Auteur Sujet: Skype ou pas skype et demande de conseils divers  (Lu 3300 fois)

Hors ligne soulnight

Re : Skype ou pas skype et demande de conseils divers
« Réponse #15 le: décembre 29, 2012, 16:49:40 pm »
Skype est bien pour les réunions.

Mais niveau MMORPG, les sons résiduels des autres ça casse les c....

Je conseille Mumble ou Team Speak qui sont optimisé pour le jeu en ligne et les grosses guildes

« Réponse #16 le: avril 06, 2013, 10:52:00 am »
Personnellement, je préfère ne pas trop user skype pour tout ce qui est du jeu de rôle. En général, on parle trop et on RP trop peu. Après, tout dépend des gens avec qui on est.

Par contre c'est un outil utile pour les DM lorsqu'ils créent une animation de grande envergure avec plusieurs lieux à gérer de façon coordonnées.

D'un point de vue technique, Skype fusionne avec MSN. Cela signifie qu'il faut bien penser à regarder son profile sur sa page msn, ne pas indiquer trop d'informations sur les champs type date de naissance, localisation etc et bloquer l'accès aux infos personnelles (personnellement, je bloque l'accès à ma liste "d'amis" à mes amis justement... ils n'ont pas besoin de savoir à qui je parle et à qui je ne parle pas).

D'un point de vue performance, Skype est gourmand. Quand on a un pc un peu limite, on le sent vite quand on joue. Le problème se pose moins avec Teamspeak. Qui plus est, Teamspeak permet de muter, de régler le son pour chacun des utilisateurs que tu entends, d'utiliser le push to talk (une touche pour qu'on ne t'entende que si tu appuies dessus, ce qui évite les bruits parasites), etc. Qui plus est, l'hébergeur n'est pas une personne de la conversation donc n'importe qui peut partir sans que la conversation ne coupe. C'est un logiciel que je trouve plus approprié pour le jeu.

Skype est par contre un peu plus sympa si tu fais une réunion car plus intuitif pour l'envoie de fichiers, permet l'usage de la webcam si tu veux montrer quelque chose (comme un jet de dé ?), plus agréable à lire tout simplement (car l'interface Teamspeak ne paye pas de mine).

J'espère t'avoir aidé même si j'arrive un peu tard semble-t-il.

Hors ligne Ash

« Réponse #17 le: avril 06, 2013, 16:26:54 pm »
Teamspeak est très facile d'accès, que ce soit en install server ou client. Je l'ai utilisé pour du mmo à 40 connectés, ou du jdr avec bande-son et c'était parfait. Quelques fonctionnalités très utiles comme du tchat' ou des échanges audio avec personnes ciblées. Les filtres d'altération de voix sont marrants quand tu maîtrises, sans en abuser. Les raccourcis bien pratiques pour des évents récurrents.

Mumble marche bien également. Skype étant plus gourmand, et plus limité de ce que j'en ai lu, j'ai jamais testé. C'est plus pour de la conf'.

Dans mon cas, c'etait en complément d'un soft visuel (jeu ou Rolisteam) donc que l'échange d'audio à gérer (bruitages, bande-son, échanges joueurs-MJ ou Raid leader).
« Modifié: avril 06, 2013, 16:35:43 pm par Ash »
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne FreeKaos

« Réponse #18 le: avril 06, 2013, 17:47:42 pm »
Et Mumble tu peux trouver des serveurs mutualisés, et en te démerdant bien payer que dalle

Personne à de bon plans à ce niveau ?

J'en ai ptêt un mais ça va me prendre quelques semaines à creuser

passque j'ai la flemme^^"
Ambre Pbf  Ignorance ou Indifférence? Ch'ais pas & m'en Fou !
(Be the space within, be nothing.. don't care, still Free, can't stop signal..)
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Dae

• electricien, technicien du spectacle
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Dae

• CHAN IRC http://tinyurl.com/Canal-roliste
    • lien web
« Réponse #19 le: février 25, 2014, 23:24:43 pm »
Je déterre un vieux sujet mais bon au moins ce sera dit

Bonsoir,
voici une liste de service et programme qui peuvent servir

Texte Pur,
- IRC (gratuit, facile d’accès , increvable)
- Gtalk (un bloc note avec la fonction post it)
- Rolistik, maptool
- Facebook, Tweeter G+

VoIP
Gtalk (qualité très correcte, On to on)
Teamspeak
Mumble
Facebook et G+ permette à présente de faire Son et vidéo aplusieur

skype est devenu inutilisable depuis sa version 5
après faut voir du coté des programme indépendant
Mon orthographe, ma syntaxe et mes tournures de phrases ne sont pas voulues comme un manque de respect ou agression, j’essaie de prendre le temps de rédiger correctement mes messages, et grâce à vos MP CONSTRUCTIFS  je ne demande qu'à m’améliorer … Ludiquement Dae

Hors ligne Mehta

Re : Re : Skype ou pas skype et demande de conseils divers
« Réponse #20 le: février 27, 2014, 06:57:10 am »
Je déterre un vieux sujet mais bon au moins ce sera dit

Bonsoir,
voici une liste de service et programme qui peuvent servir

Texte Pur,
- IRC (gratuit, facile d’accès , increvable)
- Gtalk (un bloc note avec la fonction post it)
- Rolistik, maptool
- Facebook, Tweeter G+

VoIP
Gtalk (qualité très correcte, On to on)
Teamspeak
Mumble
Facebook et G+ permette à présente de faire Son et vidéo aplusieur

skype est devenu inutilisable depuis sa version 5
après faut voir du coté des programme indépendant

Hmmmm faire du necro posting pour faire du Hors Sujet? Soyons sérieux 5 minutes.
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D

Hors ligne Eleuther

« Réponse #21 le: février 28, 2014, 13:40:36 pm »
lol, c'est mal de se droguer Dae
Tous les fous sont dans la nature.