Auteur Sujet: Tigre volants - Pour la cause d'un super JDR  (Lu 853 fois)

Hors ligne Turlutator

Tigre volants - Pour la cause d'un super JDR
« le: juin 21, 2012, 08:26:04 am »
Une campagne pour Tigres Volants, clairement un des meilleurs jeux de tout les temps (et très objectivement :-)), vas sortir avec les soutiens des internautes, en plus les goodies à la souscription sont très sympa :-)

A noter que l'auteur, Alias, sera sur la Japan pour vous faire découvrir sont petit bijoux de bébé.

http://fr.ulule.com/trois-sources/
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Dreyf

Tigres volants - Pour la cause d'un super JDR
« Réponse #1 le: juin 21, 2012, 10:53:02 am »
Kof-kof!
Doublon, tout ça, tout ça...

Après, Tigres-Volants (oui, Tutu: avec un "s" à tigres, vu que des mercos il y en a plusieurs) est un orgasme jdrique sur papier, je ne peux pas nier.

Hors ligne wade le rond

Re : Tigre volants - Pour la cause d'un super JDR
« Réponse #2 le: juin 22, 2012, 20:43:15 pm »
Une campagne pour Tigres Volants, clairement un des meilleurs jeux de tout les temps (et très objectivement :-)), vas sortir avec les soutiens des internautes, en plus les goodies à la souscription sont très sympa :-)

A noter que l'auteur, Alias, sera sur la Japan pour vous faire découvrir sont petit bijoux de bébé.

Je l'ai dit ailleurs : j'adore Tigre Volant : loin des univers sinistrés ou des vampires pédants et mondains manipulent des humains considérés comme du "bétail", Tigre Volant nous propose une sorte de "world of brightness", un univers jubilatoire et décomplexé sans métaplot et avec une impressionnante liberté de thèmes et de jeux
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Menhir

Re : Re : Tigre volants - Pour la cause d'un super JDR
« Réponse #3 le: juillet 12, 2012, 11:21:20 am »
avec une impressionnante liberté de thèmes et de jeux
Et surtout une étonnante liberté au niveau de l'échelle de jeu.
Il y a tout ce qu'il faut pour jouer aussi bien au niveau d'une ville, d'un pays, de la planète, du système solaire ou de la galaxie. Bref, une très bonne capacité d'adaptation à un peu tous les scénars qui peuvent vous tomber sous la main.

KITSUNE KeA

• Invité
« Réponse #4 le: juillet 16, 2012, 13:38:38 pm »
Un JdR boite à outils que tu peux configurer comme tu veux :

* des règles que tu utilises, ou pas...

* un BG que tu utilises, ou pas...

* des amorces d'intrigue que tu utilises, ou pas...

*  ce qu'il faut de simulationisme et de RP pour satisfaire tout le monde

* du super sérieux et du pur délire

* une liberté dans tous les domaines

* de la magie, du psy, de la technologie dans un système cohérent

Je vois mal ce qu'on pourrait jeter de ce jeu...

Perso, j'adore mais je regrette juste de ne pas pouvoir y jouer plus souvent...

Bonne nouvelle pour la campagne, merci du renseignement.

Hors ligne Menhir

« Réponse #5 le: juillet 18, 2012, 17:50:00 pm »
Moi, ce que je regrette (en bon StarWarsien), c'est qu'il n'y a pas assez d'ET. Mais c'était déjà le défaut d'Empire Galactique.

KITSUNE KeA

• Invité
« Réponse #6 le: juillet 18, 2012, 21:59:51 pm »
T'as qu'à les créer... y a tout ce qu'il faut d'accroches scénaristique qu'au delà de l'espace connu il y a des .... choses

Fous-y ce que tu veux après :)

Hors ligne Turlutator

« Réponse #7 le: juillet 18, 2012, 22:53:21 pm »
En fait justement ce qu'il y as de super intéressant dans tigres volants, c'est que quasiment tout les peuples sont cousins, si l'on excepte les siyansk et les talvarids, ce qui crée des implication culturelles très sympa...Comme il disent, on ne tape pas sur des cousins...surtout s'il ont des gros croiseurs! :-)

Hors ligne Dreyf

« Réponse #8 le: juillet 19, 2012, 10:26:22 am »
Et sauf si on est de la FHT...

Pour les ET (lézards et oursons exceptés), ça redonnerait plutôt de l'intérêt, à mon sens.
On sait qu'il doit y en avoir, on se doute que les karlan se battent contre quelque chose/quelqu'un, il y a même quelques indices disséminés dans le bouquin de règle (origine des disrupteurs karlan, Arche ;-), marchands syanis, GIC, etc...), des gens racontent des choses dans les bars, mais cela reste de la rumeur, des racontars... Jusqu'au moment où...
Un peu comme les élémentaux ou les areyldar (oui, je sais... officiellement cela n'existe plus...).

Hors ligne chr

« Réponse #9 le: juillet 24, 2012, 09:36:51 am »
Plus que 3 jours pour la souscription Ulule de la campagne "Le Secret du Domaine des trois sources" pour le jeu de rôle de science fiction Tigres Volants, avec du sexe et des oreilles en pointe...

au prix de 10€ pour le pdf ou de 25€ pour la version imprimée

A noter que Tonton Alias, propose aussi un add-on pour acquérir le livre de base + l'écran dans la foulée pour 45 € de plus
Les explications ici : http://fr.ulule.com/trois-sources/news/add-commander-totale-en-plus-souscription-6173/

Hors ligne Riddle

« Réponse #10 le: août 02, 2012, 20:43:53 pm »
http://www.unificationfrance.com/?22067-Doctor-Who-La-bande-annonce

spécial pour Dreyf: tu vois ce rôle est fait pour toi (faut regarder la bande-annonce einh pour comprendre... enfin il y a cinq personnes qui peuventcomprendre...)

Hors ligne Merriman

« Réponse #11 le: août 02, 2012, 23:44:19 pm »
Quel rôle, le Docteur? Et comme ça, Dreyf pourra rencontrer Diana Rigg?
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Dreyf

« Réponse #12 le: août 03, 2012, 13:08:48 pm »
Vidéo bloquée au taf (comme toute).
Vous avez excité ma curiosité, là: je regarde ça dès que possible.