Auteur Sujet: Athala  (Lu 518 fois)

Hors ligne clarn

Athala
« le: juillet 24, 2012, 10:51:45 am »
Voici la présentation de mon jdra à moi : athala.

La troisième édition vient d'être terminée.

Athala est un jeu de rôle amateur médiéval fantastique. La ligne directrice d'athala est de pouvoir offrir un système de jeu allant du juste milieu entre « simulationnisme », « réalisme » et « roleplay » à un système plus fouillé, avec une mécanique interne permettant la prise en compte de nombreux paramètres de simulation.
Athala à été écrit pour des joueurs et maîtres de jeu confirmés, amateurs de systèmes aux rouages complets et éprouvés. Cette troisième édition est particulièrement adaptée au monde Rayhana, avec des concepts de jeu et des professions créés spécialement pour la Terre de l'Ombre. Disponible sous forme papier (payant) ou numérique (PDF, gratuit) chez lulu.com.

Le site : http://www.athala.org (version PDF gratuite disponible ici et plein d'infos sur le jeu et son univers)
Pour la version papier : http://www.lulu.com/spotlight/Clarn

De plus, lulu fait une promo de 20% sur toute commande passée avant le 27/07

Clarn, attaché commercial   :roll:

Hors ligne Papi

Re : Athala
« Réponse #1 le: juillet 24, 2012, 12:20:30 pm »
Je vais regarder cela de près.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Erstam

« Réponse #2 le: juillet 25, 2012, 09:19:56 am »
Ca manque de filles en bikini de maille sur la couverture. :D
Et peut-être de description de l'univers dans les quelques lignes que tu as mit. Est-ce que c'est un système générique? Ca a l'air intéressant, mais depuis Anima (qui avait été mon coup de coeur et qui finalement me déçoit un peu à présent. Un peu j'ai dit, hein! Juste un peu!), je me méfie des systèmes complexes.
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne clarn

« Réponse #3 le: juillet 25, 2012, 11:53:08 am »
A la base, l'univers (Rayhana) et Athala étaient bien séparés et limite indépendants car gérés par deux auteurs différents. Cette troisième édition rapproche un peu tout ça mais tu as raison, c'est pas encore une immersion totale. Disons qu'athala peut être utilisé avec à peu prés n'importe quel univers medfan classique et que Rayhana peut également utilisé n'importe quel système de règles. Malgré tout athala et rayhana ont été créés pour être joués ensembles. Il existe un site dédié à l'univers Rayhana avec 3 atlas et un codex, bref le monde est bien détaillé.
Sinon Anima je connais pas donc difficile de comparer pour moi !

Hors ligne Erstam

« Réponse #4 le: juillet 26, 2012, 06:38:54 am »
Je viens de regarder la feuille de personnage présente sur le site et elle m'a vraiment très furieusement fait penser à celle de Anima. On modifie une ou deux caracs par ci par là, on change deux ou trois compétences et on y est.
Je pense que tu devrais vraiment lire le bouquin de base de Anima parce que vous êtes peut-être en train de copier leur système, lancé récemment. Après j'imagine qu'il y a des différences, je vais lire précisément vos règles et si tu veux je te ferai une synthèse comparative.

Hors ligne clarn

« Réponse #5 le: juillet 26, 2012, 08:57:16 am »
oui pourquoi pas. Et qu'est ce qui t'avais déçu au final dans Anima ?
Aprés sur le copiage, athala existe depuis 1987 du coup la j'y suis pour rien  :face:

Hors ligne Erstam

Re : Re : Athala
« Réponse #6 le: juillet 26, 2012, 10:16:14 am »
Aprés sur le copiage, athala existe depuis 1987 du coup la j'y suis pour rien  :face:

:D

Sinon pour revenir à Anima, c'est un peu le jeu qui m'a fait réaliser que je déteste faire lancer les dés pour les combats. C'est un jeu où le MJ doit être un super calculateur pour tenir compte des valeurs d'attaque, de défense, des modificateurs, modulés par le lancé d'un 1d100. Au final, ça fait une bonne grosse migraine. Ce qui est dommage, c'est que le système serait vachement chouette géré par un ordinateur. Mais ce n'est pas taillé pour un cerveau humain... - -'

Hors ligne clarn

« Réponse #7 le: juillet 26, 2012, 10:39:57 am »
ah, ben tu vas être déçu alors  :twisted: Mais bon lis quand même le bouquin hein ;)

Sinon tout autre chose, je viens bientôt (bientôt = trés relatif en auto prod) avoir un écran du MJ à proposer mais autant l'auto édition d'un livre est rendu accessible à tous aujourd'hui avec un site comme lulu.com autant pour un écran je ne vois pas comment faire. Il reste toujours la solution de financer moi même x impression mais cela va poser des "problèmes" juridiques du style 'je fais une facture sous quelle égide ?'. Bon c'est un projet amateur et les sommes et volumes en jeux sont dérisoires, mais quand même... Si un auteur de jdra qui est passé par là veut bien me tuyauter sur ça !