Auteur Sujet: Poste vacant au Conseil d'Administration  (Lu 783 fois)

Hors ligne Turlutator

Poste vacant au Conseil d'Administration
« le: août 15, 2012, 01:08:46 am »
Bonjour à tous,

Kromisback, le secrétaire de l'association, a décidé de quitter le CA. Comme vous l'avez peut être remarqué, il a déjà posté ses motivations sur un autre fil de discussion. Aussi, pour plus de clarté, nous ne souhaitons pas revenir ici sur cela.

Maintenant nous nous retrouvons à deux personnes au CA pour faire fonctionner l'assoc, ce qui est très largement insuffisant !

Avant d'aller plus loin, pour vous donner un petit aperçu des choses du coté CA, voici quelques impressions et infos en vrac :

Vu de notre coté, le taf est plutôt intense !  Heureusement, il y a quelques personnes qui nous aident et abattent beaucoup de boulot. Maintenant il est clair que Kromisback fournissait un travail important et que nous allons avoir besoin de bonnes volontés pour que l'assoc continue à bien se porter et que tous les projets puissent avancer.

Pour ça, comme le prouvent les gens qui nous aident déjà (un grand, un énorme merci à eux), il n'y a pas besoin d'être au CA, ni même d'être beaucoup disponible. Il y a de nombreux exemples de personnes nous ayant aidés ponctuellement, et heureusement, car toutes ces aides misent bout à bout finissent par faire un grand quelque chose ;-).

Tout ça pour vous dire que pour continuer à avancer, Opale à besoin de vous... Du petit coup de patte ponctuel à l'investissement plus.... compromettant :-).
Oui, ceci est un appel à bénévolat ! N'hésitez pas à lancer ou à vous investir sur des projets, et si vous ne savez pas ce que vous pourriez faire, n'hésitez pas à nous envoyez un petit MP.

Au delà de cela, il nous faudrait au moins un nouveau membre au CA, ne serait-ce que pour occuper le poste de secrétaire, devenu vacant. Et c'est aussi le but de ce post.  Sans compter que cela nous ferait plaisir de travailler avec d'autres gens ayant d'autres points de vues, de nouvelles idées, de nouveaux projets et du temps à consacrer à l'assoc...

Nous vous proposons de poster ici vos candidatures, et nous coopteront le ou les membres qui nous semblent les plus motivés. Un deuxième critère, plus arbitraire bien sûr mais néanmoins humain, sera l'envie de travailler avec les candidats qui se proposeront.

Nous ouvrons donc, à minima, le poste de secrétaire au CA, mais selon les candidatures, il n'est pas impossible que nous cooptions plusieurs personnes. Notez aussi, que tous ces postes ne sont que pour quelques mois puisque, selon les statuts, ils devront être remis en jeu à la prochaine AG.

Si vous êtes nouveau et motivé sur Opale, n'hésitez pas à vous proposer, nous n'avons aucun à priori et un regard neuf peut être sain...
Si vous êtes ancien, même si vous avez eu des accrochages avec nous, n'hésitez pas non plus... Il ne s'agit plus ici de vous ou de nous, mais d'Opale, une association qui, j'en suis convaincu, mérite qu'on la défende et la fasse vivre !

Nous vous demandons par contre de ne poster à la suite de ce message QUE vos professions de foi. Si vous souhaitez débattre de cette proposition ou avez des questions à poser, il n'y a aucun problèmes, mais ayez la gentillesse de le faire sur un autre post ;-)...

Pour le CA,
Chr et Turlutator.
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Erstam

Re : Poste vacant au Conseil d'Administration
« Réponse #1 le: août 16, 2012, 04:52:44 am »
Le sujet est maintenant au bon endroit.
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne Infornographie

Re : Poste vacant au Conseil d'Administration
« Réponse #2 le: août 17, 2012, 17:32:10 pm »
Bonjour,

Donc je me présente (même si vous pouvez cliquer à gauche pour voir ma présentation ^^) Infornographie, ou plutôt Inforno ou Anthony.
Après quelques échanges avec Chr et Turlutator, je me propose pour rejoindre le CA d'Opale et aider à combler le manque causé par les récents départs.

J'ai une relativement longue expérience des associations et j'ai déjà eu l'occasion d'être président, vice-président, secrétaire, trésorier ou d'occuper d'autres postes moins classiques dans plusieurs, dont des asso d'étudiants, une troupe de théâtre et jusqu'à récemment Les Rôlistes Rouennais, que j'ai quittés en emménageant en Ile de France pour le boulot.

Je suis nouveau dans la région comme sur le forum, même si je connais Opale de réputation depuis longtemps maintenant. Je serai heureux d'apporter mon aide au CA et aux membres de l'association, mais surtout ma bonne humeur et un peu de mon temps. Et ce sera à vous (et à moi) de voir si je reste après la prochaine AG.

J'espère que vous me ferez bon accueil et que tous ensemble, nous pourrons mener à terme toutes les belles actions de l'association et continuer de permettre à tous de trouver des tables où faire vivre notre passion du jeu de rôle.
« L'art est un jeu, tant pis pour celui qui s'en fait un devoir ! »