Auteur Sujet: Des questions sur le fonctionnement de cette section ?  (Lu 3903 fois)

Hors ligne darkbaron

Re : Des questions sur le fonctionnement de cette section ?
« Réponse #30 le: septembre 01, 2012, 02:27:32 am »
Petite faute dans le titre : "Parties publiques chez nos partenaires"
Bref, un petit r en moins, ça change tout, l'air de rien...

Sinon, il faut qu'il soit bien visible pour des nouveaux arrivants qui n'ont donc pas l'habitude de venir sur Opale.
Il faut que ce soit bien gros, donc pas une petite sous-section d'une ligne comme c'est le cas actuellement...
« Modifié: septembre 01, 2012, 14:09:32 pm par darkbaron »

Hors ligne Khadamon

« Réponse #31 le: septembre 01, 2012, 10:22:03 am »
Si tu attends qu'on soit d'accord cela revient à prendre la décision à 2/3.
Sinon il faut déplacer la question dans une section bien visible.

Je suis assez d'accord avec Darkbaron : il faut que cela soit visible.
Ce qui tend à une section à part entière.

De plus nos partenaires sont francilien pour l'instant.
Je rappel que les Caves Alliées ont pour ambition de faire des bars un peu partout en France par exemple.
Et un jour, peut-être, auront nous des partenariats de l'acabit de Cassioplay mais à Lyon ? Ou à Nancy ?

Bref, autant prévoir pour le meilleur et consolidé la tendance.
De toute façon, l'argument du forum de 3km est invalide depuis qu'il en fait 15.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne darkbaron

Re : Re : Des questions sur le fonctionnement de cette section ?
« Réponse #32 le: septembre 01, 2012, 14:12:02 pm »
De plus nos partenaires sont francilien pour l'instant.
Je rappel que les Caves Alliées ont pour ambition de faire des bars un peu partout en France par exemple.
Et un jour, peut-être, auront nous des partenariats de l'acabit de Cassioplay mais à Lyon ? Ou à Nancy ?
Personnellement, c'est ce que j'avais en tête en parlant d'une section à part entière, donc non incluse dans Île-de-France.

D'accord, peut-être est-il plus simple de laisser à une région ce qui lui appartient, mais ça risque de revenir à créer une sous-section partenaire dans plusieurs sections de régions. Or, je ne crois pas que l'activité d'une section partenaires le justifie.

Ce n'est pas appelé à être aussi vivant que la section recherche de parties elle-même...

Hors ligne Turlutator

« Réponse #33 le: septembre 01, 2012, 14:17:30 pm »
Moi je ne vois pas en quoi une section pour proposer des parties chez nos partenaire gène le reste des parties maintenant que ça a été renommé.

Et si un jour nous avons des partenaires non franciliens, c'est très simple, il suffira de rajouter la même section dans la zone géographique.

Après qu'il y ait trop de sections sur le forum, oui, mais ce n'est pas spécialement la faute de cette section là, c'est surtout qu'il faut que l'on trouve le temps de réorganiser le forum ^^
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #34 le: septembre 03, 2012, 14:25:16 pm »
Bah, ce qui me gêne, c'est que c'est une sous-section, donc une ligne toute bête sans indications, ce qui n'est pas l'idéal pour les débutants qui ne connaissent rien d'Opale. Cela devrait être suffisamment gros et visible. Les gens doivent facilement le trouver.

J'ajouterai qu'en dehors des projets, les sous-sections de ce genre sont rarement actives car les gens n'y vont que très peu. Ils finissent par les oublier et les négliger, donc leur activité est limitée et, de fait, on peut en dire autant de leur intérêt.

Quelques exemples :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=525.0
http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=20.0
Je suis sûr que ces deux forums seraient beaucoup plus vivants si on les remarquait mieux. D'ailleurs, concernant le remaniement, on pourrait fusionner ces deux-là avec les forums dont ils dépendent car on peut dire qu'ils sont inutiles, oui. Leur état le justifie.

Hors ligne Dreyf

Des questions sur le fonctionnement de cette section ?
« Réponse #35 le: septembre 04, 2012, 11:49:19 am »
Je ne sais pas pour le PbF, mais pour l'autre, c'est probablement du au fait qu'il n'existait initialement pas et que, lors de sa création pour je ne sais quelle raison, tous les posts pouvant s'y rattacher car traitant d'inspi (je sais, la frontière est floue) n'y ont pas été transférés et sont restés dans la section "discussion". En même temps, relire tous les sujets afin de localiser ceux nécessitant d'être déplacés aurait pris un bon petit moment, je pense... Et, bien sur, on va trouver de l'inspi ailleurs.

Hors ligne chr

« Réponse #36 le: septembre 09, 2012, 15:58:56 pm »
La section a été remontée d'un cran, en section principale donc, pour augmenter sa visibilité comme l'ont suggéré un certain nombre d'entre vous.

Elle a été laissé dans la catégorie Ile-de-France, vu la localisation parisienne des deux seuls partenaires chez lesquels des parties sont organisées, ces évènement n’intéressant donc que les franciliens. 
« Modifié: septembre 09, 2012, 21:10:18 pm par chr »

Hors ligne Kalysto

« Réponse #37 le: septembre 09, 2012, 20:34:31 pm »
ça me parait très bien comme ça
Dans ma présentation il y a des exemples de ce que je peux faire jouer, mon contrat social basique, bref, jetez-y un zyeu
Vous pouvez aussi m'aider à vider des étagères ! http://kalysto.over-blog.net/pages/Mes_trucs_a_vendre_bds_romans_jeux_de_roles-3302601.html