Auteur Sujet: Pourquoi je ne veux plus m'investir dans Opale (asso ET forum)  (Lu 772 fois)

Talah

• Invité
Rebonjour,

On m'a enfin expliqué pourquoi mes deux précédents posts ont été déplacé et supprimé. Je change donc légèrement mon message et son titre. Ça devrait mieux passer ^^.

Je tiens à souligner que je poste dans la section "Association Opale : votre avis nous intéresse" et que mon message cible surtout le forum et ses utilisateurs. J'ai bien songé à mettre ce message dans "Vie du forum", mais les deux seules sections sont "Annonces" et "Questions, Demandes / Réponses", ce qui ne me semble pas adapté. Je laisse la modération déplacer ce post là bas si elle le juge pertinent.

Oui, je fais ma chieuse, et j'en ai un peu marre de reposter, mais j'espère sincèrement que ce message fera au moins réfléchir quelques personnes.

----------

J'ai découvert Opale à l'IRL de juillet et l'ambiance ainsi que les personnes rencontrées m'ont beaucoup plues. Inscrite sur le forum le lendemain, j'ai eu un peu peur en constatant qu'il y avait quelques problèmes depuis un certain temps, mais je ne me suis pas démontée pour autant.

J'ai commencé à m'inscrire sur des parties et rencontrer d'autres personnes que j'ai beaucoup apprécié, et c'était génial.

Cependant, sur le forum, quelques petites choses m'ont fait un peu tiquer. Au début je n'ai rien dit, sauf ponctuellement quand quelque chose me gênait réellement.
Deux semaines plus tard (et non 24h après mon inscription, comme certains le soulignent) il y eu un débat, et tout ce que j'ai voulu faire, c'est dire "certaines choses peuvent choquer" ; j'ai voulu donner mon avis de nouvelle, point. Après ça, je me suis faite littéralement lynchée et mes propos ont été dénaturés, déformés, extrapolés. Je précise que je dis "je", mais je souligne que je n'étais pas la seule personne à penser de la même manière (même si il y avait des nuances).
Au fond, c'est ça qui me "choque" le plus. La violence avec laquelle ça a été fait. Sans parler des belles phrases enrobées dans du miel qui peuvent avoir plusieurs sens mais qu'il "faudrait lire positivement".

Ma plus grosse erreur a été de sauter à pieds joints dans l'engrenage (alors que j'avais été prévenue) et d'avoir par la suite été agressive à mon tour. Il m'est même arrivée d'être agressive avec des personnes qui n'avaient rien demandé. En cela, je vous présente mes sincères excuses.

Aujourd'hui, certaines personnes m'ont clairement fait comprendre que ce forum est leur forum -et pas un "lieu public" (expression utilisée par une autre personne)- et que la façon de faire et dire les choses font partie de leur identité.
J'ai bien compris qu'ils ne veulent pas, une seule seconde, se remettre en question, que ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec eux.
Il y a d'autres raisons qui font que je suis énervée et frustrée, mais je ne vais pas développer d'avantage.

Certes, je suis très (trop) sensible et j'ai tendance à prendre les choses trop à cœur. Cependant je réagis rarement comme je l'ai fait, et quand ça arrive, c'est que c'est "trop" pour moi. Tout ça me ronge et j'ai bien assez d'autres soucis pour m'embêter avec tout ça.

Ma décision est certainement lâche ou un truc du genre, mais pour toutes ces raisons, je ne veux plus m'investir dans Opale, au niveau du forum et, par extension, au niveau de l'association (bien que j'aurais aimé donner un coup de main, mais ne pouvant supporter l'ambiance...). Comme beaucoup, je me contenterai d'utiliser la section "Recherche de parties".

Dernière chose, si des gens veulent réagir à ce que je viens de dire, ce sera en MP, et pas ici. Merci aux modos de bloquer ce sujet et de supprimer toute réponse qui y sera faite avant. Aussi, à l'avenir, je refuse que quiconque reprenne les propos publiquement, que ce soit pour les défendre, critiquer, ou je ne sais quoi. Surtout avec la tendance de certains à déformer les propos.

Bonne continuation à tous, et bon courage à ceux qui essaient de faire bouger les choses, aussi bien au niveau du forum que de l'association.

Talah

PS pour les modos : si vous voulez supprimer un de mes deux posts (celui-ci ou celui déplacé dans la section membre) car ça fait doublon (même si le message n'est plus exactement le même), je préfère que vous supprimiez celui de la section membre.