Auteur Sujet: Probleme avec les notifications email  (Lu 1074 fois)

Hors ligne 987oz

Probleme avec les notifications email
« le: août 27, 2012, 12:42:54 pm »
Bonjour a tous,

je rencontre un petit problème : les notifications par mail des nouveaux sujets ne fonctionnent pas pour moi.
En l'occurrence, je cherche à être notifié des nouveaux sujets de la section "Recherche de parties" sur l'ile de France. Je suis allé dans la rubrique en question puis j'ai cliqué sur "Notifier" ; J'ai ensuite modifié les "Notifications et E-mails" de mon profil de façon à être averti instantanément d'un nouveau sujet.
Et depuis, rien... J'ai fait la manip il y a deux jours environ.
Est-ce que ça évoque une solution a quelqu'un ? Qu'est-ce que j'ai loupé dans l'histoire ?

Merci de votre aide,
987oz.

Hors ligne Aeltith

Re : Probleme avec les notifications email
« Réponse #1 le: août 27, 2012, 15:05:30 pm »
Hello

sans m'avancer je pense que la notification fonctionne pour les sujets sur lesquelles tu participes mais pas pour une section de forum direct
Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne 987oz

« Réponse #2 le: août 27, 2012, 15:15:18 pm »
ah ok  :suspect:
Il est dommage alors que l'option soit disponible au niveau de la section et pas seulement au niveau du sujet.
La notification de réponse à un fil ouvert par moi fonctionne bien en revanche (ce qui semble aller dans ton sens Aeltith).
Merci de ta réponse en tout cas, bon jeu.

Hors ligne ElBarto

Re : Re : Probleme avec les notifications email
« Réponse #3 le: août 27, 2012, 17:13:53 pm »
Hello

sans m'avancer je pense que la notification fonctionne pour les sujets sur lesquelles tu participes mais pas pour une section de forum direct

Faux.

Je suis abonné depuis plusieurs années à différentes sections du forum. Je reçois tout ce qui passe en cat' recherche de parties - idf par exemple, ça ressemble à ça.

Opale Rôliste ✆ admin ... opale-roliste ... .com [ @ et . - modifié contre les spambots]

10 juil.

à moi
Un nouveau sujet 'Mage l'Eveil - One shot - recherche joueurs et mj 15 et 22/07/12 aprem 75012', a été créé sur une section que vous surveillez.

Vous pouvez le voir ici
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9480.new#new

Le texte du sujet est affiché ci-dessous :
Ces deux prochains dimanche après midi, le 15 et 22 juillet, je propose 2 one shot à Mage l’Éveil.

L'un sera avec Darkbaron.
L'autre sera avec moi-même ou un autre MJ plus apte à maîtriser ce jeu que moi. ( jamais maîtrisé à ce jeu encore )

Les parties se dérouleront chez moi, à proximité de picpus dans le 12ème, de 14h à environ 20h

Dimanche 15 juillet ;

MJ :
Zio

Joueurs :
Cyll
......
......
......
......

Dimanche 22 juillet 2012

MJ :
Darkbaron
Joueurs :
Zio
Cyll
......
......
......

Pour le style de maîtrise vous pouvez regarder nos présentations à moi et Darkbaron.
Si un mj souhaite prendre ma place je préfère largement jouer ;)
Dès que quelqu'un est ok, je lui enverrais l'adresse exacte ainsi que mon numéro.

A bientôt j'espère

Zio

Pour vous désabonner des nouveaux sujets de cette section, utilisez ce lien :
http://forum.opale-roliste.com/ind
Cordialement,
L'équipe Opale Rôliste.
"J'étais venu ici pour pouvoir bouffer du bubblegum et rencontrer quelques rôlistes... et comme j'ai plus de bubblegum..."

Hors ligne manquedebol

« Réponse #4 le: août 27, 2012, 17:18:05 pm »
Du coup voici mon grain de sel : le forum déconne depuis longtemps sur les mails qu'il envoie (ou pas).

Ptètre qu'Obiwan devrait regarder ça aussi...
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Khadamon

« Réponse #5 le: août 27, 2012, 18:46:46 pm »
Le nombre de mail envoyé par OVH est limité, du coup si tous le monde met des notifications, ça flood pas mal en mail et peu, donc, ne pas arrivé une fois le quota dépassé.

Voir ici :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_illimite_fiche_technique.xml

Récap :
A- Le quota
Comme pour le SMTP, OVH traite 1 email par seconde et par adresse.
En fonction de l'offre d'hébergement, vous avez droit à un nombre très limité d'e-mails envoyés:
- Pack Perso: 500 e-mails par jour,
- Pack Pro: 1000 e-mails par jour,
- Pack Business: 1500 e-mails par jour,
- Pack Premium: 2000 e-mails par jour.

Vu que nous sommes sur le pro, cela fait donc 1000 mails par jour, ce qui commence à faire "peu" avec les notifications par mails de MP, de confirmation d'inscription, de renvoi de mdp, de notifications par post ou par catégorie ; surtout pour Recherches de Parties IdF.

Il serait peut-être préférable, pour ces derniers, de passer par le flux RSS.
Vu que les flux sont activés sur Opale, reportez-vous au lien suivant pour configurer votre flux :
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=25009.0
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Johan Scipion

Re : Re : Probleme avec les notifications email
« Réponse #6 le: août 27, 2012, 18:49:00 pm »
Du coup voici mon grain de sel : le forum déconne depuis longtemps sur les mails qu'il envoie (ou pas).

Oui. Pendant deux ou trois mois, je ne recevais plus les notifications mail des MP qu'on m'envoyait. Là, c'est reviendu. Sans que je n'aie jamais modifié quoi que ce soit de mes préférences, je précise.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne 987oz

« Réponse #7 le: août 27, 2012, 18:56:07 pm »
Bien, bien.
Merci pour vos réponses et éclaircissements. La solution RSS me plait bien aussi.
Et d'ici là, le dieu OVH m'aura peut-être accordé ses bonnes graces...
Tchô.