Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2863 fois)

Présentation
« le: mars 29, 2013, 08:10:06 am »
Bonjour à tous-toutes. (Sauf à lui, là).

• Prénom -> JB

• Localisation -> Albi (81)

• Où avez vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Sans vouloir repartir dans une discussion interminable et/ou stérile, c'est suite à un édito du Casus de Mars 2011, histoire d'en savoir un peu plus.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Pratiqués, mais pas en ce moment : Donjons & Dragons, Pendragon, Loup Solitaire, Oikouménè, Star Wars, L5A....

Pratiqués en ce moment : Royaumes d'Acier, Anneau Unique, Solomon Kane

• Pratiquez vous le GN ? -> Non.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui, Dés de Sang sur Albi

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->  Pas pour le moment. J'imagine que ca viendra.

Par contre, à cause d'une bête erreur de manip, j'ai interchangé le nom de mon asso-club de JdR et mon pseudo (oui bête erreur de manip), un gentil GM (gentil modérateur) pourrait t'il le remplacer par "Catilina"? Merci bien.

Hors ligne Grom

Re : Présentation
« Réponse #1 le: mars 29, 2013, 09:53:35 am »
salut à toi !

j'ignorais qu'il y avait eu un édito de casus qui parlait d'opale. je vais aller fouiller ;)
le comic sans MS vaincra!

Talah

• Invité
« Réponse #2 le: mars 29, 2013, 10:35:23 am »
Sois la bienvenue sur Opale :).

Re : Re : Présentation
« Réponse #3 le: mars 29, 2013, 12:21:42 pm »
salut à toi !

j'ignorais qu'il y avait eu un édito de casus qui parlait d'opale. je vais aller fouiller ;)

Non, pas d'Opale (pas taper non plus, j'ai juste voulu répondre honnêtement). Disons qu'en lisant l'édito, tu comprendras  :S

Hors ligne chr

« Réponse #4 le: mars 29, 2013, 13:04:11 pm »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne manquedebol

Re : Re : Re : Présentation
« Réponse #5 le: mars 29, 2013, 14:18:19 pm »
Bienvenue !

salut à toi !

Non, pas d'Opale (pas taper non plus, j'ai juste voulu répondre honnêtement). Disons qu'en lisant l'édito, tu comprendras  :S

Je veux en savoir plus !
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

« Réponse #6 le: mars 29, 2013, 14:25:18 pm »
[Soupir...] Bon, l'idée n'est pas de relancer le schmilblik qui a été discuté de long, en large, en travers et par les angles impossibles non-euclidiens par dessus le marché.

Cela étant dit, j'ai connu opale en faisant une recherche après avoir lu l'edito de Casus parlant de http://cellulis.blogspot.fr/2011/02/podcast-hs-vous-avez-dit-ffjdr.html. Je connaissais de nom, mais n'ayant jamais vu en 7/8 ans de pratique ludique et associative, je voulais me faire mon opinion. Et vu que le sujet sur opale était le plus fourni...

Hors ligne Rincevent14

« Réponse #7 le: mars 29, 2013, 14:30:25 pm »
Bienvenus!

Hors ligne Papi

« Réponse #8 le: mars 29, 2013, 15:27:15 pm »
Salut,

Quelle édition de D&D pratiquais-tu ?

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne manquedebol

« Réponse #9 le: mars 29, 2013, 15:49:35 pm »
Ah, c'est que ça...

« Réponse #10 le: mars 29, 2013, 16:03:42 pm »
Salut,

Cordialement.

J'ai commencé les JdR quand DD3 est sorti, donc j'ai commencé avec. On m'a entraîné dans une partie de AD&D2 sous pretexte que ca n'avait rien à voir, j'ai pas été foncièrement convaincu. J'ai continue sur du 3.5 de temps en temps (vu que j'essayais d'autres jeux). Testé du DD4 et là je me demande si Pathfinder vaudrait pas le coup.

Hors ligne Grom

Re : Re : Re : Présentation
« Réponse #11 le: mars 29, 2013, 16:05:48 pm »
Salut,

Cordialement.

J'ai commencé les JdR quand DD3 est sorti, donc j'ai commencé avec. On m'a entraîné dans une partie de AD&D2 sous pretexte que ca n'avait rien à voir, j'ai pas été foncièrement convaincu. J'ai continue sur du 3.5 de temps en temps (vu que j'essayais d'autres jeux). Testé du DD4 et là je me demande si Pathfinder vaudrait pas le coup.
bonne réponse !
avoue, tu as cherché sur le forum ce qu'il fallait répondre, hein ?

Re : Re : Re : Re : Présentation
« Réponse #12 le: mars 29, 2013, 17:21:51 pm »
bonne réponse !
avoue, tu as cherché sur le forum ce qu'il fallait répondre, hein ?

Tout à fait.
J'peux avoir mon prix maintenant?

Hors ligne Papi

« Réponse #13 le: mars 29, 2013, 19:23:15 pm »
Sois le bienvenu,

Surtout si tu t'intéresses à Pathfinder :
http://www.pathfinder-fr.org/Default.aspx

Cordialement.

« Réponse #14 le: mars 29, 2013, 20:02:39 pm »
Sois le bienvenu,

Surtout si tu t'intéresses à Pathfinder :
http://www.pathfinder-fr.org/Default.aspx

Cordialement.

Ce qui m'ennuie, c'est l'adaptation de materiel additionel. J'utilise le 3.5 uniquement pour Loup Solitaire et Royaumes d'Acier en ce moment, et je sais pas si leur materiel original en 3.5 sera équilibré avec la refonte des règles basiques en pathfinder.