Auteur Sujet: Nilmanduil, un rôliste bordelais  (Lu 2000 fois)

Hors ligne Nilmanduil

Nilmanduil, un rôliste bordelais
« le: janvier 22, 2015, 10:56:13 am »
Bonjour comparses rôlistes, voici ma présentation :

• Prénom -> Thibault
  • Localisation -> Mérignac
  • Où avez vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> La toute première fois ? A la partie Comic Con de la JE/CC de 2012
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Le JDR c'est le Bien, avec une majuscule, s'il vous plaît. Enfin bref, je suis très fan du Monde des Ténèbres et de Shadowrun, sinon j'aime bien les jeux medfan et pas mal de JDRA.
  • Pratiquez vous le GN ? -> Pas encore, mais je fais du semi-réel (1 Trône de fer et 1 super-héros). Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est entre le JDR et le GN. On incarne physiquement notre perso (costume, traits de caractère à jouer, accessoires ...) mais tous les tests se basent sur les caractéristiques et des éléments de hasard peuvent influer. La plus grande différence consiste en le fait que les différentes séances font une histoire suivie et les joueurs peuvent effectuer des actions entre les séances.
  • Faites vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Je fais partie de deux associations ludiques bordelaises : TMT (Troll Me Tender) et l'EDIL (Espace de Développement de l'Imaginaire Ludique). Je suis également dans 3 cercles d'amis pour le JDR.
  • Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Mon avatar c'est moi en un personnage de semi-réel (semi-réel aujourd'hui terminé malheureusement)
  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Je pense pouvoir découvrir cette grande communauté par moi-même, non ?  :D
Rôliste membre de TMT et de l'EDIL.
PJ en JDR et semi-réel.

Hors ligne Kinayla

Re : Nilmanduil, un rôliste bordelais
« Réponse #1 le: janvier 22, 2015, 12:00:04 pm »
Bienvenu Nilmanduil dans nos contrées lointaines !

Fais attention, on a posé des pièges dans certaines section .... pour ça que parfois ça vaut mieux de ne pas poser de questions effectivement :twisted:

Faites vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Je fais partie de deux associations ludiques bordelaises : TMT (Troll Me Tender) et l'EDIL (Espace de Développement de l'Imaginaire Ludique). Je suis également dans 3 cercles d'amis pour le JDR.

Alors je viens de voir que TMT vient de se mettre dans la région Aquitaine, mais on a pas de post pour l'EDIL, tu te sentirais de nous faire une petit description de l'EDIL ici ? :D

Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Nilmanduil

« Réponse #2 le: janvier 22, 2015, 12:09:48 pm »
Merci merci ^^

Le président de TMT a posté un article au sujet de l'asso parce que je lui ai suggéré juste après m'être inscrit ici ^^ J'ai émis la même suggestion pour l'EDIL donc je pense qu'un membre du bureau s'en chargera prochainement ^^

Par contre je n'ai pas compris en quoi cette question est un piège.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #3 le: janvier 22, 2015, 12:17:03 pm »
Bien vu pour EDIL.

Si tu connais d'autres assos bordelaises, je monte un annuaire en fait. :)

J'ai un humour un peu tordu, juste que tu auras des questions quand tu auras découvert les sections et leurs sujets (que j'appelle pièges, parce que parfois tu passes des heures à relire un sujet pour comprendre). ^^

Hors ligne Nilmanduil

« Réponse #4 le: janvier 22, 2015, 12:23:10 pm »
Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai dit aux deux assos où j'adhère de venir s'inscrire et se présenter ^^ A Bordeaux il y a aussi les Griffons de Pessac (dont le président est mon voisin, donc je lui en parlerai) et DTC (Dragons, Trésors et Contes) avec qui je n'ai aucun contact. Ce sont les seules que je connaisse.

Ok pour les questions x)

Hors ligne Nilmanduil

« Réponse #5 le: janvier 22, 2015, 12:28:45 pm »
D'ailleurs, penses-tu qu'il serait possible de créer un sous-forum "Semi-Réels" dans la section Jeux de rôles ? C'est une activité encore peu connue mais qui représente un excellent compromis entre le JDR et le GN.

Hors ligne Kinayla

Re : Re : Nilmanduil, un rôliste bordelais
« Réponse #6 le: janvier 22, 2015, 12:57:58 pm »
Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai dit aux deux assos où j'adhère de venir s'inscrire et se présenter ^^ A Bordeaux il y a aussi les Griffons de Pessac (dont le président est mon voisin, donc je lui en parlerai) et DTC (Dragons, Trésors et Contes) avec qui je n'ai aucun contact. Ce sont les seules que je connaisse.

Ok pour les questions x)

DTC, j'ai une trace mais il me manque des infos, j'ai des infos sur l'EDIL via le thiase aussi. Mais pas les griffons de Pessac. Je vais bientôt mettre des listes d'association par région et département, sur les sections régionales.

D'ailleurs, penses-tu qu'il serait possible de créer un sous-forum "Semi-Réels" dans la section Jeux de rôles ? C'est une activité encore peu connue mais qui représente un excellent compromis entre le JDR et le GN.

Ah, qu'est-ce donc ? Tu as quelques liens pour ma culture générale ? ^^
Je peux faire une demande au Webmaster, mais il a pas mal de boulot. Envoies un MP à Myan (notre humble président ET Webmaster), pour lui demander, a deux ça sera plus facile de demander pour qu'il la mette en place.
Par contre a voir si ça ne devrais pas aller dans dans la mini section "le ludodrome"

Si tu as d'autres sujets, on discutera par mp, histoire que les autres viennent te dire bonjour quand même. ;)

« Réponse #7 le: janvier 22, 2015, 13:43:24 pm »
bienvenue

Hors ligne Ciryon

« Réponse #8 le: janvier 22, 2015, 14:35:35 pm »
Bienvenue !

je crois qu'on sait tous ce qu'est un semi-reel ici ;).

Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Nilmanduil

« Réponse #9 le: janvier 22, 2015, 15:49:10 pm »
Merci tout le monde ^^

Kinayla : ;)
  • Pratiquez vous le GN ? -> Pas encore, mais je fais du semi-réel (1 Trône de fer et 1 super-héros). Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est entre le JDR et le GN. On incarne physiquement notre perso (costume, traits de caractère à jouer, accessoires ...) mais tous les tests se basent sur les caractéristiques et des éléments de hasard peuvent influer. La plus grande différence consiste en le fait que les différentes séances font une histoire suivie et les joueurs peuvent effectuer des actions entre les séances.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #10 le: janvier 22, 2015, 15:58:51 pm »
Sois le bienvenu sur Opale !

Hors ligne Nilmanduil

« Réponse #11 le: janvier 22, 2015, 16:06:07 pm »
Merci :)

Hors ligne Dkarl

« Réponse #12 le: janvier 22, 2015, 16:17:26 pm »
Yo, ami bordelais!