Auteur Sujet: CedMaster  (Lu 786 fois)

CedMaster
« le: décembre 22, 2015, 14:57:07 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)

Cedric

• Localisation ->

Gard
  • Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

Sur Internet
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

La ça va être long....
Je pratique le JdR depuis plus de 30 ans
Je prefere maitriser et comme j'ai tendance a collectionner et découvrir de nouveaux jeux je possede une bibliotheque tres fourni de jeux. Je vais donc citer tous ceux qui me reviennent sans chercher mais qui ne representeront qu'une partie..
D&D (toutes les éditions et comme je ne regarde en général pas en arrière avec nostalgie je maitrise actellement la 5 ) ; L'Oeil Noir; Rolemaster; Elric (et ses déclinaisons Stormbringer); Hawkmoon; Runequest; Star Wars (enfin un bon système avec FFG/Edge) ; INS/MV (exception pas de v5 que je trouve être une vrai arnaque); Cops; L5R; 7th Sea; Les Ombres d'Esteren; Anima; Arkeos; Doctor Who; Marvel (les 3 versions TSR, Saga et Universe); Warhammer; Warhammer 40K (Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch, pas de Black Crusade pour moi le Chaos dois rester l'ennemi); Paranoia; Prophecy; Elekasé, Fadding Suns; Reve de Dragon; L'appel de Cthulhu (pas encore tester en v7 mais déjà lu); les déclinaisons du système d'enqueteur de Gumshoe (Esoterrorist, Fear Itself, Mutant city Blues, Ashen Stars, Night Black Agent, je n'aime pas trop Trail of Cthulhu je prefere les versions BRP probablement par habitude); Gurps (dans plusieurs setting); Deadland Reloaded (en d'autre setting  motorisé par Savage World); Cyberpunk, Shadowrun; pas mal des jeux des worlds of Darkness; du Fate; du Dungeon World (que je prefère a Apocalypse World); les cypher system Numenera et The Stange; Mutant Chronicles; All Flesh Must be Eaten; Yggdrasil; Star Trek; Brave New World; Eathdown....
Et d'autres qui ne me reviennent pas là.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? ->

J'en ai fait mais plus depuis quelques années (sauf si on compte les soirée "Murder".
  • Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

Actuellement pas de club mais oui des joueurs .
  • Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->

Rien a déclarer!
  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

Peut être plus tard, pour le moment j'explore le forum ...
Et constate qu'il est très peu peuplé de gens proche de chez moi....
[/list]

Hors ligne Kinayla

Re : CedMaster
« Réponse #1 le: décembre 22, 2015, 19:06:49 pm »
Bienvenu sur Opale !

Oui effectivement ça peut paraitre très peu peuplé, mais il faut toujours garder un oeil ouvert, car cela peut venir bientôt ! :)

Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com