Auteur Sujet: Morgon  (Lu 817 fois)

Hors ligne Morgon

Morgon
« le: août 21, 2016, 21:24:04 pm »
Bonjour à tous,

une petite présentation pour mieux se connaître, avant de pouvoir discuter organisation de parties.

NANCY

Où avez vous pris connaissance de l'existence d'Opale ?

Par l'ouvrage "mener des parties de jdr", de Lapin Marteau.

Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ?

J’ai commencé le jdr il y a longtemps, bien longtemps dans une galaxie lointaine, et la pratique très soutenue des premières années s’est étiolée au fur et à mesure, comme pour beaucoup d'entre nous. Au bilan, ça donne, en mj : l’oeil noir, la guerre des étoiles D6 (et ponctuellement jrtm), en joueur : hawkmoon, warhammer, ins/mv, changelin, shadowrun (et ponctuellement stormbringer, runequest, gurps, battletech, la guerre des étoiles D6, vampire, loup-garou et mage).

L’installation sur Nancy a été une bonne occasion pour reprendre l'année dernière, au club de la MJC Bazin (club dans lequel je poursuis cette année) : meneur sur Oltrée!, Sombre, On mighty thews et j'espère sur warhammer à partir de septembre, joueur sur L5A, Prophecy, Brain Soda.

Pratiquez vous le GN ?

Plus maintenant.

Faites vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ?

Comme dit plus haut : MJC Bazin, que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir : des rôlistes passionnés, une ambiance conviviale tout en étant complétement impliqués dans les parties.

Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici

En tant que meneur les quatre grandes ambiances qui me motivent actuellement sont les suivantes (certaines se mélangent d'ailleurs parfois dans un même jeu) :

le vieux monde (et ses confrères) : la richesse et la créativité de la renaissance, un fantastique sombre, des humains bien trop humains et une pointe d’humour : une alchimie remarquable pour le jeu,

Howard et Lovecraft réunis : la fureur, l’indicible et un dépaysement total, par les maîtres des pulp magazines,

la couleur toute particulière de l'antiquité,

la renaissance de la vieille école : des règles toutes simples et de dangereux souterrains, il n’en faut pas forcément plus pour passer un bon moment,

la cuisine en commun et sur le pouce : intégrer la créativité des joueurs, pour moins de préparation et peut-être plus d’implication.

En tant que joueur, il y a quelques grands classiques que j’aimerais bien découvrir :

l’appel de chtulhu : les fungis de Yuggoth, le rejeton d'azatoth, les masques de Nyarlathotep, les montagnes hallucinées et terreur sur l’orient express,

pour l’autre grand ancêtre : le T1-4, le GDQ1-7, A1-3, la série sur Vecna et la campagne Dragonlance,

ainsi que des médiévaux « réalistes » : pendragon, ars magica et miles christi.

C'est aussi avec grand plaisir que j'ai découvert L5A, j'y rejouerais volontiers.

Enfin en terme de créneau, je ne suis disponible pour l’instant que le vendredi soir, à la MJC Bazin donc, et vous invite à ce qu'on s'y retrouve pour de belles parties.

Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment !

Pas pour l'instant.

En attendant de partager avec vous de bons moments de jeu,

ludiquement votre.

« Modifié: août 21, 2016, 21:42:46 pm par Morgon »

Hors ligne Merriman

Re : Morgon
« Réponse #1 le: août 21, 2016, 23:04:47 pm »
Hello, bienvenue à toi!

"Morgon", c'est en référence à Patricia Mc Killip?
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: août 22, 2016, 11:32:09 am »
Bienvenu sur Opale !
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: août 22, 2016, 15:12:51 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Morgon

« Réponse #4 le: août 26, 2016, 21:42:32 pm »
Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Quant à Morgon, c'est tout bêtement une allusion à une charmante région du beaujolais et à sa sympathique production agricole!