Auteur Sujet: Et encore une présentation...  (Lu 852 fois)

Et encore une présentation...
« le: octobre 06, 2016, 22:47:25 pm »
  • Prénom -> Léa
  • Localisation -> Paris

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Par la magie de google! Je cherchais des clubs/associations/ etc. de RPG à Paris, et je suis tombé sur le forum.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> On va dire que je débute. Après avoir farfouillé dans ma mémoire, je me suis rappelé: Pathfinder.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Jamais testé.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Jusque là, j'ai joué avec des amis. Mais tout le monde n'habite pas au même endroit, n'est pas libre au même moment... Enfin, je ne vous apprends rien, je suppose.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> ... C'est obligatoire? Vous ne voulez pas avoir la surprise?
    Bon, d'accord. On va dire que je suis bizarre. Mais ce n'est pas de ma faute! Je suis née dans une famille bizarre, ai grandi dans un univers bizarre et ai des amis bizarres.
    Mais je me soigne.
    D'ailleurs, le fait que je me sois rendu hier à une réunion de gens bizarres dans un endroit bizarre (mais avec de bonnes bières) était un test, pour voir l'efficacité du traitement. Le résultat est mitigé
    La preuve que ça marche: ils étaient encore plus bizarre que moi.
    La preuve que ça ne marche pas: on a réussit à me convaincre d'y retourner plus tard, et de m'inscrire ici.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Nope, pas pour l'instant. Contrairement à vous, j'aime les surprises.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
Re : Et encore une présentation...
« Réponse #1 le: octobre 07, 2016, 09:09:02 am »
Bienvenue !

> Jusque là, j'ai joué avec des amis. Mais tout le monde n'habite pas au même endroit, n'est pas libre au même moment... Enfin, je ne vous apprends rien, je suppose.
Pour ce genre de pb,  une solution: Rolisteam (www.rolisteam.org). Un logiciel de jeu en ligne qu'il est bon, libre et tout et tout.
Si j'en parle c'est pas uniquement parce que j'en suis le développeur :-)

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #2 le: octobre 07, 2016, 12:35:30 pm »
WWEESSSHHHH ! Une bizarre ! super ! bienvenue et surtout si tu cherches du JdR dématérialisé rappelle moi ! (enfin appeler n'est pas le mot ) BREF
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!

Hors ligne Panadou

« Réponse #3 le: octobre 07, 2016, 13:44:08 pm »
Hello
Soit la bienvenue sur OPALE
Je sais ! C est facile mais bon....!
Bizarre vous avez bizarre ! Comme c'est bizarre ! 😀
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne Alunsai

« Réponse #4 le: octobre 07, 2016, 16:18:25 pm »
Salut a toi et bienvenue ! le bizarre ne tue pas c'est comme le ridicule ! ont as qu'une vie autant ce lâcher dans les jeux de rôles au moins  nos perso eux ont au moins la possibilité de ressuscité lol

Je masterise entre autre a Pathfinder... je t'invite a voir ma présentation si jamais tu cherche une table
Alunsaï Maitre de la guildes des masques des Ombres de Port-Ponant .....

Maraudeur étranger malheureux malhabile
Voleur voleur que ne demandais-tu ces fruits
Mais puisque tu as faim que tu es en exil
Il pleure il est barbare et bon pardonnez-lui.

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #5 le: octobre 07, 2016, 16:37:15 pm »
Bienvenue dans l'annexe de l'Asile d'Arkham...
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

« Réponse #6 le: octobre 07, 2016, 16:56:41 pm »
Merci à tous! Voici quelques réponses plus précises.

ObiWanKennedy -> Rollsteam? Je vais voir ça...

LeMJAmbulant -> Pour les JdR dématérialisés, C'est ce que j'ai l'habitude de faire (logement aux 4 coins de la France, étude, boulot, etc.) alors pourquoi pas?

Panadou -> Je crois que mon problème, au final, c'est de trouver les gens normaux bizarres. Et de trouver amusant que certains finissent par me regarder avec un air suspicieux genre "elle est pas nette". C'est grave docteur?

Alunsai -> En tout cas, jusque là, il n'a jamais été prouvé que la bizarrerie nuisait à la santé. Pour Pathfinder, avec plaisir!

Iago -> L'avantage, avec Arkham, c'est que la statistique de l'univers de DC tend à prouver qu'on y entre et en sort comme d'un moulin.

« Modifié: octobre 07, 2016, 17:11:15 pm par youckou »

Hors ligne Papi

« Réponse #7 le: octobre 07, 2016, 17:36:47 pm »
Sois la bienvenue,

Que Sarenraé veille sur toi lors de tes parties de Pathfinder.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

« Réponse #8 le: octobre 07, 2016, 21:13:37 pm »
Merci à toi... Je suis plus habituée à la bénédiction de Calistria, mais une bénédiction est toujours appréciable, et souvent nécessaire.

PS: Ce n'est pas de ma faute, c'est la prêtresse qui a choisi sa déité!
« Modifié: octobre 07, 2016, 21:30:28 pm par youckou »

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #9 le: octobre 08, 2016, 12:55:54 pm »
Ok bah si le "pourquoi pas?" est dit avec motivation je t' en dirait plus à travers le compte skype "LeMJ Ambulant"

Hors ligne Kinayla

« Réponse #10 le: octobre 08, 2016, 23:54:49 pm »
Bienvenue sur Opale !

Hésites pas à venir discuter autour d'un verre aux caves alliées lors des rencontres opaliennes, ou même lors de notre one shot afternoon mensuelle (la prochaine est le samedi 15 octobre aux caves aussi).

Il y a encore plein de places pour s'inscrire ! :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Cuchulain

« Réponse #11 le: octobre 09, 2016, 23:57:26 pm »
Ouelcome jeune padawan ! :D
Cuchulain l'homme qui a du chien

Chuck Norris ne descend pas les poubelles: il descend les ordures.

Les pensées de Cuchu