Auteur Sujet: Bisquerage, à votre sévice ! (oups)  (Lu 794 fois)

Hors ligne Bisquerage

Bisquerage, à votre sévice ! (oups)
« le: février 23, 2017, 13:20:22 pm »
Salut à tous,

J'ai commencé le JDR il y a... un peu moins d'un siècle. Parfois en tant que joueur, souvent en tant que maitre de cérémonie.
Après quelques décennies de vide rôlistique, j'ai fini par recréer un petit groupe de joueurs dans ma banlieue lointainement Albigeoise de "Ficelle sur Nuage".
Malheureusement, ces joueurs sont débutants et... c'est encore et toujours bibi qui se colle derrière l'écran.
S'il y a quelques avantages à occuper ce poste - surtout lorsqu'un joueur maladroit perd l'un de ses dés sous la table -, il me tarde de retrouver la douce ingénuité, la tendre et naïve candeur de ceux qui ne connaissent pas la fin de l'histoire...

Mais bon...

Je n'aimerais rien tant que rejouer à "Rêve de Dragon*".
Certes, je l'ai souvent dirigé, mais il y a encore pas mal de scénarios originels que je n'ai jamais lu, faute de joueurs.
Si un jour on m'y fait jouer, promis, moi aussi je ferais tomber mes dés de la table...

Sinon, le monde de "Lyonesse*" m'attire beaucoup, étant un inconditionnel de Jack Vance.
Les univers de cape et d'épées tels que "Les Lames du Cardinal*", "les secrets de la Septième Mer*" (7th Sea/Swashbuckling Adventures) ou "Castle Falkenstein*" me plaisent énormément.
L'essai que j'ai fais de "Games of Throne*" était des plus concluant.

Je n'ai rien contre une grosse rigolade à "INS/MV*".
Pour rester chez Siroz/Asmodée et dans les mondes contemporains fantastiques, j'aimerais bien me glisser un coup dans "Scales*" (ce n'est pas sale !)

L'horreur "Chtulhu-ienne*" ou "Kult-ienne*" ? Même pas peur !
"Torg*", "Guildes*", m'ont beaucoup plus à l'époque.

Concernant le futurisme, j'ai eu une première expérience dans la peau d'un pirate de l'espace de "Metal Adventures*", ça m'a beaucoup plu d'être défloré au Rhum de la Havana !
Et nous avons eu quelques expériences bien tordantes à "Final Frontier*" aussi. ;)

Le super héroïsme ? Pas trop... ou alors dans les "Brigades Chimériques*"... ou dans une version moins super que héros de "DC Heroes*".
Je suis davantage attiré par l’héroïsme délirant d'un "Hollow Earth Expedition*" ou "Leagues of Adventures*"

Ressortir mes "Vampires" et "Loups Garous" pourrait m'amuser, et un bon vieux "Warhammer*" ou "Runequest*" pourrait encore me faire plaisir, j'en suis sûre.

Il y en a bien d'autres auxquels j'ai déjà joué ou fais joué dans mes jeunes années : la liste est longue et j'ai malheureusement la mémoire courte !

PS : les jeux suivis d'un astérisques sont en ma possession.
« Modifié: février 25, 2017, 09:39:49 am par Bisquerage »

Hors ligne Kinayla

Re : Bisquerage, à votre sévice ! (oups)
« Réponse #1 le: février 23, 2017, 14:43:32 pm »
BIenvenu sur Opale !

Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne LeMJAmbulant

« Réponse #2 le: février 23, 2017, 15:36:38 pm »
Oh c est trop long ! Bienvenue
Tu  auras l'impression que c'est injuste, mais c'est pas de ma faute à moi si une météorite est tombée pile poil sur la tête de ton perso, c'est de la physique !!

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: février 23, 2017, 19:03:07 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Merriman

« Réponse #4 le: février 23, 2017, 20:58:40 pm »
Je n'aimerais rien tant que rejouer à "Rêve de Dragon*".
Certes, je l'ai souvent dirigé, mais il y a encore pas mal de scénarios originels que je n'ai jamais lu, faute de joueurs.
Si un jour on m'y fait jouer, promis, moi aussi je ferais tomber mes dés de la table...

Hear, hear.
Genre, ce chef-d'oeuvre qu'est L'Empire du Roi-Joueur? Tu l'as joué/mené?

Sinon, le monde de "Lyonesse*" m'attire beaucoup, étant un inconditionnel de Jack Vance.

Hear, hear.

Tu rejoins donc du même coup le club des Vancophiles Opaliens, composé de manquedebol (euh... qui ne passe plus ici, je crois), VIK (qui ne passe plus que lorsqu'il a des nouvelles du monde LDVELH à nous donner), notre légendaire Yaourt Qui Parle et, hmm, je ne sais plus... Svartalf, peut-être? Bon, et moi, en tout cas. Des gens de goût, quoi.

Un petit Dying Earth, tu as déjà essayé?
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Panadou

« Réponse #5 le: février 24, 2017, 11:38:05 am »
Hello   BISQUERAGE
Bienvenu !
tu es sur que cela fait moins d'un siècle ? ??  :) ;)
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne Bisquerage

« Réponse #6 le: février 25, 2017, 09:48:12 am »
Hear, hear.
Genre, ce chef-d'oeuvre qu'est L'Empire du Roi-Joueur? Tu l'as joué/mené?

Et non, ni l'un ni l'autre.
Tout juste ais-je vaguement souvenir de l'avoir rapidement survolé lors de son acquisition, à sa sortie. :)

Hear, hear.

Tu rejoins donc du même coup le club des Vancophiles Opaliens, composé de manquedebol (euh... qui ne passe plus ici, je crois), VIK (qui ne passe plus que lorsqu'il a des nouvelles du monde LDVELH à nous donner), notre légendaire Yaourt Qui Parle et, hmm, je ne sais plus... Svartalf, peut-être? Bon, et moi, en tout cas. Des gens de goût, quoi.

Un petit Dying Earth, tu as déjà essayé?

Jack Vance est l'un de mes auteurs favoris.
Quoique ses écrits soient inégaux en qualité, ses univers possèdent toujours une belle part de poésie et une bonne dose d'originalité.
Sans compter qu'il s'est attaqué à quasiment tous les genres, du space opéra au médiéval légendaire... :)

Jamais essayé Dying Earth, j'avoue que je ne savais même pas qu'un JDR basé sur cet univers était sortit !
C'est pourtant bien Cugel l'Astucieux qui m'a mené à Vance...
Je suis impardonnable ! :p

Hors ligne Bisquerage

« Réponse #7 le: février 25, 2017, 09:49:33 am »
Hello   BISQUERAGE
Bienvenu !
tu es sur que cela fait moins d'un siècle ? ??  :) ;)

mmm... Oui. :)
Je me limite à un peu plus de trois décennies. ;)