Auteur Sujet: Imaginez...  (Lu 3961 fois)

Hors ligne Dalaitoma

Imaginez...
« le: février 05, 2009, 12:18:48 pm »
  • Prénom -> Thomas

• Localisation -> Paris 16

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Bouche à oreille

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Depuis 1984. Je ne joue plus que très ponctuellement mais j'ai bien du lire et essayer ... allez un chiffre au pif : plus 800 jeux différents...? J'ai essentiellement été meneur sur Pendragon, Bloodlust, Animonde, Magna Veritas, l'Appel de Cthulhu, Star Wars, Elfquest, Heavy Metal, Maléfices, Toon... L'un de mes jeux préféré est la version américaine d'In Nomine et je pense assez bien connaître l'univers de Pendragon.

• Pratiquez vous le GN ? -> Il y a une vingtaine d'année, mais plus maintenant hélas.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Je suis l'un des fondateurs du collectif imaginez.net en 2002 et membre du conseil d'administration de la FFJDR en 2008-2009 (Administrateur et Vice-Président)

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici

-> En vrac :

Publié depuis 2006 par la Bibliothèque Nationale de France (Productions Imaginez.net - Expositions : Homère sur les traces d'Ulysse, Héros : d'Achille à Zidane, La légende du Roi Arthur) , le Grimoire (Loup Solitaire VF), différentes revues de Jdr ou fanzines (Le Merbold Enchaîné...), et participé à la gestation de JDR alternatifs ou pro.

Créateur du Prix à de la FFJDR récompensant le Jeu de Rôle Amateur (ou Alternatif)
    Membre du Jury Démiurges en Herbes 2009/2010.

J'aime jouer le jeu : des MMORPG gratuits aux jeux vidéos, jeux plateaux, jeux de société,... mais le JDR reste pour moi un cran au-dessus en terme d'intérêt (plus pour l'aspect coopératif que compétitif).

J'ai participé très tôt à la défense du JDR. J'ai organisé des parties de jdr clandestinement (quand les parents de copains de classe méconnaissaient le JDR) jusqu'à conseiller les médias Tv sur le traitement des sujets qui lui sont lié (notamment pendant les dures années 90 avec Carpentras et d'autres faits divers où le JDR était injustement attaqué) et participé aux 1ers Etats Généraux du JDR il y a une dizaine d'années.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Pas pour le moment, mais j'en aurai certainement prochainement  :face: Ah si... pourquoi OPALE n'est-elle (il ?) membre de la FFJDR  :face:
« Modifié: novembre 23, 2009, 02:31:23 am par Dalaitoma »

Hors ligne Kakita Ben

Re : Imaginez...
« Réponse #1 le: février 05, 2009, 18:31:37 pm »
preum's :D

Bienvenue

Hors ligne Angrod

« Réponse #2 le: février 05, 2009, 18:38:51 pm »
La prochaine fois que tu me pique mon texte Kakita, ça va chier!

Salut Thomas! Super CV ça. On t'aime mon grand! Installe toi.
Je me fait un petit JDRA.

Hors ligne Steph

« Réponse #3 le: février 05, 2009, 19:28:20 pm »
Bienvenue Mister avec un grand M
Le Mal est plus fort que le Bien car le Bien ne peut pas faire de mal

Hors ligne Riddle

« Réponse #4 le: février 05, 2009, 20:25:58 pm »
'lut!

Hors ligne taredevac

« Réponse #5 le: février 05, 2009, 21:41:57 pm »
1984, la meilleure année pour commencer les JDR... Bienvenue à toi.
"Piyo Piyo"

Hors ligne Blacksad

« Réponse #6 le: février 05, 2009, 22:02:36 pm »
Et bien, quel CV  :thumleft:
Hâte de te croiser au détour d'une table ;)

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #7 le: février 05, 2009, 23:12:54 pm »
han, un vétéran bardé de médailles  :eek:
C'est beau! Cest pas trop lourd?  :eek:

Bienvenu m'sieur!

(nan, finalement , ces médailles c'est nazbrocke en plein soleil... c'est brillant, ça fait mal aux yeux!)

Hors ligne FreeKaos

Re : Re : Imaginez...
« Réponse #8 le: février 05, 2009, 23:13:31 pm »
1984, la meilleure année pour commencer les JDR... Bienvenue à toi.

+1 

(nan, finalement , ces médailles c'est nazbrocke en plein soleil... c'est brillant, ça fait mal aux yeux!)

+1

:face:
Ambre Pbf  Ignorance ou Indifférence? Ch'ais pas & m'en Fou !
(Be the space within, be nothing.. don't care, still Free, can't stop signal..)
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Krapo

« Réponse #9 le: février 06, 2009, 00:23:56 am »
Salut Dadaitoma!  :face:

L'un de mes jeux préféré est la version américaine d'In Nomine

Puisque tu en parles, tu peux nous expliquer l'intérêt de la version américaine d'In Nomine, parce que là je voie pas. :suspect:
En même temps, je n'en ai lu que des critiques...
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne guizmo

« Réponse #10 le: février 06, 2009, 12:52:07 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Dalaitoma

« Réponse #11 le: février 06, 2009, 14:46:09 pm »
Merci pour votre sympathique accueil !!!

Beeeeuuarg ! C'était pas ma guerre colonel  !!!   :salut:

Puisque tu en parles, tu peux nous expliquer l'intérêt de la version américaine d'In Nomine, parce que là je voie pas. :suspect:
En même temps, je n'en ai lu que des critiques...

J'aime beaucoup la musique et il se trouve qu'il s'agit de l'un des thèmes abordé par In Nomine. Le feeling est très différent de la VF (plus dark, moins second degré), et le traitement de la thématique  religieuse demeure original.

Hors ligne Seb

« Réponse #12 le: février 06, 2009, 16:01:49 pm »
Salut gars!

Hors ligne truebanban

« Réponse #13 le: février 06, 2009, 17:18:55 pm »
ça y est chuis là depuis 2 jours, j'ai l'droit de bienvenuter les ptits nouveaux moi aussi ?
oui ?
alors welcome old boy (enfin quand je dis old, le prends pas mal, pas la peine de sortir ta hache à 2 mains !)

Hors ligne Darkevil

Re : Imaginez...
« Réponse #14 le: février 07, 2009, 01:55:28 am »
Bienvenue compagnon des Jours Glorieux,

Tu as défricher un monde vierge et combattu pour la juste cause du jeu de rôle.
Prends donc un siège parmi tes pairs et, contes à la jeunesse montante tes exploits de jadis...
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá