Auteur Sujet: Presentation Enomiel  (Lu 479 fois)

Presentation Enomiel
« le: novembre 15, 2018, 00:14:31 am »
  • Prénom -> Enomiel Lanidrac est le nom de mon avatar sur la toile
  • Localisation -> Paris dans le 19e

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Dans une convention, plusieurs en fait mais le salon du fantastique m'a récemment rappeler que m'inscrire faisait parti de mes plans depuis que j'ai découvert Opal il y a quelques années.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Un précurseur à la pratique du JDR fût pour moi les "Livres dont VOUS êtes le héro" que j'ai découvert en primaire, après avoir établi que le JDR était mon style de jeu console/PC favoris et être arrivé au lycée la sortie de "Neverwinter Night" me donna envie de passer le pas et moi et plusieurs camarades de classes nous sommes plongés dans Donjon et Dragon 3.0 . Depuis j'ai compulsé de nombreux système et univers, mais n'ai pu réellement jouer qu'à une petite partie: a part donjon et dragon il y eut pathfinder, éclipse phase, prométhéum, Star Wars (celui de FFG), Oltrée!, Leverage, Ars Magica, Numénera et recement L5R (de FFG toujours).

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non, je n'y ai jamais trouvé d'attrait et l’investissement à tout point de vue est encore plus important que pour le JDR sur table que j'ai déjà parfois du mal à pratiquer régulièrement.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> J'ai un groupe de jeu régulier qui c'est formé parmi les habitués du magasin de jeux que je fréquente.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Humain, mâle et employé je fais donc parti de ces gens qui n'ont plus autant de temps qu'ils le voudraient pour pratiquer leurs hobby, je suis intéressé par tout type d'univers et si j'ai un penchant pour le jeu en campagne je ne suis pas contre les one shot ou les scénario simple de temps en temps. Je joue surtout en réel, j'ai du mal avec les partie par caméra interposée (type roll20) et si j'aime l'idée du jeux par forum, les tables auquel j'ai participé ont souvent périclité assez vite tant il est plus difficile de maintenir le rythme et l'attrait d'une partie par ce médium.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Aucunes pour le moment, je découvrirais au fur et a mesure, sur ce bonjour à tous et merci de m’accueillir dans cette communauté.

Hors ligne WolfMethod

Re : Presentation Enomiel
« Réponse #1 le: novembre 15, 2018, 14:38:26 pm »
Bienvenue à toi !

Hors ligne Papi

« Réponse #2 le: novembre 15, 2018, 17:10:50 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #3 le: novembre 15, 2018, 20:13:23 pm »
Bienvenue !
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #4 le: novembre 16, 2018, 09:34:19 am »
Bonjour et bienvenue à toi Enomiel ! Je te souhaite de trouver des groupes pour faire de longues et inoubliables campagnes ! J'en ai fait quelques-unes grâce à ce forum, j'en souhaite autant à tout à chacun !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #5 le: novembre 18, 2018, 16:33:07 pm »
Bienvenue sur Opale ! :)

Hors ligne zen-i

« Réponse #6 le: novembre 20, 2018, 18:59:44 pm »
Bienvenue!