Auteur Sujet: Tronche de vie (avec cornichons)  (Lu 295 fois)

Hors ligne dragonvertapoisbleus

Tronche de vie (avec cornichons)
« le: juillet 30, 2019, 19:46:58 pm »
  • Localisation -> Paris 19

• Age -> Jette 1D100, tu as une chance de tomber dessus.

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Soirée JDR bibliothèque Louise Michel à Paris vendredi dernier.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> J'ai pratiqué quand j'étais plus jeune, ou moins vieux, en tout cas l'un des deux. J'ai joué à AD&D, l'Appel de Steve Jobs Cthulhu, Stormbringer, Paranoïa, Trauma, pour ce que je me souviens. J'ai aussi un peu joué à Fractal (web). Mais je suis ouvert à tout jeu.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Un jour j'ai lancé des cris d'ogre dans un supermarché.

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Comme dit Renaud: je suis une bande de jeunes à moi tout seul.

Bref, tu n'as pas besoin de faire un jet de Perspicacité pour comprendre que je suis un vieux joueur qui a envie de rejouer. Mais je vais quand même détailler un peu le scénario parce que sinon, tu vas rester dans ton auberge à picoler, et tu vas agresser tous les passants pour leur faire les poches. Ça rapporte beaucoup plus vite que le trésor que je te propose d'aller chercher entre deux aller-retours sur la ligne 11.

Le première fois que j'ai vu un jeu de rôle, c'était dans E.T. Je me suis mis à lire des histoires d'héroïc-fantasy. J'ai commencé par Bilbo le Hobbit, évidemment. J'ai été longtemps très fâché avec Tolkien parce que, dans le Seigneur des anneaux, Bilbo change de nom et s'appelle Bilbon. Ça m'a beaucoup perturbé. C'est un mystère pour moi aujourd'hui de n'avoir pas compris, à l'époque, que c'était le même personnage. Je n'étais pourtant pas idiot. Il faudrait que j'en parle à un psy un de ces jours.

Ensuite, j'ai eu un Apple IIe. Et c'est là que j'ai commencé à jouer. Wizardry, Ultima... Quelle joie. Voir ce petit monde vivre pendant que je me promenais, cet imaginaire qui se construisait et ce son strident quand on lançait un sort, je m'en rappellerai toujours. J'ai arrêté à Ultima V à cause de ces satanés chevaliers noir qui te tombaient dessus au tout début du jeu et je n'ai malheureusement pas trouvé la parade. C'est mon plus grand échec de joueur. Je sais qu'au Jugement Dernier cela pèsera très lourd sur la balance.

J'ai fréquenté un club de jdr à l’Étoile (me rappelle plus le nom, ça fait plus de 30 ans), et joué au lycée. J'ai aussi fréquenté l’Étudiant, rue du chemin vert. Un soir par semaine on y jouait à Supergang, je kiffais, même si j'étais très loin d'être l'ennemi public numéro 1. D'ailleurs j'ai toujours le jeu, si ça dit un soir à 3 joueurs...

Fin.

Oui fin, parce que après j'ai arrêté. Je ne suis pas un nerd non plus. Faut pas déconner.

Maintenant j'ai envie de rejouer, et pourquoi pas masteriser une fois de nouveau dans le bain (de sang?).

J'aime bien.
Les univers fantasy, dark fantasy et anticipation. J'aime bien aussi le type Cthulhu ainsi que les "chasses aux vampires".
Les mélanges savamment dosés entre jeu et rôle. Je préfère des parties où l'on essaie, tant que faire se peut, d'incarner son personnage et de créer une histoire au-delà du "simple" scénario.
Un groupe de joueurs différents, des petits des grands, des gros des maigres, des jeunes des vieux, des hommes des femmes...
Jouer la nuit. De longues sessions. Pourquoi pas un week-end entier.

J'aime moyen.
Les super-héros. Enfin j'aime bien ça dans les films (et anciennement les BD). Mais un scénario type dark super-héros pas si héros que ça pourquoi pas. Un truc pas vraiment ambiance familiale.
Des salles de jeu impersonnelles.

Je n'aime pas.
Les univers qui se rapprochent trop de la "réalité". Les univers qui font référence à de l'existant. Soit parce qu'il est trop connu et codifié, limite cliché (Star Wars...), soit des pastiches humoristiques de réalité existante. J'ai envie de m'évader, pas de me balader en terrain connu.
Les parties où l'on discute d'autre chose pendant qu'on joue. Les paquets de chips sur la table de jeu.
Et, comme je suis honnête, je vais quand même vous avouer quelque chose. Mesurez bien le courage et l'honnêteté que je vous propose. Parce que je risque de ne pas me faire des amis ici après ceci. J'en assume pleinement les conséquences. Vous êtes cependant totalement libre de choisir de ne pas savoir.

(cliquez pour montrer/cacher)

Mes dispos:
Je suis archi-disponible jusqu'au 6 août (à +3 jours près). Ensuite pas dispo avant le 20. Sur l'année je suis disponible quasiment un week-end sur deux. Ainsi que dans la semaine selon mon activité professionnelle du moment (je suis travailleur indépendant).

Pour info, j'aimerais bien masteriser. Parce que j'ai quelques idées d'univers et d'histoire que j'aimerais faire jouer. Pour l'instant c'est au stade embryonnaire mais ça commence à s'étoffer. Je ne sais pas si je vais poursuivre (surtout si je ne trouve pas de joueurs), mais voilà, j'ai des choses à développer. J'ai pour l'instant deux débuts de campagne fantasy. Une première où la création de personnage se fait in-game et le jeu est centré sur les personnages. Et une deuxième sur la découverte d'un monde particulièrement étrange et son exploration, un univers fantasy presque post-apo. Claustrophobes s'abstenir.
Mais bon, ça c'est sur du plus long terme, il y a du boulot.
Sinon je cherche (passivement) un responsable d'association ou de lieu pour mettre en place un événement sur un thème particulier. Il y en a pour 4h de jeux sur chaque table, ça demande peu d'organisation (pas beaucoup plus que d'organiser des parties). Les scénarios (assez simples) sont fournis (fantasy) mais les MJ sont assez libres dans le cadre des scénarios. Il y a même un vrai lot à gagner pour ceux qui remplissent leur quête. Une vingtaine de joueurs. Si on se rencontre, on en discutera peut-être autour d'un verre.

En attendant, je rencontrerais avec plaisir joueurs et MJ (groupe fondé ou pas) pour boire un verre, pourquoi pas faire un one-shot d'essai (scénario ou épisode de campagne) et voir où cela nous mène.

C'est là que tu interviens.

[PAUSE]
Si tu as lu jusque là, tu a gagné 10XP, que tu peux attribuer sur n'importe laquelle des fiches de personnage que tu veux. Si cela te fait changer de niveau, tu te démerdes, je ne suis pas coach en gestion de carrière.
Si tu réponds à ce post, tu gagnes 10XP supplémentaires. Tu me diras que ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça de pris. Tu me remercieras quand tu seras au niveau 72.
Là où ça devient plus intéressant, c'est si tu me dis un truc du genre: "Avec des potes on cherche un joueur, ça te dirait de venir faire une partie ou de t'inclure, au moins temporairement dans une aventure existante pour voir si ça colle ?". Alors là, t'as peut-être une chance de te récolter un rapière rouillée -4. Veinard(e).
[/PAUSE]

Que fais-tu ?
PJ -- Après ce toast à la gloire de notre groupe d'aventuriers, je prends ma fourchette et pique dans mon assiette pour signifier le début du repas aux convives.

MJ -- Impossible, tu ne m'as pas dit que tu prenais une fourchette dans la cuisine, alors tu manges avec les mains.

Hors ligne saurdak

Re : Tronche de vie (avec cornichons)
« Réponse #1 le: juillet 30, 2019, 20:01:46 pm »
Salut à toi.

Hors ligne Entau

« Réponse #2 le: juillet 31, 2019, 11:41:36 am »
Salut, très belle présentation !

J'aimerai jouer avec toi. Je ne recherche pas de joueurs, ni de MJ étant donné que je suis - plus ou moins - seul, mais seuls à deux on sera plus nombreux.
Je suis dans le 78, un peu loin mais je me débrouille.

Bievenue !
Les gobelins méritent la vie. Monstre.

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: juillet 31, 2019, 13:50:25 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne zen-i

« Réponse #4 le: juillet 31, 2019, 14:22:20 pm »
Bienvenue!

« Réponse #5 le: juillet 31, 2019, 16:24:41 pm »
Salut Entau.

Merci pour le compliment sur la présentation. :)
Ça fait quand même une sacrée trotte Paris 19 - les Yvelines, ou l'inverse. Surtout que c'est grand les Yvelines. J'ai regardé sur Google maps, par exemple le vendredi, le trajet c'est de l'ordre de 1h30 à 2h. Mais pourquoi pas, si toi tu as le courage de le faire, ou alors qu'on aménage des horaires plus fluides (en voiture).
Xanathar me propose de jouer et veut lancer une partie à Paris. Ça pourrait s'assembler. Il veut cependant partir sur une campagne, et, bien qu'une campagne me plairait beaucoup, je préférerais commencer par un scénario (une ou deux séances) pour une première avec des joueurs avant de m'engager sur du plus long terme. Pour voir si on est sur les mêmes attentes en terme de roleplay, de gameplay, d'univers... et tenter de trouver un "code social", MJ/J - J/J, qui satisfasse tous le monde et améliore la qualité d'une campagne et d'un jeu à plusieurs.

https://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=19671.0

Hors ligne Entau

« Réponse #6 le: juillet 31, 2019, 20:32:28 pm »
Je suis bien d'accord avec toi, il faut essayer avant de savoir.
Et bien, j'ai l'habitude des longs voyages pour jouer, vu où j'habite :p je fais souvent mes JdR sur Paris.

En esperant avoir de tes nouvelles

Hors ligne tharsus

« Réponse #7 le: août 21, 2019, 23:58:29 pm »
Belle présentation :) bon courage pour tes recherches, mais le mois d'Aout comme déjà dit dans le fil ou tu désespère n'est pas le mois idéal pour récruter, et même après il faut s'accrocher un peu car dans le monde post-moderne où nous vivons ça peut-être laborieux de trouver des "vrais" gens fiables pour monter un truc "en dur", mais le jeu en vaut la chandelle :)

« Réponse #8 le: août 22, 2019, 12:44:38 pm »
Mais... mais... je ne veux pas jouer à la chandelle ! Je veux jouer aux jeux de rôles !!