Auteur Sujet: Here I am, to save the daaaay !!!  (Lu 6804 fois)

Hors ligne Olivier

Here I am, to save the daaaay !!!
« le: avril 30, 2009, 08:43:21 am »
  • Prénom -> Olivier (original, non ?)

• Localisation -> région parisienne

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> en rencontrant quelques Opaliens lors des conventions sur Paris (gencon, CJDRA 7, Monde du Jeu, Ludicité, Objectif jeux).

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> oh oui !  ;)
    En ce moment, joueur uniquement à D&D 4.

Avant, j'ai été :
    - MJ à : Labyrinth Lord, Powergame (très bon JDRA de super-héros), Savage Worlds , Star Wars D6, le dK (pour quelques parties), et quelques autres...
    - Joueur à : Shadowrun, Hawkmoon, D&D3.5, AD&D (y a longtemps) et plein d'autres jeux.

• Pratiquez vous le GN ? ->Non. Par contre, j'aime beaucoup les jeux de plateau : Space Crusade, Heroquest, Munchkin...

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->Plus ou moins. Mes deux derniers groupes ont splitté. J'étais invité pour une unique session à D&D4 et je suis resté depuis... Ca va faire 6 mois maintenant. Je suppose que mon mage a su se rendre utile  ;)

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> 100% geek. Fan insatiable de JDR, de comics, de mangas, de bds, de heavy-metal, de peinture et d'art, de fantasy, de sf.

J'ai une collection impossible de JDR qui s'entassent sur mon étagère, en attendant qu'un jour, je me lance pour les maîtriser (Capharnaüm, Final Frontier, Hellywood, Cadwallon, Slipstream, Solomon Kane, Wayfarer's Song, Zenobia, Rippers, Necropolis 2350, PotSM, etc...). Je garde espoir ;)

Je collectionne aussi les dés (4,6,8,10,12,20 faces), avec un penchant coupable pour les D6, qui me rappellaient star wars jdr et les apéricubes. Depuis, ça m'est passé. ^^

Enfin, je me suis lancé dans l'écriture avec un blog dédié aux JDR (www.dices.over-blog.com). Venez me rendre visite et, si le coeur vous dit, laissez-moi un p'tit mot, ça me fera plaisir !

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Juste dire bonjour aux Opaliens que j'ai pu rencontrer, tous super sympas et souriants : salut donc, à Ludovix le gaulois révolutionnaire, Mandoline (Pom Pom Fight forever...), Greewi (quelle crinière ? Mazette !) et les autres (dont je n'ai pas retenu le pseudo, désolé...)...

Voilà !

« Modifié: octobre 28, 2012, 16:50:02 pm par Olivier »
Des dés, du fun, des jeux : http://www.dices.over-blog.com

Chewbashrek

• Invité
Re : Here I am, to save the daaaay !!!
« Réponse #1 le: avril 30, 2009, 08:47:55 am »
Welcom here!

t'as participé à des parties, lors de ludicité?

Hors ligne Olivier

Re : Re : Here I am, to save the daaaay !!!
« Réponse #2 le: avril 30, 2009, 10:00:33 am »
t'as participé à des parties, lors de ludicité?
Ouaip ! Une partie de Smallworld (j'ai fini grand vainqueur avec 99 points ! yeah !!!  :face:), une de Shadowrun 4 (merci les shadowforums) et une dernière de Lycéennes RPG, bien fun et délirante.

J'en profite au passage pour saluer toutes mes copines pom-pom girls du lycée, qui sont toute super sympas et notamment Sherry, qui est notre plus grande amie à toutes, et avec qui on s'entend toutes trop bien. Ouaiiiis !

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #3 le: avril 30, 2009, 10:12:47 am »
euh... comment dire...
Sherry est morte.
Comme un peu toutes les pompom en fait (sauf une qu'est allé se faire avoter, ce qui lui a sauvé la vie.)

« Réponse #4 le: avril 30, 2009, 10:14:36 am »
Bienvenu a toi ami nain que Celkim benisse ta choppe que ton coup de hache soit sur comme ton lever de coude  :mdr:
Vers l'infini est au-dela

Hors ligne Merriman

Re : Here I am, to save the daaaay !!!
« Réponse #5 le: avril 30, 2009, 11:11:54 am »
Courageux, ça... T'as joué avec Mando et tu viens malgré tout t'inscrire ici...

T'aurais pas les neurones un tout petit peu grillés???

Bon, enfin, bienvenue quand même. Habituellement, on ne prend que les gens sains d'esprit, mais on fera une exception... :face:
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Olivier

Re : Re : Here I am, to save the daaaay !!!
« Réponse #6 le: avril 30, 2009, 11:35:10 am »
T'aurais pas les neurones un tout petit peu grillés???
Pléonasme. Je suis rôliste  :lol!:

Habituellement, on ne prend que les gens sains d'esprit, mais on fera une exception... :face:
Ben tiens ! :roll:

Bon, enfin, bienvenue quand même.
Merci !  ;D

Hors ligne Olivier

« Réponse #7 le: avril 30, 2009, 11:37:54 am »
Bienvenu a toi ami nain que Celkim benisse ta choppe que ton coup de hache soit sur comme ton lever de coude  :mdr:

Merci à toi, ami prêtre ! Nous vaincrons et répandrons le sang de nos ennemis ! Leurs terres seront la proie des flammes et leurs demeures ne seront plus que ruines !

BLOOOOOODLUUUUUST !!!

:nyark:

Hors ligne Mandoline

« Réponse #8 le: avril 30, 2009, 11:45:28 am »
OOO trop fooort! Quasiment toute l'équipe est inscrite maintenant!  :face:
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Olivier

« Réponse #9 le: avril 30, 2009, 12:11:49 pm »
OOO trop fooort! Quasiment toute l'équipe est inscrite maintenant!  :face:

Bientôt... "Pom Pom Fight II : return of the pig" Sur tous vos écrans !!!

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #10 le: avril 30, 2009, 13:31:52 pm »
ben nan, tout le monde est mort!
en plus tous les vilains secrets ont été révélés mis à part la grossesse de machine!(elle était pas là, elle a donc échappé au bain de boue publique)

mais ouaip, c'est fort! on a quasiment tous les joueurs qui sont là du lycéenne qui sont sur le forum, maintenant!

Mando, faut que tu continues à faire des parties d'init, pare que tu fais venir plein de monde!

Hors ligne Bastet

« Réponse #11 le: avril 30, 2009, 15:11:52 pm »
Bienvenue  :geek:

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #12 le: avril 30, 2009, 19:38:57 pm »
Bienvenue également! (j'ai rien compris mais je suis le mouvement... imothep.... imothep)

"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Darkevil

« Réponse #13 le: mai 01, 2009, 00:03:57 am »
Bienvenue Olivier...

Ayant rencontré Chewbashrek et Mandoline, rien de crédible ne pourrait être dit qui puisse te faire changer d'impression sur le sérieux de ce forum.
Donc fait comme chez toi!!!
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Olivier

« Réponse #14 le: mai 01, 2009, 11:03:44 am »
Merci, merci, merci pour tous ces messages de bienvenue. Je me sens déjà chez moi !  :cheers: