Auteur Sujet: Ancien Joueur/MJ sur Metz, nouveau sur Opale...  (Lu 4385 fois)

Hors ligne Chrysalid

Ancien Joueur/MJ sur Metz, nouveau sur Opale...
« le: août 13, 2010, 15:15:06 pm »
  • Prénom -> Chrys

• Localisation -> Metz Sablon

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> En recherchant des joueurs sur Metz, j'ai posté sur le forum d'une MJC locale (l'Epée Reforgée), où j'ai été très mal reçu - limite insulté. C'est là que j'ai appris votre existence. Certes, y a des moyens plus agréables pour ça...

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Je joue à ADD 2.5 et au Monde de K (une création personnelle). Il m'arrive aussi de ressortir JRTM de temps en temps.

• Pratiquez vous le GN ? -> Non, du tout.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> J'intervenais de temps en temps à la MJC de l'Epée Reforgée, à Metz - ce n'est plus le cas. En outre, je monte en ce moment un petit groupe perso, plus intimiste et à mon goût plus agréable.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Passionné d'Heroic-Fantasy, de Jeu de Rôle, de cinéma, de BD... mais aussi d'Infographie et de Création en général, j'ai fini avec les ans par créer mon propre univers, sous la forme à la fois de romans, d'illustrations, de jeux de Cartes et bien sûr d'un Jeu de Rôle (né en 1992). Très pratique la fonction d'Infographiste dans ce genre de cas ;) Or, je tente en ce moment de monter une équipe de joueurs à ADD...

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Y a-t-il sur Metz encore des gens intéressés par ADD 2ème édition, le Grand Ancien qui sombre dans l'oubli peu à peu ?
« Modifié: septembre 07, 2010, 22:52:00 pm par Chrysalid »

Chewbashrek

• Invité
Re : Ancien Joueur/MJ sur Metz, nouveau sur Opale...
« Réponse #1 le: août 13, 2010, 15:53:24 pm »
Han!!! Un messin sur Opale! oO"
et je le connais, en plus!

Baka voir fantôme. Baka avoir peur!
/Baka

Salut Chrys!!
Bienvenu sur Opale!!

J'ai vu que t'essayais de recruter pour un bon vieil ADD des familles.
J'aurais bien participé ... mais tu fournis le billet de train? :p

Au fait, je ne désespère d'un jour pouvoir tester le monde de K avec le voleur qu'on avait créé chez Maalika et Remoon! ^^

« Réponse #2 le: août 13, 2010, 18:01:56 pm »
Bienvenue on pourrait avoir une idée de tes talents d'infographiste appliqués au jdr.

Hors ligne guizmo

« Réponse #3 le: août 13, 2010, 18:04:44 pm »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Chrysalid

Re : Re : Ancien Joueur/MJ sur Metz, nouveau sur Opale...
« Réponse #4 le: août 13, 2010, 18:45:45 pm »
Au fait, je ne désespère d'un jour pouvoir tester le monde de K avec le voleur qu'on avait créé chez Maalika et Remoon! ^^

Salut Baka :)

Eh oui, j'ai toujours ton personnage... mais disons qu'entretemps, j'ai... comment dirais-je... changé d'édition ? Maintenant, le Monde de K a des règles plus solides et plus équilibrées, et tout le système tient en un volume de 320 pages que je ne cesse de développer. Je serais très heureux de te le montrer un jour si l'occasion se présente.

Pourquoi parles-tu de billet de train ? Tu habites où ?

Bienvenue on pourrait avoir une idée de tes talents d'infographiste appliqués au jdr.

Oh, le mot talent est très exagéré, mais disons que j'ai quand même réussi à réaliser un bouquin de règles pour mon jeu perso, entièrement mis en page, illustré et travaillé à souhait grâce à cela. Je le présenterais avec plaisir à de nouveaux joueurs ;)

Mais disons qu'en ce moment, je me remets sérieusement à ADD, et je cherche des joueurs sur Metz. Assez peu en vérité, j'ai déjà deux joueurs, et je pense qu'il me reste bien une place ou deux pour avoir une vraie équipe... :p

Hors ligne Footbridge

« Réponse #5 le: août 13, 2010, 19:35:28 pm »
Bienvenue à toi !

Hésite pas à nous faire partager ta création perso via la section idoine !

Et heureux de voir que finalement tu as trouvé des joueurs et que tes rapports avec la MJC se sont adoucis...
Footbridge

La Bible du Meneur de Jeu & Le Blog des MJs : http://www.labibledumeneurdejeu.com
New Heaven : le jdr narratif post apocalyptique : http://www.newheaven.fr

Site Web : http://www.footbridge-online.net
Twitter : http://twitter.com/Footbridge_Fr
Facebook : http://www.facebook.com/FootbridgeOnline

Hors ligne Chrysalid

« Réponse #6 le: août 13, 2010, 19:40:41 pm »
Euh... je ne suis pas sûr de comprendre ton dernier message ? Je n'ai pas encore trouvé de joueurs. Les deux dont je parle plus haut étaient déjà là avant que je lance ma recherche sur le net...

Quant à mes rapports avec la MJC, ils sont très bons et l'ont toujours été. Certes, il y a UN individu qui m'a pourri un topic, mais il serait très immature de ma part de juger toute la MJC en raison des débordements d'un seul individu. Tu ne crois pas ?

Question idiote : tu es aussi sur l'autre forum ?
« Modifié: août 13, 2010, 20:02:03 pm par Chrysalid »

Hors ligne Darkevil

« Réponse #7 le: août 14, 2010, 19:58:50 pm »
Bienvenue sur Opale, Chrysalid

Volette à travers les multiples pages de ce forum, petit papillon, et prends garde aux petites bébêtes adorées de l'infâme Bastet :
Leurs pattes velues risqueraient de chatouiller tes aisselles, si elles parviennent à se posées sur toi!
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Chewbashrek

• Invité
Re : Re : Re : Ancien Joueur/MJ sur Metz, nouveau sur Opale...
« Réponse #8 le: août 14, 2010, 21:20:38 pm »

Salut Baka :)

Eh oui, j'ai toujours ton personnage... mais disons qu'entretemps, j'ai... comment dirais-je... changé d'édition ? Maintenant, le Monde de K a des règles plus solides et plus équilibrées, et tout le système tient en un volume de 320 pages que je ne cesse de développer. Je serais très heureux de te le montrer un jour si l'occasion se présente.

Pourquoi parles-tu de billet de train ? Tu habites où ?
Je squatte dans la région parisienne maintenant. Pas eu le choix.

Je suis curieux, aussi, de voir le résultat de tout ton travail.
Ça donnait déjà tout plein envi avant!

Hors ligne Aeltith

« Réponse #9 le: août 14, 2010, 23:27:15 pm »
  • Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> En recherchant des joueurs sur Metz, j'ai posté sur le forum d'une MJC locale (l'Epée Reforgée), où j'ai été très mal reçu - limite insulté. C'est là que j'ai appris votre existence. Certes, y a des moyens plus agréables pour ça...

Lol la réputation que l'on traine genre les mecs nous renvoient ceux qu'ils insultent ;)

Bon sinon bienvenu à toi et t'inquiète pas ici on sait accueillir et encore mieux toi tu viens nous permettre d'étendre notre empire sur Metz c'est une bonne chose ;) [/list]
Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne Ciryon

« Réponse #10 le: août 15, 2010, 22:27:02 pm »
Salut !

tu connais Tlön Uqbar par hasard ?

Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Chrysalid

« Réponse #11 le: août 16, 2010, 10:01:29 am »
Salut :)

Lol la réputation que l'on traine genre les mecs nous renvoient ceux qu'ils insultent ;)

Bon sinon bienvenu à toi et t'inquiète pas ici on sait accueillir et encore mieux toi tu viens nous permettre d'étendre notre empire sur Metz c'est une bonne chose ;)

Que veux-tu que je te réponde ? C'est comme ça... Mais bon, pas grave, j'ai pu découvrir votre site, de cette façon... l'expérience n'aura pas été totalement négative au final.

En tout cas, merci pour l'accueil - on finit par être désabusé de l'humanité quand on croise certains individus parfois...

Oui oui, je connais bien Tlön Uqbar, en effet, c'est un de mes joueurs au Monde de K !! Un joueur formidable en l'occurence, et quelqu'un de très sympathique au quotidien, genre grand costaud en réel, mais qui incarne un jeune magicien novice effrayé par tout ce qu'il croise - absolument incontournable !

Suite à mon désaccord sur le forum de la MJC, je vais la quitter simplement (il est clair que mon opposant n'en fera rien) mais j'espère sincèrement que Tlön poursuivra la campagne dans laquelle son trouillard de magicien s'est engagé... et qui nous fait toujours bien rire :D

Note : comme je le disais plus haut, je ne condamne pas la MJC en raison des débordement de ce personnage fort peu recommandable, mais je préfère quitter le navire pour éviter de pourrir l'ambiance plus qu'elle ne l'a été. Je conserve toutefois de très bons rapports avec les autres... (dont certains me suivront pour des raisons identiques, j'ai l'impression).

Ce serait avec plaisir... mais si tu veux intégrer le Monde de K, il faudra qu'on en parle car ton personnage nécessitera une petite conversion suite à l'évolution 2008 de mes règles. En outre, comment faire si tu habites Paris ? Tu reviens parfois sur Metz ?
« Modifié: août 16, 2010, 10:09:50 am par Chrysalid »

Hors ligne Moriar

• Commissaire divisionnaire
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Moriar

• Fabricati Voluptatem Connardus
« Réponse #12 le: août 18, 2010, 07:46:07 am »
Bienvenue par Minou !

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #13 le: août 18, 2010, 08:28:40 am »

Bon sinon bienvenu à toi et t'inquiète pas ici on sait accueillir et encore mieux toi tu viens nous permettre d'étendre notre empire sur Metz c'est une bonne chose ;)

Que veux-tu que je te réponde ? C'est comme ça... Mais bon, pas grave, j'ai pu découvrir votre site, de cette façon... l'expérience n'aura pas été totalement négative au final.

En tout cas, merci pour l'accueil - on finit par être désabusé de l'humanité quand on croise certains individus parfois...
Aeltith : en fait, Opale est moyennement bien vu là bas (on leur sert pas à grand chose et, comme beaucoup de club, ils voient plutôt ça comme un risque potentiel de perdre des joueurs que comme un outil à utiliser), donc rares sont les gens du club qui viennent ici régulièrement...

M'enfin Chrys, l'idéal c'est de tourner la page.
Tu verras, ça se fait bien.
Pas la peine de ruminer des pb de forum pendant 107 ans, ça sert à rien (j'ai testé et, je parle par expérience, c'est nul de s'appesantir là dessus.)

v
Oui oui, je connais bien Tlön Uqbar, en effet, c'est un de mes joueurs au Monde de K !! Un joueur formidable en l'occurence, et quelqu'un de très sympathique au quotidien, genre grand costaud en réel, mais qui incarne un jeune magicien novice effrayé par tout ce qu'il croise - absolument incontournable !

Suite à mon désaccord sur le forum de la MJC, je vais la quitter simplement (il est clair que mon opposant n'en fera rien) mais j'espère sincèrement que Tlön poursuivra la campagne dans laquelle son trouillard de magicien s'est engagé... et qui nous fait toujours bien rire :D

Note : comme je le disais plus haut, je ne condamne pas la MJC en raison des débordement de ce personnage fort peu recommandable, mais je préfère quitter le navire pour éviter de pourrir l'ambiance plus qu'elle ne l'a été. Je conserve toutefois de très bons rapports avec les autres... (dont certains me suivront pour des raisons identiques, j'ai l'impression).
Tlon est très très bon comme gars!
super marrant, super ouvert, et en partie ses persos sont toujours très hauts en couleurs. ^^

Ce serait avec plaisir... mais si tu veux intégrer le Monde de K, il faudra qu'on en parle car ton personnage nécessitera une petite conversion suite à l'évolution 2008 de mes règles. En outre, comment faire si tu habites Paris ? Tu reviens parfois sur Metz ?
ouhla, sujet difficile : à une époque je revenais en moyenne une fois par mois.
Maintenant c'est plus proche d'une fois par trimestre ...
Nan, mais si un jour tu viens dans la région parisienne, n'hésites pas, t'as déjà un joueur tout trouvé!

Hors ligne Chrysalid

« Réponse #14 le: août 18, 2010, 15:54:05 pm »
Non non, rassure-toi, je ne vais pas ruminer ça 107 ans, comme tu dis. En tout cas, tu n'as même pas l'air étonné de ce qui est arrivé - y a eu des précédents ? Quant tu dis "j'ai testé et, je parle par expérience", il t'es arrivé un truc dans le même genre, on dirait ?

Ça m'a totalement ruiné le moral pendant quelques jours, mais là ça va mieux, je me suis concentré sur un travail particulièrement intéressant : entamer la traduction d'une gamme de AD&D² qui n'a jamais atteint le territoire français (au moins la boîte de base). Je suis content, ça avance bien. Lentement toutefois...

Merci pour ton soutien, en tout cas, ça aide ;)

Quand à venir sur Paris... ce n'est pas encore vraiment au programme. Toutefois, je note l'info...