Auteur Sujet: Ready, steady, go Myriam !  (Lu 2690 fois)

Hors ligne Myriam

Ready, steady, go Myriam !
« le: juillet 06, 2011, 17:21:49 pm »
Bonjour a tous,

C est avec grand plaisir que je rejoins virtuellement la grande famille roliste.  ;D

Une petite presentation de circonstance redigee a l aide d un clavier allemand donc sans accent et apostrophe faute de mieux :

- Prénom -> Myriam.  Divers surnoms ou pseudos sur la toile : Borealys, Loki, Mysia...

- Localisation -> Clichy-la-Garenne, quelque part entre le metro porte de Clichy et mairie de Clichy ( Ligne 13 ). Je viens d y emmenager et n ai pas pour l instant de connexion internet sur mon PC. Je squatte le PC de ma coloc et son clavier teuton.

- Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Je connaissais de nom l association grace a JDR Mag et a un tract probablement chope aux Fous du Roy, boutique versaillaise de jeux tenue par les excellentissimes Jean-Luc et Cedric.
J ai pris reellement contact avec Opale lors du Comic Con 2011, en musardant devant le tableau des parties...
J ai palabre avec Christian, Chewba, Khadamon et joue a Sombre ( Merci a Johan et a mes compagnons d infortune pour ce grand moment gore !  :twisted: )

- Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui, je joue par intermittence depuis quelques annees : Vampire la Mascarade, Donjons et dragons ( Royaumes oublies et Darksun ), INS/MV ( partie classique  et murder party ), un petit peu de L5R et de Cthulhu,...  :joker:

Je suis motivee pour approfondir les jeux cites plus haut et en decouvrir d autres, en particulier : les JDR du Monde des tenebres ( Mage, Loup Garou, Vampire Requiem ), Cyberpunk, Shadowrun, Les Ombres d Esteren, La Brigade Chimerique ( J ai devore les BD ), le Disquemonde ( Grande fan de Pratchett ), Nephilim...

- Pratiquez vous le GN ? ->  Non, jamais fait mais interessee.

- Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> J ai pas mal squatte aux Fous du Roy du temps ou j habitais Versailles soit pour jouer a Donjon ou a des jeux de plateaux   ( Horreur a Arkham  ;D ), soit pour assister a des parties en cours.

- Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->

En vrac, je suis instit en ZEP depuis 8 ans, je corrige a mes heures gagnees  des livres de litterature de voyage pour une petite maison d edition, je participe regulierement a l organisation de soirees goth-metal parisiennes et de festivals de voyageurs avec ABM ( Aventuriers du Bout du Monde ), j ai fait des etudes de philosophie et de langues scandinaves, j ai vecu au Danemark, je suis d ascendance algero-russo-polonaise.

Je pratique autant que que possible le fitness ( souvent ) et l alpinisme ( rarement ).

Je voyage autant que mes finances me le permettent.

J adore lire. J ai d abord commence par la litterature classique et la philosophie, etudes obligent.

Une floppee d auteurs qui m ont marquee : Dostoïevski, Camus, Thomas Mann, Elias Canetti, Robert Musil, Boulgakov, Victor Hugo, Stefan Zweig, Kafka, JP Jacobsen ( traducteur danois de Darwin, athee militant et splendide ecrivain  admire par les grands esprits europeens de son temps et aujourd hui meconnu ), Frederick Douglass ( Esclave fugitif qui a appris a lire et a ecrire presque seul, dont la richesse et la beaute des ecrits forcent l admiration et stimulent la reflexion ), Dante, Cervantes, Milton, Goethe, Conrad, Diderot, D Holbach, Kierkegaard, Aristote, Nietzsche, Adorno...

J ai poursuivi avec la litterature etrangere moderne ( Borges, Cortazar, Manguel, Eco, Zafon, Banks,
Bukowski... ), la litterature de voyage ( Bouvier, White, Tesson, les classiques de l exploration ), des essais en tout genre ( notamment sur l histoire, les mythologies, l education, la politique ), la SF/Anticipation ( Un peu d Asimov, PJ Farmer, JG Ballard, beaucoup de Bradbury et d Orwell, Philip K Dick,  Douglas Adams :) :) ), de la fantasy ( Leiber, Gemmell et Terry Pratchett :) :) ),  un chouillat d horreur ( King, Rice, Lovecraft, Poe, Masterton et Barker ) et de BD / Manga ( Gunnm, Blacksad )

Je regarde assez peu de films mais suis une inconditionnelle des series suivantes : Parker Lewis, Scrubs, South Park, Futurama, TBBT, Little Britain, How not to live your life et Black books...

- Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Un collegue instit et moi-meme, avons le projet de proposer une initiation au JDR a nos eleves soit sur le temps scolaire  soit sur le temps extrascolaire en utilisant des dispositifs municipaux ou departementaux d aide aux publics defavorises
( pour reprendre le jargon / langue de bois du Ministere  :affraid: )

Pour l instant, on cherche du temps ( Une gageure ! ) pour y reflechir serieusement et quand on en trouve         ( Hallelujah ! ), on pedale dans la melasse institutionnelle et rolistique: programmes, dispositifs, hierarchie obtuse, jeux a proposer.

On est pour l instant convaincu d une chose : les vertus multiples ( et anti-oxydantes  ;D ) du JDR. C est deja un bon debut :).

Toutes les idees sont les bienvenues. A tres bientot sur la partie projet du forum, section que je prendrai le temps d explorer sous peu.

Merci d avoir pris le temps de me lire :). Au plaisir de discuter et surtout de JOUER :).

Rolistiquement votre.

Myriam.

« Modifié: juillet 06, 2011, 17:27:27 pm par Myriam »

Hors ligne Mandoline

Re : Ready, steady, go Myriam !
« Réponse #1 le: juillet 06, 2011, 17:24:31 pm »
et est ce que tu aime les longues balade sur la plage?  :face:

Bienvenue en tout cas
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Ciryon

« Réponse #2 le: juillet 06, 2011, 17:40:33 pm »
Bonjour Myriam et bienvenue !

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir plusieurs pseudos  :face:

Je vois que nous avons quelqu'un de très cultivée, ça va nous changer de certains vieux geeks  ;)
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #3 le: juillet 06, 2011, 17:40:42 pm »
Bienvenue Myriam :)

Tu sais tous le bien que je pense des projets que nous pouvons mener ensemble ^^
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas, y a des guedins partout sur Opale :twisted:
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #4 le: juillet 06, 2011, 17:56:07 pm »
joue a Sombre ( Merci a Johan et a mes compagnons d infortune pour ce grand moment gore !)  :twisted:

Merci à toi surtout, ce fut l'une de mes meilleures parties de la Japan.  :thumleft:

Bienvenue !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne r4ik

« Réponse #5 le: juillet 06, 2011, 18:06:45 pm »
Horreur à Arkham?  :eek:

Ma mère elle t'aime déjà...
Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Ready, steady, go Myriam !
« Réponse #6 le: juillet 06, 2011, 18:12:37 pm »
Horreur à Arkham?  :eek:

Ma mère elle t'aime déjà...
j'aime beaucoup ce jeu aussi  :face:

Hors ligne Mehta

« Réponse #7 le: juillet 06, 2011, 18:15:09 pm »
Bienvenue ;)
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #8 le: juillet 06, 2011, 20:29:17 pm »
Hey! t'as donc pu finalement accéder à internet!!

Content de te voir enfin poser tes valises par chez nous!
Et hâte qu'on se penche sur ces projets!

Sois la bienvenue ici bas!

Hors ligne Darkevil

« Réponse #9 le: juillet 06, 2011, 22:28:08 pm »
Bienvenue sur Opale, Myriam

Si tu parles autant que tu écris, prions que tu n'es pas la tonalité, la tessiture et la puissance vocale de Mandoline ! :face:
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne r4ik

« Réponse #10 le: juillet 07, 2011, 01:32:12 am »
Niveau littérature, t'aimes bien Beigbeder?

Hors ligne soulnight

« Réponse #11 le: juillet 07, 2011, 12:07:54 pm »
Bienvenu sur Opale, Attentoin ici ça ne pas ou presque pas ^^

Hors ligne Lunereth

« Réponse #12 le: juillet 07, 2011, 14:37:59 pm »
Alors, bienvenue ici Myriam.
Comme tu es une institutrice, je vais faire particulièrement à mon auretograffe.

Sinon, Shadowrun est un excellent jeu et je t'encourage à continuer D&D.
Je lis des comics, je fais de l'informatique, j'utilise des linux, je joue au jdr, je regarde souvent Sci-Fi...
Je me demande si je ne suis pas un geek ?!?

Hors ligne David best

« Réponse #13 le: juillet 07, 2011, 16:11:59 pm »
en fait je m'étais arrêté sur la liste des auteurs que je ne connais pas et puis je suis tombé sur ton projet...

quel âge les gamins?

bienvenue au fait
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne taredevac

« Réponse #14 le: juillet 15, 2011, 16:06:08 pm »
Bienvenue
"Piyo Piyo"