Auteur Sujet: Anrelion arrive, le sang, l'encre, la bière et les larmes vont couler de concert  (Lu 2344 fois)

Hors ligne Anrelion

• Prénom -> Thibault
  • Localisation -> Paris
  • Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Un ami également passionné de JDR m'a parlé de vous
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->Pas de grande expéricence, j'ai parfois joué à D&D mais j'ai soif de découvrir d'autres
  • Pratiquez vous le GN ? -> Le truc où on se déguise vraiment et tout et tout? Pas encore mais ça me plairait grandement ^^
  • Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->Non, et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en fonder, mais sans aide, dur dur
  • Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> J'ai 21 ans, bientot 22, passionné de RolePlay depuis toujours, que ça soit sur papier ou sur écrans. J'aime raconter et écouter des histoires, découvrir et inventer des mondes, j'ai une imagination débordante qui, justement, a tendance à déborder, et je cherche donc à la partager. Je suis toujours partant pour découvrir de nouveaux mondes, jeux, j'ai tres longtemps joué en solo dans mon coin, pas bien palpitant, et suis 148% volontaire pour participer à de grandes expériences JDR.
  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->Poser des questions, là, comme ça, pas facile.
"Fais couler le sang des infidèles, pour que Sa gloire resplendisse. Fais couler l'encre du savoir, pour que Sa mémoire perdure. Fais couler tes larmes pour les morts, pour que Ses fidèles soient honorés. Fais couler la bière de la victoire, pour que La servir reste un bonheur."
- Codex des mille sagesses, introduction.

https://www.youtube.com/watch?v=LFjcE5P9J7Y

Hors ligne Papi

Quel édition de D&D pratiques-tu et dans quel univers ?

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Anrelion

C'est la 4ème édition (j'ai le livre du joueur, le livre du GM, le livre des monstres et les deux draconomicons, quand j'y avais joué, c'était il y a quelques années, je crois que c'était 3.5). Pour ce qui est de l'Univers... si ça n'a pas d'incidence sur les règles et tout je suis ouvert à tout, mais particulièrement fan de tout ce qui touche au shadowfell, je crois que c'est l'univers Ravenloft donc, non?. Si j'ai mal compris les questions, je peux vous passer un fouet!

bienvenue!

essaie L5R (médiéval fantastique sino-japonisant) à l'occasion :) plus y'aura de joueurs mieux ce sera!

Hors ligne Anrelion

J'ai jeté un oeil. Comme je l'ai dit je suis ouvert à tout. S'il y a moyen d'en apprendre les règles, l'Univers et tout ce qui s'ensuit, une table d'initiation, des sites présentant les règles etc. ça m'intéresse.

Hors ligne Colyavin

+1 pour la table d'initiation à L5R ^^
Sinon bienvenue à toi Anrelion !
Mais reviens le nain tu vas faire plaisir a l'elfe !!

Ah ouais , bah rien que pour la faire chier je reste !!

Hors ligne Papi

Si tu joues à D&D 4.0 je veux bien le fouet, je suis l'un de ses plus farouches adversaires.
D'ailleurs, si tu aimes l'univers de Ravenloft, il vaut mieux pratiquer la 3.5 voir AD&D.

Hors ligne chr

Bienvenue :)

Hors ligne Erstam

Si tu joues à D&D 4.0 je veux bien le fouet, je suis l'un de ses plus farouches adversaires.
D'ailleurs, si tu aimes l'univers de Ravenloft, il vaut mieux pratiquer la 3.5 voir AD&D.

Ha! Plus de 12h avant la première critique de D&D4. Ca se ramollit sur le forum! ^^

Bienvenu à toi, Anrelion!
Essaie de ne pas faire couler trop de bière en revanche, ça tâche les feuilles de personnages... :D
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne David best

oui mais pas les vêtements...

ben en fait sa critique du jeu de plateau donj' elle est vachement gentille...

Bienvenue
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Peiji

bienvenue !

Hors ligne Darkevil

Bienvenue sur Opale,    Anrelion.
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne guizmo

bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

Bienvenue !

Euh non, je ne crois pas que Shadowfell et Ravenloft aient à voir l'un avec l'autre.

Shadowfell est un plan qui appartient pleinement aux Royaumes Oubliés. Il est dirigé par Shar déesse de la nuit et de la magie des ombres et elle a pris possession de Shadowfell après la pestemage et l'assassinat de Mystra la déesse de la magie. J'espère ne pas me tromper.

Par contre je connais très bien Ravenloft est un demi-plan prison qui jouxte tous les univers de campagne de D&D puisqu'on y retrouve des créatures prises aux Royaumes, à DragonLance, Greyhawk...
Comme c'est un décor de campagne qui joue beaucoup sur l'ambiance, et bien que je ne sois pas un anti D&D4, je pense comme Päpi que les systèmes antérieurs sont en effet plus adaptés.
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne Xamael

Bienvenue !

Euh non, je ne crois pas que Shadowfell et Ravenloft aient à voir l'un avec l'autre.

Shadowfell est un plan qui appartient pleinement aux Royaumes Oubliés. Il est dirigé par Shar déesse de la nuit et de la magie des ombres et elle a pris possession de Shadowfell après la pestemage et l'assassinat de Mystra la déesse de la magie. J'espère ne pas me tromper.

Je crois en effet que tu ne te trompes pas. :)

Par contre je connais très bien Ravenloft est un demi-plan prison qui jouxte tous les univers de campagne de D&D puisqu'on y retrouve des créatures prises aux Royaumes, à DragonLance, Greyhawk...
Comme c'est un décor de campagne qui joue beaucoup sur l'ambiance, et bien que je ne sois pas un anti D&D4, je pense comme Päpi que les systèmes antérieurs sont en effet plus adaptés.

[Troll]Les systèmes antérieurs sont mieux de toute façon.[/Troll]

Bienvenue à toi, Anrelion. :)

P.A.G.O.N. ID : 1527

"Connaissance est notre puissance,
Ignorance est source d'errance"

[©Moi]