Opale

Opale forum => Présentation des membres => Discussion démarrée par: Dreyf le mai 20, 2008, 09:53:47 am

Titre: Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 20, 2008, 09:53:47 am
Mrrrrpppfffff...
"Flemme... Recommencer... Copier-coller..."
Hummm...
Se tourne sur lui-même, s'étire paresseusement et ouvre (difficilement) un oeil.
"Grmmppfff... Je suis où, là?... Et je suis quand?
Ah oui...
"

Alors ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer. Je suis juste venu marquer mon territoire (gaffe où vous mettez les pieds) et faire l'équivalent scripturalement locace du "Dreyf was here" bombé sur le mur.

Ne vous inquiétez pas, je ne prends pas trop de place. Je vais juste m'installer dans le coin sombre là-bas, la petite alcove juste à côté de la cheminée et ça ira bien. A la limite si vous pouviez mettre le Led Zep IV en fond sonore et me filer la boutanche poussièreuse et douteuse qui traine derrière le bar, ça irait encore mieux.

Bon... Je n'ai déjà pas le temps de poster (correctement, c'est à dire avec des messages aussi massifs qu'un bunker russe) sur les autres forums, alors un de plus c'est idiot de ma part. En même temps, je n'ai jamais été renommé pour mon esprit cohérent (mon fondant au chocolat ou mon système digestif de troll, ok, mais mon esprit cohérent certes pas).

Alors en gros, coucou le monde! De toute façon, vu la taille du microcosme rôlistique parisien, je suppute que la moitié des pékins ici présents en ces lieux virtuels me connaissent (ne serais-ce que de visu, à force de trainer dans les conventions et autres repaires geekiens. De plus, ayant fait subir dreyferies et autres à bon nombre d'entre vous, le nombre de ces pauvres hères a encore du s'accroitre) et il fallait bien compléter la main gagnante (de biens belles têtes de vainqueurs que nous sommes, les Tigres-Volanteux se reconnaitrons). Pour les autres, pas de panique: je ne mords pas et ne suis pas (très) dangereux.
Je vous fais confiance pour me réveiller s'il y a (vraiment) besoin.
Bonjour chez vous.


Fred


Voir le profil.
Allez, toujours compatissant pour mes confrères feignasses, je copie-colle, mais n'en prenez pas l'habitude:
Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane


Mmmm... Réfléchissons... Hummm... Aïe! Dur! Pas habitué à ça mon cerveau.
Forums rôlistes habituels, plus le fait que Riddle soit à ma tablée hebdomadaire (aléatoire conditionnelle) de Tigres-Volants, plus le bouche-à-oreille rôliste mode "radio-bignole" habituel. Je suppose.


Ah... Oh... Euh... Oui... Un petit peu je suppose...
Disons depuis l'Oeil Noir et la glorieuse époque du gigaxique inférieur (comme dirait le Tonton) et les dés 20 en pierre taillée.
Ok, j'avoue: ludosaure vénérable modèle Grand Ancient (non, sans les tentacules, ou alors c'est flatteur pour mon anatomie. Pour l'architecture cyclopéenne et non-euclidienne, se reporter à mes piles de livres et autres bordels instables dans mon appart).
J'ai du commencer le jdr en cours primaire ou élémentaire et je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... En ce temps là nos fleurs vendaient leur viande aux chiens (un point de respect musical à qui sait d'où cela vient sans utiliser son google-fu), le mur de Berlin se dressait honteusement et ce qui pouvait passer pour un téléphone portable tenait dans une petite valise.
Donc oui, pas mal de bouteilles (hein? Oui, le pluriel est voulu. Mais si je parle d'autre chose que de mon bar, disons que je suis un rôliste avec pas mal d'xp: en théorie, je devrais même être dans l'épique, mais mon existence n'a pas l'air d'être d'accord avec ça (ou alors Vraie Vie RPG ne prend pas en compte les niveaux).).

La liste des jeux pratiqués risquerait d'être un chouia longuette.
On va s'attacher à ceux mastérisés (ça va réduire la dite liste) et dont les parties ne remontent pas à plus de dix ans (ça va encore réduire la liste en question).
INS/MV (première édition pas trop modifiée), Méga (troisième ed en utilisant des règles qui fonctionnent et ressemblent un peu moins à une traban tunnée tirant une caravane dans l'himalya), Tigres-Volants (Miam! Qu'il est bon ce jeu. Que dis-je: il est superbement excellent! Version perso dérivée de la beta de la troisième édition), Mana (machin perso fantastique-contemporain en cours de gestation (je laisse 5 minutes d'avance à celui qui emploie le terme de "mort-né" ou "fausse-couche" avant de lui lacher les chiens de Tindalos aux fesses) depuis ma naissance rôlistique avec actuellement système dérivé de ma dérivation de celui de la béta de TV (ça va, vous suivez)), Warhammer 40k (parce que dans les ténèbres d'un lointain futur il n'y a pas que la guerre, mais aussi du bon background. Voir Mana pour le système de règles (à peu près)) et pas mal d'autres ovni (mention spéciale à tous mes machins "Mini", système de règles simpliste me servant pour des inits ou des trucs chelous et shootés à la glande de rôliste transgénique, tels que Petit Peuple ou Dark Schtroumpf. Et oui, on peut faire un Mini-Mana, mais c'est vicieux), etc, etc...


Voui...
Enfin, j'ai pratiqué pas mal, plus trop maintenant, même si une fois de temps en temps (j'en referait bien plus, mais je voudrais y aller en groupe cohérent et personne ne veut bouger son popotin pour y aller).
Il m'en reste pas mal de matos et autres bordels divers (mention spéciale pour mon échope d'alchimiste) ainsi qu'un regard trahissant un grand conflit intérieur quand je me balade au-dehors et découvre un canapé en cuir jeté à la rue.
Donc oui, je suis cuir clouté et latex, mais rien à voir avec le Donjon de la rue Marcadet.


Voui aussi. Enfin, peut-être un peu plus d'un...


J'ai la flemme (que celui qui a dit "comme d'hab!" se dénonce tout de suite.).
Si vous cliquez là, vous devriez tomber sur une ancienne description plus trop à jour (http://cerclefantastique.free.fr/fiche_Dreyf.html) (il faudrait ajouter des poussières) elle-même repompée d'une plus vieille sur un forum qui... Bon, cliquez, quoi, ce sera plus simple.

La grande question sur la vie, l'univers et le reste?
Ou bien quand est-ce que l'on mange?
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Kakita Ben le mai 20, 2008, 10:38:45 am
AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh non il est de retour !!!


je t'annonce immédiatement tu est interdit de section flood... pas envi de me taper tes tartines à lire ....
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Greewi le mai 20, 2008, 11:29:56 am
Salut et soit le rebienvenu... Mais tu as trainé ! Ça fait plus d'une semaine que les autres ont tenté ton invocation avec un sujet sur les nanars...
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 20, 2008, 11:55:15 am
J'avais quitté la ville lumière (et donc abandonné toute connexion à la toile) durant quelques semaines de vacances irlando-nantaises bien méritées.
Je viens de revenir (au taf...), donc il faut me laisser le temps.
Rassure-toi, je me suis empressé de répondre à mon invocation (penser à me sacrifier un truc la prochaine fois. La vierge nubile ce n'est pas la peine (gaspillage et trop dur à trouver), mais un pot de Nutella ou un saucisson sec de canard devraient faire l'affaire).

Je rattraperai le retard de lecture, d'écriture et de recopie d'anciens sujets (genre les Dreyferies) plus tard.

Pour le K, sache que je ne floode pas, ce serait même l'inverse.
Imagine juste le nombre de posts si je répondais une ligne par une ligne.
Et ne pas lire ce qu'écrivent les gens, c'est très malpoli, voyons: allez, un petit effort, il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça dedans (bon, il faut aimer les quadruples sens et les parenthèses à imbrications multiples avec double-salto arrière et retombée sur la virgule).
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Menditso le mai 20, 2008, 12:04:02 pm
Rebienvenue....
Et bon retour dans la ville lumière.
Les vacances ont été bonnes ?
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 20, 2008, 12:14:27 pm
Elles sont finies surtout...
...

Je ne sais pas où elles sont passées: probablement une faille spatio-temporelle.
Je n'ai pas avancé d'un iota sur tout ce que j'avais à faire (coucher sur papier mes campagnes, mettre au propre Mana et WH40k, ranger, etc...).

Ceci mis à part, l'Irlande est toujours aussi sympa et jolie et le chouchen nantais aussi bon.
Autant je suis hyper casanier, autant quand je suis parti en mode routard, grôles de marche aux pied et sac sur l'épaule (et bien sur serviette dans le sac), l'appel du large se fait pressant façon on the road again.
Enfin, j'étais jeune et large d'épaules et j'attendais que... Pardon, je m'égare.

Comment va et quoi de neuf, la girafette?
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Kakita Ben le mai 20, 2008, 12:36:16 pm
j'ai pas dis que tu floodais, j'ai juste dis que la section flood t'était interdite :D
Titre: Re : Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Khadamon le mai 20, 2008, 14:37:14 pm
Pour le K, sache que je ne floode pas, ce serait même l'inverse.


Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ?

*charge son fusil*

Il ne peux y avoir qu'un seul K et je crois bien que c'est moi :twisted:

Re bienvenue :face:

K' *qui va chasser le Kakita*
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Kakita Ben le mai 20, 2008, 14:46:01 pm
mon K est plus legitime sachant que j'en ai deux dans mon pseudo et toi qu'un !
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Khadamon le mai 20, 2008, 14:54:37 pm
Certes, mais le mien est mieux.

*Tire en visant la tête*

K'
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 20, 2008, 15:09:19 pm
Pas très buzzatien, que tout cela...
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: penpen le mai 20, 2008, 15:09:52 pm
salut dreyf

*debarque dans un sujet pas encore saturé de flood*

ava ?tu viens au fait des foit au cercle fantastique ?
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 20, 2008, 16:23:09 pm
Pas foutu les papattes depuis des lustres: plus le temps.
Mais j'y ai erré durant un bail.

Pourquoi?
La description? Ah oui, c'est vrai. En même temps, comme j'avais pondu le bastringue, je pouvais.
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Bastet le mai 20, 2008, 17:03:12 pm
Bienvenue  :geek:
Titre: Re : Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Super babouin le mai 20, 2008, 18:03:15 pm
Et ne pas lire ce qu'écrivent les gens, c'est très malpoli, voyons: allez, un petit effort, il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça dedans (bon, il faut aimer les quadruples sens et les parenthèses à imbrications multiples avec double-salto arrière et retombée sur la virgule).
En plus, son post est bien parenthésé (sisi, j'ai vérifié), donc à la rigueur si t'as la flemme de suivre tu le rentre dans un petit porgramme qui te met ça sous forme d'arbre binaire pour que ça soit plus clair.
Re-bienvenue, personnage particulièrement sympathique dont j'envie le caractère prolixe (et c'est un bien petit mot pour te qualifier) à l'écrit (oui à l'oral, pour moi, ça va...).
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Krapo le mai 20, 2008, 19:26:29 pm
Re bienvenue Dreyf!

Je salue l'amateur du septième art qui est en toi et espère qu'un jour tu nous feras partager les trésors de ta collection nanardesque.

C'est une bonne nouvelle que tu sois de retour parmi nous. Comme ça je passerai plus de temps à lire et moins à écrire des conneries.  ;D
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Zoltan bloodwolf le mai 20, 2008, 22:35:21 pm
Rebienvenue Dreyf !
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Le Zakhan noir le mai 21, 2008, 10:57:21 am
Hello Dreyfënor? dont le nom elfique signifie « celui avec qui on n?arrive jamais à se catcher pour bouffer aux Quatre Temps »

Ça roulotte ? ça scribouillote ?  On t?a gardé ta place bien au chaud dans l?asile, tu auras droit à un poule quotidienne (pour te faire des plumes) et un bol d?encre minérale?

A bientôt
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Kakita Ben le mai 21, 2008, 11:17:11 am
tien je suis partant pour une bouffe à la def le midi !!
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 21, 2008, 12:48:34 pm
Manger...

Oui, c'est jouable: il faudra juste que l'on arrive à tous se caler une date (ainsi qu'un horaire et un lieu, certes).
Bon, probablement pas cette semaine vu que retour de trois semaines de vacances et que le taf urgentissime qu'il y avait à faire avant que je parte n'a pas bougé (preuve que cela ne devait pas être si urgent) sauf que maintenant il est de trois semaines plus vieux.
Un jour de la semaine prochaine, ça me semble bien.

Et pour l'écriture, se reporter à ma remarque précédente sur mon taf en retard.

Enfin, coucou les gens...
Titre: Re : Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Super babouin le mai 21, 2008, 18:34:40 pm
sauf que maintenant il est de trois semaines plus vieux.
Bah le taf urgent, c'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge. En tout cas c'est un principe que j'ai toujours appliqué jusqu'ici.
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 22, 2008, 11:49:34 am
Attention, le boulot c'est hyper important.
Moi j'y fais très attention et j'en prends grand soin. La preuve, j'en accumule plein sur mon bureau et régulièrement je l'entretien: je le déplace et le dépoussière un peu. C'est tellement important que je préfère ne pas trop y toucher, des fois que je risquerais de l'abimer.


Quand aux trésors de ma DVDthèque, certains y ont déjà eu droit en fin de partie mode "bon, il est trop tôt pour le premier métro", mais on frise parfois le non-euclidien chtuluesque et il est vrai que le visionnage de Wild Zero à une heure elle aussi sauvage et ayant dépassé depuis longtemps le zéro est une expérience particulière. Et je passe sur les chicken-grabs et autres grab-pêteurs tremorsiens enquillés à la suite.
Titre: Re : Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Super babouin le mai 22, 2008, 16:08:37 pm
Attention, le boulot c'est hyper important.
Moi j'y fais très attention et j'en prends grand soin. La preuve, j'en accumule plein sur mon bureau et régulièrement je l'entretien: je le déplace et le dépoussière un peu. C'est tellement important que je préfère ne pas trop y toucher, des fois que je risquerais de l'abimer.
Une attitude sage. Comme disait Coluche:
"Le boulot y en a pas beaucoup
Faut le laisser à ceux qui aiment ça"
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 22, 2008, 18:25:10 pm
De toute façon j'ose espérer que personne ici n'ignore l'éthymologie du mot "travail": c'est on ne peut plus clair...
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Kakita Ben le mai 22, 2008, 21:15:59 pm
tripalium non ?


un instrument de torture si mes souvenirs sont bons?
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Le Yaourt qui parle le mai 23, 2008, 11:51:01 am
Ça vient de la douleur lors de l'accouchement.
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 23, 2008, 12:31:02 pm
Oui, enfin l'enchainement logique a du être le mot en latin désignant l'instrument de torture (le truc avec les trois pieux), le machin servant à bloquer un animal (ou une femme enceinte?!?) et l'accouchement proprement dit (avec la douleur et les efforts liés au truc), pour finir par aboutir à la chose que nous connaissons actuellement.
Que des significations passées qui m'incitent encore plus à la méfiance vis-à-vis de la chose actuelle.

Le travail qui commence pour la femme enceinte, le cuisto qui travaille la viande pour l'attendrir, etc...
Que de grandes réjouissances...

Horreur, comment en est-on arrivé à associer ce terme avec Dreyf sur un même post?
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Kakita Ben le mai 23, 2008, 13:43:18 pm
une chose est sure travail=douleur !
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Le Zakhan noir le mai 23, 2008, 14:08:32 pm
Tu m?en voudras pas hein, mais je préfère quand Dreyf en parle, c?est moins? synthétique (même s?il n?arrive toujours pas à ne pas s?appeler « je »)
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Le Yaourt qui parle le mai 23, 2008, 14:33:05 pm
Oui mais travail = santé.

Donc douleur = santé ?
Titre: Re : Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 23, 2008, 14:51:58 pm
Tu m?en voudras pas hein, mais je préfère quand Dreyf en parle, c?est moins? synthétique (même s?il n?arrive toujours pas à ne pas s?appeler « je »)
Il a du mal avec ça.
(quand ce n'est pas nous...)
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Super babouin le mai 23, 2008, 18:15:19 pm
A mon avis, Dreyf a plusieurs personnalités, mais une seule mérite qu'on en parle. Les autres font toujours référence à lui, ou à "nous" lorsqu'un truc est suffisamment général pour concerner l'ensemble des personnalités. Je me trompe?
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Darkevil le mai 26, 2008, 00:26:07 am
Avec du retard rebienvenue, Ô Maitre de la ligne textuelle...
Toi qui ne vois le monde que comme une infinité de ligne de code, puisses-tu épargner ma vision de tes incessantes lignes maintenant blanche...
Titre: Re : Zzzzz... Hein? Euh! Quoi?!?
Posté par: Dreyf le mai 26, 2008, 12:21:12 pm
Maitre, maitre... Tout au plus un amateur (aussi au sens de "qui aime") scribouilleur virtuel.
Et puis ne jamais oublier que les mots sont magiques.

Certes un peu moins le lundi matin quand ils impliquent d'agressives lettres capitales et les termes "urgent" et "travail" accolés...