Auteur Sujet: Cidre et Dragon, c'est bon  (Lu 2076 fois)

Hors ligne Johan Scipion

Cidre et Dragon, c'est bon
« le: septembre 18, 2012, 18:41:50 pm »
Cidre et Dragon, c'est un festival qu'il est bien.

Merci aux orgas, merci à Opale (qui roxxe du poney moldave) et à dans deux ans sans faute.

8 parties de Sombre en deux jours, 7 TPK, 38 joueurs, 37 morts. J'ai battu tous mes records et ce fut juste excellent !

Mon compte rendu détaillé est ici : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=8697#p8697
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Colyavin

Re : Cidre et Dragon, c'est bon
« Réponse #1 le: septembre 18, 2012, 21:24:28 pm »
Excellent festival :)
Je serais surement là dans deux ans moi aussi :)
Merci à Opale pour l'organisation (et particulièrement à Chr et Brune pour le mobile home :)
Mais reviens le nain tu vas faire plaisir a l'elfe !!

Ah ouais , bah rien que pour la faire chier je reste !!

Hors ligne manquedebol

« Réponse #2 le: septembre 19, 2012, 10:53:38 am »
Bon, me voici pour le compte rendu détaillé :)

Pour ce qui est des chiffres c'est assez simple, mais je savais pas trop comment faire pour le compte rendu moral. Alors j'me plains  :face:

Accueil très soigné et chaleureux :
  • le chalet pour l'hébergement c'était top la classe,
  • la bouffe au poil.

Organisation un peu bancale : en résumé, on a été débordés et obligés de s'arranger nous-même en non stop. Bonne réactivité de l’accueil JDR en tout cas qui nous renvoyait tous ceux qui voulaient découvrir ou n'avaient pas pu se trouver une table.
  • L'organisation préliminaire a été compliquée, notamment à cause du manque de réponse et de réactivité du contact.
  • Je n'ai pas vu une seule fois l'orga avec lequel j'étais en contact, pendant le week end. Enfin si, mais en tous cas on s'est pas parlé une seule fois, tant les orgas étaient débordés. Sur place ça a été parfois compliqué d'avoir des informations sur l'organisation, que ce soit pour des trucs à la con (le petit dej' il se prend où ?) ou pour des trucs plus importants. Merci à... mince, je crois que c'était Yohan son nom, le président de l'association Ephémère je crois, il est resté très sympa devant nos demandes extravagantes de mobilier :p
  • Samedi matin on a débarqué à 9h30 et au final on a aidé à monter et déplacer les tables et les bancs pendant 3/4 d'heure. On m'avait annoncé 60m² de jeux et donc aucun soucis pour 5-6 tables, au final on a du se battre et les chercher nos tables (le samedi ET le dimanche, parce que le dimanche y'avait deux associations en plus et 3 tables qui nous avait été « prises »... Sans qu'on soit prévenus...). Et je vous parle pas des bancs. Heureusement qu'on a eu un super temps, parce qu'on s'est retrouvés avec 3 tables rajoutées en dehors des tentes pour pouvoir jouer.
  • On est parti sans faire de débrief (j'y ai même pas pensé), ni même aidé au remballage (quand on te dit « j'en saurais plus tout à l'heure, je repasserai vous dire » et qu'à 19h personne n'est là, tu cherches pas plus loin).

Sous-utilisation du potentiel opalien :
  • On aurait pu venir à beaucoup plus vu le nombre de personnes qu'on a refoulé parce que « plus de places, plus de Mjs, plus de tables »... Mais bon, sans tables supplémentaires ça n'aurait servi à rien !
  • Vu la météo et le monde qu'il y avait on aurait totalement pu s'organiser un truc à la plage ou sur les stands abandonnés en nocturne (il aurait aussi fallu prévoir de l'éclairage, mais c'est à réfléchir pour dans 2 ans).

Le public était super sympa, j'ai pas pris le détail et les chiffres exacts mais y'a pas mal d'enfants (souvent avec leurs parents) et d'ados qui ont été initiés ; et pas mal d'autres personnes qui n'avaient jamais joué. Beaucoup de personnes intéressées, y compris des personnes âgées pour leurs petit-enfants ^^

Donc voilà, je me plains parce que je sais faire que ça et que j'étais du côté sombre de l'organisation, mais c'était vraiment chouette et j'suis assez fière du travail abattu par mes sbires les Mjs présents  :face:

D'ailleurs merci à chrno de nous avoir bien backupé, on en avait besoin !

Désolée de vous avoir surchargés de taff   :roll:

Merci à tous !

edit :

Merci à l'équipe du JDRmag', c'est des bons voisins de stand, en plus d'être sympas ils prêtent leurs bancs et leurs tables XD
« Modifié: septembre 19, 2012, 11:14:44 am par manquedebol »
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Yademael

« Réponse #3 le: septembre 19, 2012, 11:58:51 am »
Gros festival, bien velu comme il faut ^^
Les gaufres nappées au caramel au beurre salé étaient tellement bonnes que j'ai failli virer un groupe de joueurs pour me prendre le temps de la finir peinard :P

Avec plus de tables on aurait pu coller plus de parties ; avec beaucoup plus de tables et des MJs supplémentaire on aurait pu faire un volume de folie oO

Quelques petits regrets de mon coté :
 - Passé trop de temps à courir et il a fallu que j'aille chercher moi-même les bouteilles d'eau promises, sinon on les aurait attendues jusqu'au soir :/
 - Un gros manque d'organisation et de communication de la part des orgas (et même entre eux parce qu'aucun n'avait les infos...)
Anyone who says that they're great at communicating but 'people are bad at listening' is confused about how communication works.

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. Albert Einstein

Hors ligne Ash

Re : Re : Cidre et Dragon, c'est bon
« Réponse #4 le: septembre 19, 2012, 12:04:55 pm »
Les gaufres nappées au caramel au beurre salé étaient tellement bonnes que j'ai failli virer un groupe de joueurs pour me prendre le temps de la finir peinard :P

Je te vois d'ici :
" - 'alut ! miurmf, alors foila pan ! fous fêtes touffes morts, mlurf.
  - mais ! ... euh... on n'a même pas lancés un dé ! ...
  - dégavez ! miam. "
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne manquedebol

« Réponse #5 le: septembre 19, 2012, 12:13:21 pm »
J'ai eu des nouvelles de Grelot/Arnaud en speed, il remercie Opale, ses bénévoles et les gentils auteurs qui sont venus avec nous !

Hors ligne Yademael

Re : Re : Re : Cidre et Dragon, c'est bon
« Réponse #6 le: septembre 19, 2012, 14:22:41 pm »

Je te vois d'ici :
" - 'alut ! miurmf, alors foila pan ! fous fêtes touffes morts, mlurf.
  - mais ! ... euh... on n'a même pas lancés un dé ! ...
  - dégavez ! miam. "

Ouais dans ma tête ça ressemblait assez à ça, mais j'hésitais aussi avec :
" - 'alut ! miurmf, alors fous afez une smiurfl partie de jitéhère ? gloup ah bah non désolé je connais pas ça. Pas de soucis bonne journée ^^
Miamrgl blargh mourmgl *baffre et va s'en chercher une autre*

Au final, je leur ai maitrisé leur Naruto XD

Hors ligne chrno

« Réponse #7 le: septembre 20, 2012, 10:19:16 am »
Je me joins a tous le monde pour dire que j'ai passé un bon moment.

C'étais vraiment un super week end ou j'ai pu rencontrer et discuté avec des gens très sympa je le referais sans problème si c'étais a recommencer :).

@manquedebol: Pas de souci, je m'étais inscrit au départ pour le backup donc pour être corvéable à merci ^^

Hors ligne chr

« Réponse #8 le: septembre 20, 2012, 20:12:59 pm »
Un super festival ! Ambiance sympathique et chaleureuse.
Des orgas charmants et attentifs sur le terrain et un public qui ne désemplit pas.
Un potentiel énorme pour enchaîner des initiations au JDR comme le soulignent mdb et Yademael

Dans deux ans, l'idéal serait plus de MJ et plus de tables...   
Mais déjà pour l'heure, avec l'équivalent de 45 tables (en intégrant les tables ouvertes) et 206 joueurs pour ~7 MJs et un espace d'environ ~6 tables, c'est un très bel exploit ! 

Bravo pour l'organisation et merci à toute l'équipe d'Opale. On a vraiment assuré ;)
C'est vraiment un festival à ne plus rater dorénavant. J'espère qu'on y retournera dans 2 ans.   

Hors ligne Marie

« Réponse #9 le: septembre 26, 2012, 17:17:33 pm »
Pour dans deux ans, il faudrait qu'on pense plus à coordonner les différentes assos JDR, les petites avec les grosses. Ce qu'on fait par exemple entre mon asso (la cthulhudothèque) et Ephemère.

Mais super festival, avec du beau temps (la veille il faisait super moche, on a eu du bol) toujours une bonne ambiance.

J'ai adoré ma partie longue de JDR. Je maitrisais Agone le samedi après midi  et j'ai eu la surprise de former une table 100% féminine, et c'était vraiment extra !

"N'importe quelle cruche peut devenir une sorcière avec un couteau runique. Mais il faut beaucoup de talent pour l'être avec un vide-pommes"

T Pratchett, Carpe Jugulum

Hors ligne Moona

« Réponse #10 le: octobre 01, 2012, 20:19:08 pm »
Ouais c'était top moumoute! ^^

Merci à mdb pour l'orga (hébergement et stand)!

Ouais à dans 2 ans, avec une meilleure préparation de ouf qui tue! parce qu'Opale, c'est de la balle!! ^^
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #11 le: octobre 01, 2012, 20:38:18 pm »
Je fais mon épilogue avec un peu de retard. J'ai beau être rentré malade (la merguez de trop, sans doute, pourtant le barbac était génial) en mode boulet, j'ai vraiment aimé le festival.  Du coup, je compte bien y retourner dans 2 ans moi aussi  :face:

P.S. un grand merci à MDB, super organistrice de la mort qui tue +13
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne brune

« Réponse #12 le: octobre 02, 2012, 12:29:13 pm »
Merci à Manquedebol qui est une super organisatrice, il a fallu gérer pas mal de choses, tu as assuré

Merci aux MJ qui ont assuré comme des malades enchainant les parties sans arrêt

Merci aux petites mains qui ont aidé à leur mesure

Merci aux orgas qui ont bossé  comme des fous

A dans deux ans absolument mais avec BEAUCOUP plus de tables et bancs et de MJ, on va mettre le feu

OPALE C EST D LA BALLE :lol: :cheers:

Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

Hors ligne Colyavin

« Réponse #13 le: octobre 02, 2012, 22:14:14 pm »
Citation de: brune link=topic=10064.msg617655#msg617655
A dans deux ans absolument mais avec BEAUCOUP plus de tables et bancs et de MJ, on va mettre le feu
OPALE C EST D LA BALLE :lol: :cheers:
:+1:

Hors ligne Metimi

« Réponse #14 le: octobre 15, 2012, 15:43:54 pm »
Je remercie tous les membres présents (et non présents) d'opale d'avoir participé a ce festival et je suis tres content d'avoir pu découvrir le jdr grace a vous ^^ merci a tous pour tout ;)