Auteur Sujet: Chat IRC Opale  (Lu 12345 fois)

Hors ligne Eldarendil

Re : Re : Re : Re : Chat IRC Opale
« Réponse #15 le: octobre 03, 2012, 16:54:03 pm »
Si si on peut faire des salons de discussions avec XMPP on peut tout faire.
Et on peut les utiliser sans avoir de compte XMPP ?
 8)
Le système ne sert qu'à une chose : donner au MJ (et indirectement aux joueurs) une réponse à une question qu'il ne peut résoudre.

You may think you can fly, but you better not try

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
Re : Chat IRC Opale
« Réponse #16 le: octobre 03, 2012, 17:18:28 pm »
XMPP la création de compte est "on the fly". Ce qui veut dire facile à faire. La où les comptes XMPP sont définitif (encore que cela dépend, il y ait visiblement des moyens de faire de l'authentification anonyme. Vu que le protocole est modulaire) en IRC, ils ne sont pas conserver sauf si on le demande. D'autant que les API sont faciles à utiliser pour authentifier les membres du forums dans xmpp de façon transparente.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Eldarendil

Re : Re : Chat IRC Opale
« Réponse #17 le: octobre 03, 2012, 18:07:19 pm »
En fait ma question était rhétorique (d'où le smiley)
XMPP la création de compte est "on the fly". Ce qui veut dire facile à faire.
Oui, mais nécessaire.
C'est tout ce que j'avais à dire votre honneur.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation

• Rolisteam
« Réponse #18 le: octobre 03, 2012, 22:07:43 pm »
on the fly == transparent, cela n'ajoute aucune action de plus qu'un irc.

Hors ligne Eldarendil

« Réponse #19 le: octobre 04, 2012, 09:41:21 am »
Alors là je ne suis pas d'accord. Soit il faut réaliser l'inscription, soit il faut coder un truc pour qu'un script fasse cette inscription. Dans les 2 cas, y a bien plus à faire que sur IRC…

Hors ligne Aeltith

« Réponse #20 le: octobre 04, 2012, 10:50:42 am »
Bon les techos fini oui ? 

Je sors d'une réunion à la machine à café entre les fervents adorateurs du .net et ceux du java et je retrouve la même ambiance ici !  :face:

Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Jeo

• Invité
« Réponse #21 le: octobre 04, 2012, 10:55:59 am »
chut, on va les recruter dans pas longtemps comme développeurs/admin pour opale

Hors ligne Aeltith

« Réponse #22 le: octobre 04, 2012, 10:59:29 am »
oups pas faux

Euh... En fait j'aimerai bien un peu plus de précisions car finalement je trouve très con de ma part d'empêcher deux techos de discuter entre eux notamment si cela peut dégager une solution technique répondant aux besoins des utilisateurs.  :face:

Hors ligne ObiWanKennedy

• Floodeur en formation

• Rolisteam
Re : Re : Chat IRC Opale
« Réponse #23 le: octobre 04, 2012, 11:45:16 am »
Je sors d'une réunion à la machine à café entre les fervents adorateurs du .net et ceux du java et je retrouve la même ambiance ici !  :face:
.net c'est le mal, et java c'est corrompu. le C++ c'est la vie. (Ooo le gros troll laineux).

@Eldarendil
Je parlais d'action pour l'utilisateur.  Soit on a un chat ou tous les visiteurs du site peuvent poster, soit on ne l'autorise que pour les gens inscrit sur le site. Ca c'est facile techniquement parlant.
Maintenant, comment garantir l'identité d'une personne. Parce que Irc: si Maurice prends le pseudo /nick ObiWanKennedy à volonté, il peut se faire passer pour moi dans le tchat et donc peut-être donner de mauvaise info, dire des conneries...

Pour empêcher cela, on peut lier les inscriptions forum au compte IRC, on en revient au même problème que tu signales. Soit l'utilisateur enregistre son nom (avec des commandes assez farfelu) soit il faut codé le lien avec la base de données du forum (qui est assez atroce merci SMF). Il reste la confiance aussi.

Pour XMPP, je pense que les API disponible sont plus adaptées pour une intégration dans une page web, (Facebook et gmail ont choisi XMPP pour leur messagerie) avec du ajax et compagnie. On peut aussi, je pense, faire un comportement identique à L'irc. En autorisant ou paramétrant le client (web) pour accèder au salon de discussion avec un compte anonyme.   

Hors ligne Aeltith

« Réponse #24 le: octobre 04, 2012, 11:51:48 am »
Je pense qu'un besoin a retenir c'est un utilisateur = un pseudo unique = une incription

C'est surtout cette éventualité qui me fait penser à ça :
si Maurice prends le pseudo /nick ObiWanKennedy à volonté, il peut se faire passer pour moi dans le tchat et donc peut-être donner de mauvaise info, dire des conneries...

Serait peut être bien de soit modifier le tout premier post soit faire un autre post histoire de garder des traces des idées que l'on retient.

Hors ligne Eldarendil

Re : Re : Re : Chat IRC Opale
« Réponse #25 le: octobre 04, 2012, 12:08:32 pm »
Je parlais d'action pour l'utilisateur.
Je sais, moi je t'expliquais que pour éviter une action de l'utilisateur, fallait coder une bidouille, ou qu'Opale héberge un server Jabber. Alors que pour IRC y a rien à faire.
  Maintenant, comment garantir l'identité d'une personne. Parce que Irc: si Maurice prends le pseudo /nick ObiWanKennedy à volonté, il peut se faire passer pour moi dans le tchat et donc peut-être donner de mauvaise info, dire des conneries...
Y a les services pour ça (installés sur tous les réseaux IRC dignes de ce nom)
Et évidemment, la création d'un compte IRC à partir d'un compte forum prend une ligne de code
(Facebook et gmail ont choisi XMPP pour leur messagerie)
Merci de me tendre la perche pour 2 points ;)
Il y a encore 2 ans, gtalk ne supportait pas les MUCs. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais il faut arrêter d'assimiler jabber avec jabber + toutes les extensions proposées (dont les serveurs n'ont aucune obligation d'implémentation)
Ensuite, du point de vue technique, comparer une liste d'API d'un format d'échange en XML, réparties dans des dizaines de RFC et d'extensions avec la manipulation de messages en mode texte, spécifiés dans une RFC, c'est perdu d'avance pour jabber ;)

Hors ligne Eanna

« Réponse #26 le: octobre 04, 2012, 12:43:50 pm »
*comprends rien*

Mh. C'bien joli tout ça... Et intéressant ! Sans ironie aucune, hein. Mais ça réponds pas à ma question premiére ^^ On peut parler de technique après avoir vu si le tchat en question servirait, éventuellement. Parler de la forme avant du fond :)
On a frôlé la vie !

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Aeltith

« Réponse #27 le: octobre 04, 2012, 12:52:15 pm »
Disons que là faut laisser parler les techos qui nous apporteront après une réponse sur ce que l'on peut faire ou pas, mais là en tant qu'utilisatrice laisse parler car du coup quand ils vont arriver à une conclusion optimale il y aura pas ou peu d'arguments technique contre ta demande. On aura plus qu'à dire "bon bah techniquement c'est possible donc on attend quoi pour mettre en place  :twisted:

Hors ligne Dreyf

Chat IRC Opale
« Réponse #28 le: octobre 04, 2012, 13:06:51 pm »
Qu'il y ait du monde (c'est à dire pas juste quatre ou cinq personnes) en ayant besoin? 8)
Notez que je ne présage pas de la réponse, j'exprime juste un fait.
Après si c'est faisable sans que cela impacte aucunement (charge du serveur, financement, complexité de l'inscription, visualisation plus compliquée, etc...) sur l'existant et que d'aucuns veulent s'en charger, il n'y aurait pas de raison de s'y opposer, même si c'est pour deux personnes.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Floodeur en formation

• Rolisteam
Re : Re : Re : Re : Chat IRC Opale
« Réponse #29 le: octobre 04, 2012, 13:17:25 pm »
Je sais, moi je t'expliquais que pour éviter une action de l'utilisateur, fallait coder une bidouille, ou qu'Opale héberge un server Jabber. Alors que pour IRC y a rien à faire.

Justement idée d'utiliser les services d'un autre, je ne suis pas fan. Centralisation tout ça tout ça.

(cliquez pour montrer/cacher)
Justement la série d'extensions fait la richesse du protocole. Après que cela soit un peu le bazar, ok.  Certes les serveurs n'ont aucune obligation d'implementation, il faut juste choisir le bon.