Auteur Sujet: Chroniques Oubliées, accessibles aux aveugles  (Lu 9334 fois)

Hors ligne Papi

Re : Re : Chroniques Oubliées, accessibles aux aveugles
« Réponse #15 le: octobre 15, 2013, 15:20:33 pm »
Je suis l'un des joueurs de la table Skype.
Mes disponibilités sont devenues chaotiques en cours d'année, mais j'espere que l'experience se poursuivra.
Je te contacte en message privé.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Hombelin

Re : Chroniques Oubliées, accessibles aux aveugles
« Réponse #16 le: octobre 16, 2013, 18:44:09 pm »
Papi, je voulais quand même te donner les conseils suivants :

> Prend 4 à 5 joueurs (si tu en courageux, prends-en 5, mais sur skype, ça ralenti pas mal la séance de jeu), pour que même avec des absents, tu es toujours 3 joueurs. Car même s'ils sont motivés, ne leur demande pas de s'engager à être forcément là, quoi qu'il advienne, à chaque fois. Tu va être déçus et n'avoir aucun joueur.

> Joue même quand tu n'as que 2 joueurs, parce que sinon, en partant par exemple d'une planification initiale d'une séance toutes les 2 semaines, avec tes indisponibilités et les leurs, tu as vite fait de passer 1,5 mois sans jeu.

> Place les PJ des joueurs absent en PNJ suivant le reste du groupe.

Ce qui donne que pour le finale de la campagne "les seigneurs de l'hivers", je n'avais que 3 joueurs, avec notamment le PJ guerrier d'absent (avant j'avais eut 2 joueurs, mais pour le final, j'avais reporté la séance). Pas de guerrier ? Tant pis "The show must go on" ! Je n'ai pas lancé les dés pour le guerrier, ni pour le boss-de-fin frappant le guerrier : suivant la logique et l'intérêt héroïque du jeu, je décidais et décrivais leur échange de coûts. En n'oubliant pas que le guerrier devait se prendre de temps en temps de gros coup de hache, et pouvait avoir besoin de soins magiques. Ensuite, par rapport au point de vie, j'ai soustrais au PV du boss, un pourcentage important qu'en toute logique le guerrier aurait abattu à lui seul. J'avais donc une nouvelle quantité de PV que les PJ présents devaient abattre, et j'ai jaugé le combat à partir de ça. Bon, ça reste à la louche, car il y avait aussi un aspect "point faible" que les joueurs pouvaient trouver (ou pas) et là, j'ai laissé les joueurs présents réfléchir la-dessus et finalement dire au guerrier ce qui serait malin de faire.
Sur "www.Pathfinder-fr.org", la page générale du wiki "Jouez de jeunes PJ (enfants…)"

Et www.virtuajdr.net pour du jdr par tchat vocal (micro-casque + TS ou skype)

Hors ligne Papi

« Réponse #17 le: octobre 16, 2013, 19:08:18 pm »
Je pense que maitriser via Skype, internet en général, entraine les mêmes complications que maîtriser dans un club.
Il faut pouvoir maintenir le cap même si certains joueurs partent et que d'autres arrivent.

Mon plus gros problème pour l'instant concerne Skype : Papi pas bien connaitre ce genre de chose.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #18 le: octobre 17, 2013, 16:42:08 pm »
Mon plus gros problème pour l'instant concerne Skype : Papi pas bien connaitre ce genre de chose.
Ce n'est pas spécialement compliqué. C'est même prévu pour que le plus grand nombre réussisse à s'en servir. Mais c'est vrai qu'il faut "entrer" dans le truc. Si tu veux, on peux s'y donner rendez-vous quand tu aura installé le logiciel et que tu t'aura fait un compte/pseudo/identifié.

Hors ligne Papi

Re : Re : Re : Chroniques Oubliées, accessibles aux aveugles
« Réponse #19 le: octobre 17, 2013, 20:46:47 pm »
Ce n'est pas spécialement compliqué. C'est même prévu pour que le plus grand nombre réussisse à s'en servir. Mais c'est vrai qu'il faut "entrer" dans le truc. Si tu veux, on peux s'y donner rendez-vous quand tu aura installé le logiciel et que tu t'aura fait un compte/pseudo/identifié.
OK, je te remercie.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #20 le: octobre 18, 2013, 17:17:39 pm »
Papi, je viens de lire ton mail de proposition de reprise des séances de jeu, que m'a transmis Fantasy, en le transmettant "à la bande". Je viens d'ailleurs d'y répondre. Je pense qu'il faut attendre 10 jours de réponses/échanges avant de savoir si le premier essais peux se faire ou pas, et qu'il ne faut pas absolument vouloir 4 joueurs inscrits du premier coup. De toute façon, avec Fantasy compris, et sans me compter (forcément) l'envois collectif n'ouvre qu'à 6 personnes. Par contre, je pourrai (ou Fantasy) proposer la table sur différentes liste de discussion dédiées aux personnes déficientes visuelles.

Tiens-moi au courant.

Et pis pour skype, on se donne rendez-vous quand tu veux.

Hors ligne Papi

« Réponse #21 le: octobre 20, 2013, 00:07:56 am »
Un des joueurs du groupe va peut-être prendre ta relève.
Je trouve que ce serait bien plus cool qu'un étranger vienne s'incruster.

Je vais essayer d'installer skype demain.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #22 le: octobre 21, 2013, 16:10:06 pm »
Je vais essayer d'installer skype demain.
Alors, ça marche  ?

Hors ligne Papi

« Réponse #23 le: octobre 21, 2013, 18:11:08 pm »
Non, mais, au moins, j'ai pas encore cassé mon ordinateur.
D'ici 48 heures, je devrai maitriser une partie à des amis doués en informatique.
Ils vont regarder mes bêtises.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #24 le: janvier 12, 2014, 20:14:40 pm »
Du coup, qu'est-ce que cela donne ?

Ca a joué ? Ca joue encore ?

Hors ligne Papi

« Réponse #25 le: janvier 12, 2014, 22:37:23 pm »
Un petit groupe a accroché, et je vais peut-être en former un autre : si ma malédiction cesse d'empêcher les connections.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #26 le: juin 08, 2014, 07:39:06 am »
Un petit groupe a accroché, et je vais peut-être en former un autre : si ma malédiction cesse d'empêcher les connections.
Cou-cou papi !

Comment ton groupe va, depuis janvier ? Ca joue toujours ? Tu en as réellement un deuxième en même temps ? Dans ce cas chapeau : je n'ai personnellement jamais réussit à masteriser correctement 2 tables en même temps. Et d'ailleurs, comment as-tu recruté les nouveaux joueurs ? Ce sont aussi des personnes déficientes-visuelles ?

De mon côté, j'ai été contacté par une personne déficiente-visuelle qui chercherait donc à jouer par skype, à Chroniques Oubliées. Cela fait suite évidemment à tout mes travaux. Si ca se trouve, elle n'a même jamais joué à du jdr, aussi, elle pourrait bien être intéressé par rejoindre l'un de tes groupes, même si tu ne joues pas à Chroniques Oubliées. Dis-moi ce qui serait envisageable...

Hors ligne Papi

« Réponse #27 le: juin 08, 2014, 15:41:24 pm »
Salut,

Pour l'instant, malheureusement, des impératifs familiaux font baisser ma moyenne de parties de JDR : à peine une toutes les deux semaines.
J'ai d'ailleurs loupé les deux meilleures conventions de la région parisienne.

Même problème pour les parties sur Skype, j'ai bien deux groupes mais, malheureusement, pour l'instant ils doivent patienter.
Dès que j'aurai plus de temps, ils continueront de découvrir les choses qui rampent dans l'obscurité...

En ce qui concerne ta nouvelle victime... Pardon, personne intéressée, nous en discuterons à ce moment.

Cordialement.

Hors ligne fantasy

« Réponse #28 le: juin 29, 2014, 15:27:03 pm »
Hello Papi et nicolas,
Et bien oui pas de partie de Chtulhu depuis quelques mois; dommage c'était très sympa et bien adapté au format Skype.
On reprend quand tu veux!

Hors ligne Papi

« Réponse #29 le: juillet 02, 2014, 19:53:10 pm »
Hello Papi et nicolas,
Et bien oui pas de partie de Chtulhu depuis quelques mois; dommage c'était très sympa et bien adapté au format Skype.
On reprend quand tu veux!
J'espère pouvoir relancer les parties à partir de la semaine prochaine.