Auteur Sujet: Prospectus (flyer) pour le monde du jeu  (Lu 6945 fois)

Hors ligne Mr Navet

Prospectus (flyer) pour le monde du jeu
« le: septembre 17, 2008, 00:10:13 am »
CiCi :

Voila le premier jet de ce "magnifique" flyer (pas taper Doudou). Il a été fait à partir d'une esquise faite dimanche avec Gael, Quentin; François et Sylvain. Format A6. Le choix d'imiter une carte postale est fait pour ce demarquer des autre, mais on peut aussi voir ca comme une invitation a voyager dans le jeu de rôle.

Version PDF

Enfin bref, c'est pas du tout fini et j'attends :
- vos critiques, sachant que ceci n'est qu'un premier jet
- l'illustration de Sylvain, a intégrer à la place du "timbre"

Mes premières impressions en vracs :

- clairement il faudrait plus de texte dans la partie "texte de vacances" pour contre balancer la masse de droite, et combler les blancs trop importants. J'ai essayé de mettre le texte courant en corps 14 pour gagner de l'espace, mais ma police (Montype Corsiva) se graisse, et du coup, la hiérarchie des informations est faussée (je sais pas si je suis super claire, mais pour conclure, c'est moche)

- la barre verticale est trop a droite a mon sens, j'attends vos impressions.

- Pour les polices, je suis restée sur Cardinal (police choisie dimanche pour le logo) pour l'entête. Pour le TC j'ai donc pris Monotpe Corsiva pour imiter une écriture manuscrite comme décidé, mais je pense que si vous en avez une autre a proposée dans le mm genre, cela ne serait pas mal ( surtout si le probleme évoqué ci-dessus n'est pas résolu). J'ai gardé le Impact pour l'adresse du site pour une question..d'impact, de largeur et de lisibilité. Pour finir, le cadre est en Arial basique, corps 7. Plus petit je peux, mais la lisibilité en serait affaiblie.

- Justement, concernant les phrases du pourtour, la majorité ont été faites a l'arrach, alors hésitez pas à faire des propositions!

- Concernant les marges, elles me semblent bonnes, après c'est vous qui voyez.

- Pour finir, j'ai déjà repéré deux ou trois fautes, mais, pareil, hesitez pas!

Encore une chose, pour une question de praticité, il me semblerai plus aisé de m'ouvrir l'acces à cette section que je puisse suivre le court d'évolution de ce flyer sans être obligée de passer par le compte de Gael. Enfin je dis ca, je dis rien :D
« Modifié: septembre 17, 2008, 01:04:13 am par Le Yaourt qui parle »

Hors ligne Doudou

Re : Prospectus (flyer) pour le monde du jeu
« Réponse #1 le: septembre 17, 2008, 01:18:02 am »
Super !

Alors, quelques suggestions en vrac :

- réduire la marge entre les mentions en tout petit et le bord de la carte
- espacer davantage le layus à gauche (de sorte que le "envie de jouer" se retrouve sur la même hauteur que l'adresse du site)
- décaler un chouillat la barre verticale vers la gauche (déjà dit), de sorte d'avoir un espace égal entre les deux corps de texte

Sinon, pour les fautes :

- "maître de jeu"
- "ont péri"
- "Le jeu de rôle, ça a l'air chouette?" (phrase originale)
- nuire (dans les mentions)
- "posséder ce prospectus" (idem)
- "illégal" (idem)

En tout cas, merci Cici ! :D
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Faënril

• Invité
« Réponse #2 le: septembre 17, 2008, 08:59:22 am »
Moi j'aie bien personnellement simple, clair, efficace et humour inside, je ne vois rien à ajouter et je suppose qu'avec l'illustration de Sylvain, ça devrait être chouette !

Hors ligne Super babouin

« Réponse #3 le: septembre 17, 2008, 10:01:08 am »
C'est "nuire à votre vie sociale", pas "a".

Sinon, pour le contour, si jamais vous voulez une autre suggestion (oui je sais qu'il n'y a plus de place, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver), j'ai pensé à:
"Ce prospectus ne s'auto-détruira pas lorsque vous aurez fini de le lire."

Sinon j'ai oublié de préciser que j'adore.
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Taho

« Réponse #4 le: septembre 17, 2008, 11:16:45 am »
Sympa !  :face:

Encore 2 petites coquilles :

"Rejoignez-nous" tiret à rajouter
"Communauté" sans e à la fin.

Hors ligne Grom

« Réponse #5 le: septembre 17, 2008, 14:36:28 pm »
très sympa.

si c'est une carte postale, qqc est prévu de l'autre coté?
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Greewi

Re : Re : Prospectus (flyer) pour le monde du jeu
« Réponse #6 le: septembre 17, 2008, 14:44:20 pm »
très sympa.

si c'est une carte postale, qqc est prévu de l'autre coté?
A l'heure actuelle non. Simplement parce que ça risque d'être imprimé avec les moyens du bord (probablement en noir&blanc sans possibilité de faire du recto-verso). Mais pourquoi pas dans un avenir lointain quand Opale aura pris une dimension plus importante et recevra éventuellement des subventions ?

EDIT : Penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo, penser à faire la photo
Créateur de JDR Amateur (Système Féerie, Solaires, Contes de l'Entremonde, Fictions et l'ancien Féerie l'Autre Monde) et dessinateur/musicien à ses heures perdues. Voir mon site.

Faënril

• Invité
« Réponse #7 le: septembre 17, 2008, 16:37:24 pm »
J'ai une imprimante laser noir et blanc si besoin.

Hors ligne Zoltan bloodwolf

« Réponse #8 le: septembre 17, 2008, 17:13:59 pm »
Très sympa comme flyer !
En fait c'est quoi le fameux dessin de sylvain à la place du timbre ?

Hors ligne Greewi

« Réponse #9 le: septembre 17, 2008, 17:39:43 pm »
Très sympa comme flyer !
En fait c'est quoi le fameux dessin de sylvain à la place du timbre ?
La photo que je doit prendre (parce que trop gros à scanner) de la mascotte que j'avais faire pour ("à" en fait...) objectif jeux de l'année dernière.

Free

• Invité
« Réponse #10 le: septembre 17, 2008, 17:54:10 pm »
1/ le flyer me semble bien

2/ est il possible d'avoir 2 versions de Flyers ? Au monde du Jeu, il y aura deux publics : ceux qui connaissent, et les autres

(et juste je me place du point de vue de quelqu'un qui ne connait pas du tout (ou par des on-dits) le jeu de rôle. Selon mon état d'esprit du moment ca me parait un peu négatif et inquiétant le contexte Sibérie, joueurs qui meurent... je me doute que c'est du second degré mais en terme marketing, il faut parfois mieux rassurer sur les qualités du produit, et montrer que tout risque de défaut est gommé par des attentions bonifiantes : par exemple : a/ une rhétorique débutant-friendly..; b/ le coté convivial/complice de la communauté pourrait être mis en avant)

Faënril

• Invité
« Réponse #11 le: septembre 18, 2008, 11:00:01 am »
Bon ok, pas besoin de mon imprimante visiblement.

Hors ligne Mr Navet

« Réponse #12 le: septembre 18, 2008, 11:14:33 am »
Nous sommes partis d'un postula très simple, nous serons sur le stand pour expliquer ce qu'est opale et le prospectus est un accompagnement pour donner l'adresse du site. Faënril nous n'avons pas besoin de ton imprimante, mais c'est gentil de proposer.

Faënril

• Invité
« Réponse #13 le: septembre 18, 2008, 11:44:26 am »
Nous sommes partis d'un postula très simple, nous serons sur le stand pour expliquer ce qu'est opale et le prospectus est un accompagnement pour donner l'adresse du site. Faënril nous n'avons pas besoin de ton imprimante, mais c'est gentil de proposer.

Merci de m'avoir répondu M. Navet  :face:.

Free

• Invité
« Réponse #14 le: septembre 18, 2008, 13:45:24 pm »
Nous sommes partis d'un postula très simple, nous serons sur le stand pour expliquer ce qu'est opale et le prospectus est un accompagnement pour donner l'adresse du site.

euh, cette première partie de réponse était pour moi ? "^_^; si oui :

- ben alors je me disais juste que il pourrait y avoir des flyers qui soient là pour amener au stand, déjà, voire qui s'auto-suffisent vis à vis des noobs; j'ai bien compris que le flyers actuel s'adressait à des gens relativement "informés", je pensais aux autres :p )

mais c'est ptet parce que je me place dans la peau d'un stratège marketing qui veut ratisser large
  :face: