Auteur Sujet: le projet Harpocrate vous fait signe !!!  (Lu 9442 fois)

Hors ligne Khadamon

Re : le projet Harpocrate vous fait signe !!!
« Réponse #15 le: décembre 21, 2012, 01:47:33 am »
Diplômante serait "un plus" mais pas une obligation.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Turlutator

« Réponse #16 le: décembre 21, 2012, 11:10:46 am »
Ca m'interresse aussi, dès que j'ai fini mes travaux je planche dessus...Question pour les assos, il n'ont pas une fédé?
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne manquedebol

Re : Re : le projet Harpocrate vous fait signe !!!
« Réponse #17 le: décembre 21, 2012, 11:14:41 am »
Question pour les assos, il n'ont pas une fédé?

Premier de liste du deuxième annuaire que j'ai mis en lien. J'veux bien faire des efforts, mais je vais pas faire toute une mise en page et un copier/coller pour éviter un clic aux feignasses.

Feignasse.

edit : la nana m'a conseillé d'appeler directement l'institut machin dont je parlais la page précédente, et peut-être de me renseigner auprès de L'International Visual Theater, ce qui me semble pas con effectivement.
« Modifié: décembre 21, 2012, 12:55:28 pm par manquedebol »
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Melenkurion

« Réponse #18 le: décembre 22, 2012, 14:05:59 pm »
Tres belle initiative, Obi !

Proud to be Opalien  :cheers:
"Il existe trois moyens de se hisser au sommet d'un arbre : grimper, s'asseoir sur un gland, ou se lier d'amitié avec un grand oiseau !..." Alexandro Jodorowsky

Hors ligne manquedebol

« Réponse #19 le: janvier 02, 2013, 15:57:28 pm »
Bon, juste pour savoir, puisque Obi ne vpeut rien organiser et qu'on a aucun MJ (proud to be opalien \o/), qui s'y colle ?

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #20 le: janvier 02, 2013, 16:01:11 pm »
Je suis intéressé. En même temps, je ne suis pas certain qu'il faille me lancer dedans car je ne suis pas certain d'aller jusqu'au bout du projet  :suspect:
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne manquedebol

« Réponse #21 le: janvier 02, 2013, 16:04:00 pm »
Comme tous ceux qui ont dit qu'ils étaient intéressés, tkt c'est normal.

Hors ligne heresiarque

« Réponse #22 le: janvier 02, 2013, 16:18:34 pm »
C'est sympa votre projet il y a quelques années j'avais commencé a apprendre de mon coté le langage des signes mais faute de motivation j'ai laissé tombé.  Sinon d’après vos premiers contacts cela se passerait sur Paris en semaine ou en week end ?

Hors ligne manquedebol

« Réponse #23 le: janvier 02, 2013, 16:19:51 pm »
Y'a pas de premier contact, y'a pas d'orga.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #24 le: janvier 02, 2013, 16:35:46 pm »
Hm... comment on fait pour avoir déjà un MJ qui gère - de base - la langue des signes ?
Cela me semble utopique en fait, comme demande.

Du coup j'imagine que dans un processus "normal" il faudrait au choix :
- soit passer un peu de temps à se former sur la langue des signes - mais combien de temps ? a quelles conditions ? etc.
- soit trouver un interlocuteur qui connait la langue des signes mais n'est ni sourd ni muet pour pouvoir travailler à deux : l'un fait MJ et l'autre "traduit" en temps réel (s'il ne peux être MJ lui-même)
- soit ... ?

Hors ligne manquedebol

« Réponse #25 le: janvier 02, 2013, 16:57:38 pm »
En fait personne n'a demandé de MJ qui gère la langue des signes, et Obi avait déjà esquissé des idées, à côté desquelles tu as du passer :

Nature des animations:
Les animations seront à définir avec l'association formatrice. On pense à une activité pédagogique dans un premier temps.
Animer des parties en langue des signes, avec des gens qui apprennent la langue des signes.
Puis nous imaginons faire des parties avec des mal-entendants et par la suite, des sourds et muets. Toujours en accord avec l'association formatrice.
Participer aux animations, ce n'est pas forcement maîtriser une partie, cela peut être aussi joueur à une table mixte entre mal-entendants et entendants.

Dans un processus "normal" quelqu'un se chargerait de réfléchir à ce que pourrait réellement être ce projet, et se donnerait les moyens de proposer quelque chose de construit.

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #26 le: janvier 02, 2013, 17:08:48 pm »
C'est tout bête, mais rien n'empêche le MJ, dans un premier temps du moins, d'utiliser au maximum l'écrit pour communiquer. On a déjà l'habitude d'échanger des post-its dans les tables de rôlistes, alors ça ne nous dépaysera pas trop. Et en même temps, le MJ travaille sa connaissance de la langue des signes puisqu'il l'utilisera quand il peut sans que ça ralentisse trop la partie.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #27 le: janvier 02, 2013, 17:16:05 pm »
J'ai pas le temps de répondre maintenant mais je vous ai compris, je répondrais dès que je peux.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Khadamon

Re : Re : le projet Harpocrate vous fait signe !!!
« Réponse #28 le: janvier 02, 2013, 17:27:34 pm »
En effet, tu fais bien de citer Obi en disant que "personne n'a demandé de MJ qui gère la langue des signes...

Oh, wait...

Nature des animations:
Les animations seront à définir avec l'association formatrice. On pense à une activité pédagogique dans un premier temps.
Animer des parties en langue des signes, avec des gens qui apprennent la langue des signes.
Puis nous imaginons faire des parties avec des mal-entendants et par la suite, des sourds et muets. Toujours en accord avec l'association formatrice.
Participer aux animations, ce n'est pas forcement maîtriser une partie, cela peut être aussi joueur à une table mixte entre mal-entendants et entendants.

Je vais attendre la réponse d'Obi du coup, histoire de suivre un processus "normal" :face:

Hors ligne manquedebol

« Réponse #29 le: janvier 02, 2013, 17:30:32 pm »
Tu fais bien ^^