Auteur Sujet: Graphisme d'un "badge Opale".  (Lu 7693 fois)

Hors ligne Doudou

Graphisme d'un "badge Opale".
« le: septembre 18, 2008, 16:05:28 pm »
Je me disais que ça serait bien que tous ceux qui passent tenir le stand Opale à un moment ou à un autre aient un signe distinctif, soit un badge.

Je dis ça parce que :
- les badges du MdJ ne sont pas distinctifs d'Opale, et de toute façon on n'en aura que 3
- des T-shirts, ça reviendrait beaucoup trop cher pour un signe distinctif obligatoire (ceci dit, si ça vous intéresse, parlez-en vite à Navet, lui et qq autres on voulait se faire des T-shirts)

Pour les porte-badges, une demande a été faite. De toute façon, toute personne qui pourrait nous en procurer une grosse dizaine est la bienvenue !
Pour le bout de papier à mettre dedans, j'aurais bien vu sur la moitié supérieure, un logo Opale (facultatif) et le "Opale communauté rôliste" déjà visible sur le prospectus (avec la même police et tout, histoire d'uniformiser un peu), et sur la moitié inférieure, un espace pour pouvoir écrire son nom/pseudo.

Qu'en pensez-vous?
Et sinon, si ça va à tout le monde, quelqu'un se sentirait-il de faire le graphisme du truc? (je ne sais malheureusement pas le faire)
« Modifié: septembre 18, 2008, 19:38:43 pm par Doudou »
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Faënril

• Invité
Re : Graphisme d'un "badge Opale".
« Réponse #1 le: septembre 18, 2008, 16:06:27 pm »
Moi et le graphisme ça fait deux, mais Elrine est douée dans ce domaine, si elle a envie de le faire bien sur.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #2 le: septembre 18, 2008, 18:23:06 pm »
Greewi à fait un logo pour le MdJ, pour le site. Il pourrait être repris si rien n'a été proposé de mieux entre temps ?

K'
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Doudou

« Réponse #3 le: septembre 18, 2008, 19:38:19 pm »
Parfait, peut-il le poster ici?

Hors ligne Doudou

« Réponse #4 le: septembre 24, 2008, 15:05:54 pm »
Comme ça devient urgent, j'ai deux questions :
- a-t-on pu récupérer les porte-badges gracieusement offerts par Mandoline?
- quelqu'un qui maîtrise les logiciels de graphisme (Yaourt?) peut-il faire des badges à partir du "Opale Rôliste" présent sur le prospectus + du dessin de Greewi?

Pour les impressions ce sera pas un problème, on imprime 2 feuilles et on découpe ça aux ciseaux, mais bon.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #5 le: septembre 24, 2008, 16:12:52 pm »
Je vais voir ce que je peux faire cet après-midi et je poste en EPS et PDF dès que j'ai quelque chose de potable.

Si le logo est bien le dessin du timbre avec « Opale » en surimpression, ça risque d'être illisible en format carte de crédit, et limite en 10x10 cm (taille approximative des badges de plusieurs expo récentes à la Porte de Versailles).

Désolé pour la lenteur relative des infos mais mon emploi du temps n'aime pas du tout le MdJ?

« Réponse #6 le: septembre 24, 2008, 22:13:48 pm »
Donc?

J'ai essayé plusieurs designs et peu m'ont satisfait. Finalement je propose ceci, qui a le mérité de fonctionner sur du noir, du blanc, en petit et en grand, en couleur et en monochrome :

Dites-moi ce que vous en pensez.

Hors ligne Merryneils

Re : Graphisme d'un "badge Opale".
« Réponse #7 le: septembre 24, 2008, 22:25:45 pm »
J'aime !
Désolé c'est pas très argumenté comme commentaire, mais voilà ça me plait bien  :face:

Hors ligne Tetishery

« Réponse #8 le: septembre 24, 2008, 22:35:01 pm »
Vachement chouette ! Comme Merryneils, pas plus constructif comme remarque^^

« Réponse #9 le: septembre 24, 2008, 23:07:28 pm »
Merci ! :D

Et voici ce que pourrait être un badge :

Pareil, je souhaiterais avoir des retours.

« Réponse #10 le: septembre 24, 2008, 23:51:15 pm »
Et un badge format carte de visite, sur fond noir mais sans le pseudo :

Hors ligne Khadamon

« Réponse #11 le: septembre 25, 2008, 01:14:45 am »
On m'aurait donné ça le week end dernier j'aurais pas posé la question mais ... Qui a une imprimante couleurs du coup ?

Outre le fait que j'aime pas mal le design, préférant le noir mais avec mention du pseudo, mais réalisant que pour la lecture et le commun des gens le blanc sera peut etre plus "lisible"/"approprié", sans la couleur on doit y perdre pas mal.

Donc, qui pour les imprimer ?

K'

« Réponse #12 le: septembre 25, 2008, 01:29:18 am »
Voici ce que ça donne en monochrome :

C'est plus joli en couleur, bien sûr (la texture bleue est une photo d'opale) mais le petit badge noir et blanc reste encore assez lisible, je pense.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #13 le: septembre 25, 2008, 02:19:34 am »
On perd nettement en qualité mais c'est lisible. Pour le bien être des yeux et des imprimantes je pencherais pour celle sur fond blanc, en incluant le "rôliste" comme sur le fond noir ? A moins que cela ne surcharge trop du coup ?

Et j'aurais tendance, à ne pas mettre les prénoms mais uniquement les pseudos. Après tout notre activité est, à l'heure actuelle, uniquement forum et nous sommes d'avantages connu par nos Pseudo.
Quand un nouvel inscrit viendra sur Opale il ne cherchera pas de prénom, mais le pseudo sera plus parlant pour lui.

A la rigueur, si vous tenez aux prénoms, inverser la police : mettre en "plus grand" le pseudo et "plus petit" le prénom.

Là le "hic" c'est qu'il faudrait tout de même savoir si nous aurons les portes badges de la "Mission Mando", pour en connaître les dimensions et adapter les badges avant impression.
Et d'ailleurs : pour qui les badges ?
Uniquement ceux tenant le stand, ou pour tous ?
Et si "pour tous", a chacun de se débrouiller pour l'impression, ou une bonne âme se chargera de faire tous les badges avec le pseudo (et prénom ?) qui va bien pour ensuite l'imprimer et faire la distribution au stand ?

K'

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #14 le: septembre 25, 2008, 07:23:43 am »
   C'est clair, j'aime bien le badge en couleur sur fond noir, voire celui en noir & blanc sur fond noir. Le pseudo seul, comme le propose K', me semble logique. Il faut juste faire attention aux polices de caractère, pour que le pseudo reste lisible. La présence de l'adresse complète me semble une bonne idée, plutôt que de "Opale" seul.

My two cents !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES