Auteur Sujet: bleach le jdr amateur  (Lu 6368 fois)

Hors ligne yuccas

bleach le jdr amateur
« le: janvier 03, 2013, 22:35:28 pm »
Tout est dans le titre. Durant mes années d'étude, j'avais du temps et la région dans laquelle je me trouvais était fort peu sympathique, bref tous les facteurs étaient réunis pour se lancer dans la créa de JDR. A ce moment Bleach était une série sympa bien loin du concours de phallus qu'elle est à l'heure actuelle. Donc voila, y' a des bugs mais c'est jouable. Faites vous plaise.

Les règles : http://rapidshare.com/files/3990350424/bleach%20jdr.pdf

Fiche de perso et PNJ : http://rapidshare.com/files/3374279202/caract%C3%A9ristique.xls
« Modifié: janvier 03, 2013, 23:36:38 pm par yuccas »
le site internet 

la page face book du jeu Istar

la page  deviantart

l'aguiche

Hors ligne Mr yuwakan

Re : bleach le jdr amateur
« Réponse #1 le: janvier 12, 2013, 11:19:35 am »
coucou yucca ! Je viens de me lire un peu les règles de bleach et je trouve ça pas si mal, en fait. Faut bien connaître bleach pour voir pleinement où ça mène mais quand on connaît je trouve que ça reflète pas mal la façon dont fonctionne l'univers. Le principe des modificateurs est un peu ardu à manier mais finalement comme il est partout ça crée une règle fixe qui permet de se retrouver dans l'intégralité du jeu. Les phases de combat sont en trois voir quatre étapes mais là encore, il s'agit de bleach, un monde entièrement dédié aux combats en un contre un, donc ça me parait logique que les règles de combat soient très détaillées (bon les puristes des derniers épisodes actuels te diront surement qu'un zanpakuto brisé ne peut pas se reconstituer en seulement 4 jours, même en shikaï ^^ Mais je dirais qu'on s'en fiche un peu). Tout l'univers est ensuite décrit. c'est simple, cohérent, on a à peu près tout ce dont on a besoin.
Ce serait pas mal de le tester pour voir l'équilibrage des classes.
PS: (Y'a qu'un truc, évite en première page du jeu de dire que si les règles sont pas bien on peut les foutre à la poubelle. L'auto linchage public n'est pas une obligation surtout que le jeu à l'air au final, je trouve, plutôt fluide). 
La fiche de perso est très dépouillée, c'est zen (ce qui prouve d'ailleurs la simplicité du principe de base du jeu tout entier). Bref, comme je l'ai dit, c'est à tester.
Dieu : "bon, là, je vais lancer l'apocalypse". MJ: "Lance ton dé". Dieu: "Je lance". Mj: "Coup critique ! "

Hors ligne yuccas

Re : bleach le jdr amateur
« Réponse #2 le: janvier 13, 2013, 12:49:20 pm »
Content que ça te plaise.

Pour l'équilibrage des classes je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, étrangement tout le monde veut jouer des shinigami.....curieux non ?

^^

à l'occasion on pourra se faire une partie test si on a du joueur.

Re : bleach le jdr amateur
« Réponse #3 le: septembre 19, 2017, 01:55:33 am »
Bonjour,

il s'est passé du temps mais je voulais savoir ou on pourrait trouver à nouveau les fichiers ?