Auteur Sujet: [matos] - couronne  (Lu 3563 fois)

Hors ligne Dreyf

[matos] - couronne
« le: mars 21, 2013, 12:08:19 pm »
Petite question matérielle en passant, avant de commencer (pas tout de suite, hein) réellement les présentations du projet.
Je cherche à faire (ou à trouver) une couronne. Celle d'un seigneur du mal, pour être précis.
Idéalement, j'aurais bien vu un truc à "pointes" d'aspect ressemblant au casque de Sauron ou à la couronne du roi sorcier dans le film, mais je suis ouvert à tout (et elle sera très certainement noir ou métallique).
Alors au pire je pourrais tenter de construire quelque chose en tapis de sol peint, avec éventuellement des pierreries, mais je me demandais si d'aucun n'avaient pas des idées pertinentes qui m'auraient échappé.

Autant pour les "ministres" (la coupe, l'épée, le denier et le baton), je vois déjà l'élément que chacun aurait.
Autant pour le Seigneur du Mal... La couronne me semble le plus adapté.
Médaillon ou sceptre ce serait plus simple, mais moins visuel et tranchant moins avec le reste.

Bref, si quelqu'un a une idée, un tuto (un machin simple, pas un truc en vingt heures avec matériaux, outils et talents de folie), des conseils ou simplement le bon plan ("tu sais que chez xxxxxx ils vendent ça pour les gamins et que tu pourrais sans peine l'adapter en faisant ça...").

Hors ligne Dreyf

Re : [matos] - couronne
« Réponse #1 le: mars 26, 2013, 16:06:33 pm »
Mmmm...
Bon, je vais donc devoir improviser sans filet (ni modèle), je le crains...

Hors ligne Grom

« Réponse #2 le: mars 26, 2013, 16:38:31 pm »
la mousse polyuréthane se sculpte assez bien en arête
comme c'est des plaques plates, faudrait les couper en "bandes verticales" pour épouser la tête, avec un remplissage en bombe polyuréthane également

ou direct full bombe, mais c'est pas aussi bien à sculpter
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Senedo

« Réponse #3 le: mars 28, 2013, 12:00:35 pm »
Pour info, je me suis lancé dans la fabrique de produits en étain fondu... Et je pense faire une couronne pour mon perso au trône de fer. Dans l'idée je pourrais donc te fabriquer cela en étain, mais je craints que cela coûte relativement cher...

Sinon la mousse polyuréthane en effet, devrait rendre un résultat pas trop mal, sinon les tapis de sol épais de décathlon (en puzzle) avec un peu de travail au sèche cheveux pour le courber , decoupe au pyrograveur et un peu de peinture, sa peut faire des miracles.

Hors ligne Dreyf

[matos] - couronne
« Réponse #4 le: mars 28, 2013, 12:55:48 pm »
De toute façon, vu l'utilité finale de la chose, mon investissement, tant financier que temporel, sera réduit.
D'expérience, l'étain reste un peu fragile (et impliquerait un moule, je pense).
La mousse, pourquoi pas.
Mais effectivement, faute de mieux, je risque de rester sur le bon vieux tapis de sol.

Hors ligne Grom

« Réponse #5 le: mars 28, 2013, 14:50:38 pm »
j'ai des chutes de tapis de sol puzzle, si ça intéresse qqn

Hors ligne Senedo

« Réponse #6 le: mars 28, 2013, 16:39:57 pm »
L'étain franchement m'a beaucoup surpris quand j'ai commencé à le travailler... C'est certes pas de l'acier et faut pas le poser trop près du feu, mais c'est vachement plus costaud que sa en à l'air. À force de m'en servir, je me demande si il n'y a pas un produit dans les fils d'étain qui le rend mou, et qui s'evapore quand on le coule.

Mais de toute façon, sa coûte cher donc pour ton cas, la mousse puzzle est je pense un très bon choix. Regarde sur internet il y a des tutos de fabrication d'armures futuristes en mousse tapis de sol, et ils ont des techniques géniales.

Hors ligne Seth

« Réponse #7 le: avril 02, 2013, 07:46:50 am »
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Dreyf

[matos] - couronne
« Réponse #8 le: avril 02, 2013, 15:04:54 pm »
Ca ne correspond pas exactement à ma définition de simple, là...
Là fibre de verre à l'extrême limite (et encore, la résine pue, le ponçage est galère, etc...), mais le modèle papier en n pliages...
Merci quand même, mais l'investissement temps (et talent) serait bien trop important, là. Ca ne vaudrait pas le coup.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #9 le: avril 03, 2013, 09:04:03 am »
Sinon tu dois pouvoir trouver des tutos de papier mâché assez facilement, et ça peut avoir un très bon rendu.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Grom

« Réponse #10 le: avril 03, 2013, 09:34:31 am »
donc mes chutes de tapis de sol ne t'intéressent pas, je peux les jeter ?

Hors ligne Seth

« Réponse #11 le: avril 03, 2013, 09:52:15 am »
le pliage est assez simple a faire (il faut juste coller les bord ensemble avec les languettes) par contre ça peut prendre du temps, je me serais bien proposé de te le faire  mais je suis déjà sur un autre pliage

Hors ligne Seth

« Réponse #12 le: avril 03, 2013, 10:41:21 am »

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
Re : Re : [matos] - couronne
« Réponse #13 le: avril 03, 2013, 20:09:19 pm »
Sinon tu dois pouvoir trouver des tutos de papier mâché assez facilement, et ça peut avoir un très bon rendu.
Pour le rendu final et la qualité générale du papier maché, je confirme, on peut faire des trucs très bien avec. En plus c'est vraiment pas cher et il y a moyen que ce soit assez résistant, c'est léger etc...si tu utilise une armature de fils de fer (genre des ceintres tordus) pour donner la forme, c'est généralement assez facile.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Dreyf

[matos] - couronne
« Réponse #14 le: avril 05, 2013, 17:53:44 pm »
Grom: ben si ça m'intéresse vu que je vais probablement m'orienter là-dessus (ou sur le papier maché, mais je connais mieux le tapis de sol).
Après, ça impliquerait que tu les stockes jusqu'à ce que l'on se croise, à un moment où tu les aurais avec toi... Je suspecte que ce sera plus simple que j'achète directement un tapis de sol sacrificiel.

Pour le dernier, je l'avais vu sur instructables, il me semble, mais cela continuait à rester au-delà du niveau de complexité que j'étais prêt à tenter (à tort, peut-être). Surtout que son utilité risque d'être limitée à la murder.