Auteur Sujet: [infos générales] - factions  (Lu 3857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dreyf

[infos générales] - factions
« le: avril 08, 2013, 13:08:23 pm »


Univers medfan typique. Mais le Seigneur du Mal, chef incontesté des forces des ténèbres vient de disparaître.
Les chefs de chacune des factions composant son Empire sont donc "conviés" à se réunir afin de décider de la marche à suivre, faire la lumière sur tout ceci, choisir un ou des dirigeants, etc, etc...
Chacun des joueurs incarnera donc l'un de ces chefs de faction.
Et oui, ça impliquera des efforts de déguisement (parce qu'un chef de horde orc c'est vert ou marronasse et une matriarche elfe noir ça a des oreilles pointues)
En vrac, quelques factions (liste non-exhaustive, mais je pourrais aussi en virer/remplacer certains). Je dis bien faction et pas forcément race.

De base, orcs, gobelins, elfes noirs, nains des abysses, trolls ou ogres, faeries et monstres féériques, démonistes, sorciers, nécromants, humains (standards, de type médiéval), skavens.

Après, en fonction des envies et effectifs potentiels, je pouvais ajouter d'autres humains: barbares du nord, type italiens renaissance, type arabisant, guilde des voleurs.

Eventuellement, morts-vivants intelligents (ex: vampires), démons non asservis (succubes & C°), prêtrise du dieu sombre, la ruche (soit machin insectoïde à la alien, soit, plus simple pour le costume, parasite), hommes-corbeaux, gnomes ou hobbits maléfiques, kobolds, draconiens ou hommes-serpents, gnolls, garous (loups, ours, etc...), illithids, etc...

Bref, ce qui pourrait coller, être marrant, plaire et donner lieu à des costumes sympas. Et puis je reste ouvert à toute idée de race/groupe/clan.


Donc...
J'ai déjà quelques personnes m'ayant fait part de leurs éventuelles préférences.
Et, même si rien ne presse, que je ne garantis pas garder toutes ces factions, que la date n'a pas encore été déterminée donc vous ne pouvez pas savoir si vous seriez dispo ou non, etc, etc, j'aimerais bien avoir quelques avis.
Par un exemple un "J'aimerais bien faire x, y ou z. Mais surtout pas w.".
Ca peut aussi être "J'aimerais plutôt jouer un bourrin, un vénal, un mage, etc...".
Et la liste présentée ici n'est pas exhaustive (même si je pense que l'on tournera à une quinzaine en effectif final de joueurs), donc si vous avez un super concept qui n'est pas présenté ici, n'hésitez pas à proposer.

Ah oui, au final je choisirais bien sur de façon totalement arbitraire (même si j'essayerais de faire au mieux) et puis, forcément, je kiffe les jolis costumes et autres. Donc j'essayerais de privilégier les races exotiques à déguisement ad hoc face aux humains pur sucre.


EDIT: quelques rajouts de factions possibles (skavens, démons non asservis)
« Modifié: mai 21, 2013, 17:31:06 pm par Dreyf »

Hors ligne Dreyf

[infos générales] - factions
« Réponse #1 le: avril 23, 2013, 11:16:41 am »
Alors, il va  avoir d'autres inscrits, des désistements, des impossibilités suivant la date et tout ce genre de joyeusetés, mais essayons néanmoins de voir ce qu'il en est et d'avancer un peu au niveau des factions.
Je vous rappelle que vous pouvez aussi me proposer ce qui vous brancherait et ne serait pas dans la liste (comme l'a fait Seth avec les skavens, par exemple).

A l'heure actuelle et de manière très floue et non figée, si l'on tient compte de ce que certains m'ont proposé et de ce que je vois simplement pour d'autres (mais là, je peux avoir tout faux), voilà:

poison evy: cours féérique des ténèbres
Amanite: elfes noirs
Turlutator: gobelins (ok, il serait hobgobelin ou croisé)
Dorothée: nécromante
Alfcatskiller: orques
Seth: skavens
eole_leo: cités marchandes
chr: chef de la guilde des voleurs
Glayroc: sorcier
Thomas: l'Empereur des hommes

Parmi les indispensables (ou du moins, chaudement recommandés) à mon sens, il y aurait le démoniste ainsi que le démon
Nains des abysses, ce serait cool, mais il nous faut quelqu'un de pas trop grand. Barbu ou prêt à porter un postiche.
Ogres/trolls: ce serait bien. Mais il nous faudrait quelqu'un de grand.
Gnomes, hobbits ou kobolds: il nous faudrait quelqu'un de petit.


A voir en fonction de ce qui vous brancherait (très important, ça), de ce que vous avez/pouvez faire comme déguisement et aussi un peu de votre look de base (l'ogre d'1m60 et 50 kgs, ça ne va pas trop le faire), sachant que sur ce dernier point je ne connais pas tout le monde.

Bref, exprimez-vous.
« Modifié: juin 13, 2013, 19:17:17 pm par Dreyf »

Hors ligne Seth

Re : [infos générales] - factions
« Réponse #2 le: avril 23, 2013, 20:49:07 pm »
Plus ça va et plus jeme vois jouer un rat .
La seule question est de savoir si tes skavens seront d' inspiration warhammer
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Dreyf

[infos générales] - factions
« Réponse #3 le: avril 24, 2013, 10:46:59 am »
Oui. Même si, si tu désires des spécificités, tu n'aurais normalement qu'à demander. Je les trouve plus fun que de simples rats-garous

De base, l'inspiration pour les factions sera très très classique: donj, warhammer et probablement warcraft.
Donc, des poncifs du genre. Ca devrait permettre à chacun de s'y retrouver très rapidement et que tous aient une vision globale à peu près commune.
Eventuellement, les incertitudes seront décidées avec les joueurs (alors, les elfes noirs ont la peau noire et les cheveux blancs, ou bien la peau pâle et les cheveux noirs? Du moins ils ont le look goth BDSM.) et les éventuelles différences (En fait les trolls sont de grands bâtisseurs, tu vois... Et il n'y a pas de malepierre, mais des larmes de mana.) posées.

Bref, le but est d'avoir à la base du simple et un référent commun.
Les gobs seront faibles, lâches et cupides. Les orques combattants et brutaux. Les démonistes pactiseront avec les démons. Etc...

Hors ligne Dreyf

[infos générales] - factions
« Réponse #4 le: avril 25, 2013, 17:34:54 pm »
Et j'en profite pour relancer tous ceux ne m'ayant pas donné leurs préférences de faction.
Je pourrais aussi décider cela de manière unilatérale, mais ce serait un peu dommage de vous obliger à jouer un truc alors qu'un autre vous branche, il vous correspond mieux physiquement et vous avez déjà un costume.

Hors ligne Turlutator

Re : [infos générales] - factions
« Réponse #5 le: avril 26, 2013, 03:11:32 am »
Moi je veut bien jouer un gobelins mais je n'ai pas non plus une carrure fluette...
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Alfcatskiller

Re : Re : [infos générales] - factions
« Réponse #6 le: avril 26, 2013, 10:05:56 am »
Moi je veut bien jouer un gobelins mais je n'ai pas non plus une carrure fluette...
Hobgobelin, le plus fort, le plus héroique et le plus guerrier de tous les gobelins.
Enfin mon costume pour SangDragon

Hors ligne Dreyf

[infos générales] - factions
« Réponse #7 le: avril 26, 2013, 11:09:35 am »
En même temps, attends de voir la gueule de l'orque (Alf)...
Après, oui, on va devoir adapter un peu: éventuellement dire que tu es un bâtard ou un hobgobelin. De même, je me doute bien que l'on ne trouvera pas quelqu'un d'1M20, musclé et barbu pour le nain des abysses.
Mais on va essayer d'en prendre des qui pourraient vaguement coller.

Note aussi que je t'ai balancé gob parce que tu ne m'avais pas dit ce que tu voulais jouer et qu'au niveau mentalité et style de jeu je te voyais bien apprécier le gob (Ah et je vois bien le duo de peaux vertes. Et puis le manque de cheveux, aussi^^).
Bref, je pensais que ça te brancherait.
Mais si tu préfères autre chose, pas de problème. Le tout c'est que je sois au courant (et que je trouve une autre personne pour jouer le gob, parce que ce genre de réunion sans gob, ça va être triste).
Même remarque pour poison evy avec les elfes noirs ou les unseelies, d'ailleurs.
Et pour ceux ne m'ayant toujours pas donné leurs préférences, faites-le avant de vous retrouver assigné un rôle ne vous plaisant pas et pour lequel la partie déguisement vous posera problème.

Hors ligne Nobla

Re : [infos générales] - factions
« Réponse #8 le: avril 26, 2013, 11:26:46 am »
Et puis c'est normal que le chef gob soit plus grand et plus fort que les autres gobs, c'est pas pour rien que c'est lui le chef!
I've seen all the porn in the world !!!

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux"
- Nobla

Hors ligne Seth

Re : [infos générales] - factions
« Réponse #9 le: avril 26, 2013, 11:27:41 am »
en meme temps la reine goblin c'est elle


Hors ligne Dreyf

[infos générales] - factions
« Réponse #10 le: avril 26, 2013, 16:33:27 pm »
Presque...
Mais on devisera plus tard des gobelinettes.

Les priorités vont être d'obtenir des réponses sur ce que veulent jouer les grands silencieux du moment et se choper quelques autres joueurs.

Hors ligne Turlutator

Re : [infos générales] - factions
« Réponse #11 le: avril 29, 2013, 01:39:48 am »
ah non non moi je suis content de jouer un gob, ma mère à put par hasard être malencontreusement prise dans un gang-bang avec des orcs!

Hors ligne Dreyf

[infos générales] - factions
« Réponse #12 le: avril 30, 2013, 17:27:57 pm »
Ou ton père être très aventureux...

Bon, les autres, vous voulez quoi?
Parce que sinon c'est moi qui vais décider pour vous, alors ne venez pas vous plaindre après.

Hors ligne Glayroc

Re : [infos générales] - factions
« Réponse #13 le: mai 14, 2013, 08:14:41 am »
Personnellement je peux faire sorcier, mage etc ... Elfe ou humain plutôt classique sinon

Hors ligne Seth

Re : Re : [infos générales] - factions
« Réponse #14 le: mai 14, 2013, 12:30:57 pm »
Personnellement je peux faire sorcier, mage etc ... Elfe ou humain plutôt classique sinon

si tu veux faire une lyche tu peux, j'ai commencé a faire mon skaven