Auteur Sujet: Soirée enquête StarGate  (Lu 6176 fois)

Hors ligne Dreyf

Soirée enquête StarGate
« le: septembre 03, 2013, 00:37:23 am »

Comme on m'en a reparlé, que la dernière sur le thème Seigneur du Mal s'est globalement bien passée et que, s'il s'agissait d'une redite, j'aurais moins de boulot (des trucs à modifier et améliorer, néanmoins, mais l'essentiel du travail est déjà fait... si je retrouve mes fichiers...), je me demandais si cela intéresserait ou non du monde si jamais je refaisais à nouveau ma murder StarGate.

Si oui, faites signe ici, que je prenne la température et décide si je peux ou non me motiver.

http://photosdreyf.free.fr/MurderStarGate/

La situation de base en quelques lignes, résumé grossier, noms non-définitifs et autres raccourcis brouillons.
Erdia, charmante petite planète, patati, patata... En gros, deux groupes de locaux (tous humains), des beatniks retour à la terre l'esprit de la nature nous parle (les Enfants d'Erdia) et des modernistes steam-punkiens (la Fédération des États Erdians).
Sous-sol riche en naquada, ce qui a attiré pas mal de convoitises. Les Goa'ulds qui ont tenté de s'emparer de la planète ont leurs vaisseaux en orbite, mais ne peuvent presque pas débarquer de troupes à cause du champ de force planétaire éthéréen des steam-punkiens et sont donc en mode diplomates, pour le moment...
Les humains ont débarqué par la porte des étoiles et la contrôlent. Ils sont venus jouer les grands libérateurs, défendre un peuple opprimés face à la menace Goa'uld (et récupérer le naquada, parce que merde faut pas déconner quand même...). Sauf qu'entre les américains et les russes, la tension monte...
Les erdians, eux, outres leurs problèmes internes, apprécieraient que tout le monde aille jouer à la guerre ailleurs que sur leur planète (et, par mesure de précaution, ont orienté leurs pièces d'artillerie en direction du chapaï afin d'éviter que les terriens ne débarquent trop de monde).
Vous trouvez que c'est le bordel? Attendez de voir la suite!
Tout dernièrement, lors du conflit, des explosions ont mis à jour et "réveillé" un vaisseau enterré.
L'IA de celui-ci menace de faire exploser la planète et a demandé aux différents belligérants d'envoyer des émissaires afin d'organiser une réunion.
Et devinez qui joueraient les émissaires en question...

Hors ligne Ginololo

Re : Soirée enquête StarGate
« Réponse #1 le: septembre 03, 2013, 02:00:11 am »
Possiblement possible que ca m'interesse, d'autant que le costume est facile a trouver, si y'a moyen de jouer un mec d'une equipe SG. Par contre gros gros souci, je ne serais pas sur Paris entre octobre et janvier. Oui je sais je suis un peu  :boulet:

Hors ligne Alfcatskiller

« Réponse #2 le: septembre 03, 2013, 11:12:45 am »
N'ayant pas pu la faire la derniere fois car attaque de poulet zombie, je suis fortement intéressé (si les dates le permettent).

Et comme zavez plein de fringues militaires a preter, ou du steampunkien, ou du pouilleux bitnik gaiaiste (je zappe les goa'uld car on m'avait révélé des trucs sur eux lors de la première, du coup ça me gachera le plaisir et le plaisir des autres, et puis les piercing sur les tétons je suis pas trop fan) je serai fou de pas en être et de vous emprunter tout ça (et ça m'obligera a faire qqes achats militaires, je compte bien faire un peu plus de GN post apo ou steampunk).

Bref, aux dires des autres la première avait été super, le seigneur du mal a été super aussi, donc on va rester sur du super !
« Modifié: septembre 03, 2013, 16:36:13 pm par Alfcatskiller »
Enfin mon costume pour SangDragon

Hors ligne Naash

« Réponse #3 le: septembre 04, 2013, 15:09:35 pm »
Intéresséééé !!!!

Hors ligne Mercedes

« Réponse #4 le: septembre 04, 2013, 16:57:15 pm »
Faut voir où c'est, mais je pourrais être intéressée ^^
http://asayse.overblog.com/ Mon blog de nouvelles de fantasy

Hors ligne Altaric

« Réponse #5 le: septembre 04, 2013, 18:22:24 pm »
Idem.

Hors ligne Glayroc

« Réponse #6 le: septembre 04, 2013, 22:18:29 pm »
Idem

Hors ligne Seth

« Réponse #7 le: septembre 04, 2013, 22:21:49 pm »
idem
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Dreyf

Soirée enquête StarGate
« Réponse #8 le: septembre 05, 2013, 00:06:33 am »
Pour le où, comme je doute de disposer des locaux du Cercle cette fois-ci, je pense que cela serait aux Caves (je verrais avec eux, mais ça a semblé bien marcher pour la dernière).

Hors ligne Alfcatskiller

« Réponse #9 le: septembre 05, 2013, 10:28:36 am »
Les caves sont un lieu sympa et ca dédoine le Meujeu de la bouffe/boisson. Pour avoir discuté avec un des gérants, il avait trouvé la dernière murder sympa et etait open pour refaire l'expérience si tu etais open pour une nuit caline avec lui.

Ha sinon faudra penser a une clef usb, il a des tof de la murder seigneur du mal a faire passer qu'il a pas mises sur facebook.

Hors ligne Dorothée

« Réponse #10 le: septembre 05, 2013, 14:03:17 pm »
Après réflexion, je suis potentiellement intéressée. J'ai beaucoup aimé celle du Seigneur du Mal, donc je suis partante pour remettre ça dans un univers différent.
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Senedo

« Réponse #11 le: septembre 08, 2013, 13:03:45 pm »
Potentiellement intéresse, mais comme toujours, c'est le bordel dans mon emploi du temps donc je peux pas trop m'engager en amont...

Hors ligne Riddle

« Réponse #12 le: septembre 09, 2013, 23:39:38 pm »
potentiellement très intéressée!

Hors ligne Dreyf

Soirée enquête StarGate
« Réponse #13 le: septembre 11, 2013, 03:47:04 am »
Alors, ça commence à prendre forme: il y a des intéressés. Bien.

Je vais d'ailleurs très probablement demander une création de sous-section spécifique.

Pour la date, je viens de créer un doodle: aux joueurs de le remplir.
Je verrais aussi en fonction des disponibilités des Caves.
Mais débuter un samedi après-midi me semble bien: ça permettrait de finir dans la soirée et d'avoir encore des transports.

Pour ceux qui n'ont jamais testé, pas de panique: c'est simple. Le but c'est d'avoir du roleplay, de la diplo, du fun et de l'ambiance (ah, et des costumes sympas aussi).

Pour ceux qui ont fait la murder Seigneur du Mal, il y aura de fortes ressemblances au niveau du système (forcément). Mais pas de seconde partie, territoires, troupes, sorts, poisons ou autres. Et il y aura des factions.
Ca ne signifie pas que chacun dans une faction sera uni et aura les mêmes objectifs ou qu'il n'y aura pas de traîtres, mais qu'il y a quand mêmes des chances que les objectifs des Tauris ressemblent plus à ceux des autres Tauris qu'à ceux des Goa'ulds, par exemple.

La murder est prévue pour 16 joueurs. Je pourrais éventuellement ajuster, mais ce sera délicat.
Evidemment, rôles ne tenant pas compte du sexe (sauf pour les jaffas, qui devront être masculins si l'on veut un peu de logique).

En très résumé:

Tauris:
Américains:
chef militaire
diplomate
médecin
Russes:
chef militaire
diplomate
scientifique

Erdians:
Fédération des États Erdians:
général
sénateur
chercheur
Enfants d'Erdia:
chef politique
chef politique
mystique

Goa'ulds:
Seigneur Goa'uld
Goa'uld scientifique
Primat
Jaffa

Ca pourra éventuellement être adapté si une majorité insiste et si je suis mis au courant assez tôt.
Pour les tauris, ce sont donc des gars du programme stargate et de l'équivalent russe de celui-ci.
Pour les erdians, la FÉE c'est du steampunk tandis que les enfants d'Erdia sont plus dans le style paysans medfan et/ou hippies beatniks.
Enfin, pour les goa'ulds, de base, ils sont censés être aux ordres d'Apophis, donc look égyptien, arabisant, voir cottes de mailles et autres. Si tous les membres de la faction se mettent d'accord pour un autre look (Et qui en jette. Toges, asiat, etc...), ça peut le faire, à condition de me prévenir.

Voilà, voilà...

Hors ligne Alfcatskiller

« Réponse #14 le: septembre 11, 2013, 17:02:08 pm »
Enfants d'edria (mystique drogué, sisi) ou russes :p