Auteur Sujet: [JDRA] Bleach  (Lu 9838 fois)

Hors ligne Laulaucmoi

Re : [JDRA] Bleach
« Réponse #30 le: novembre 17, 2008, 23:24:12 pm »
Ah ! Ben c'est bien, je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question du vieillissement !

1) Si un jeune reste un jeune, un vieux reste un vieux, quid des dynasties et autres grandes familles ? Sont-elles purement arbitraires, basées sur l'adoption seule (mais alors pourquoi faire tout ce foin sur l'adoption de Rukia ?) ou bien y a-t-il vraiment des naissances à Soul Society ?
2) Dans les images que l'on voit de la population locale, il semble y avoir de tous les âges... Or la mortalité concerne essentiellement les vieux. Les villages de Soul Society devraient être peuplés de vieux croulants...
3) Rukia et Renji semblent tout de même avoir bien grandi...
4) Plusieurs incohérences temporelles dans le passé de Rukia : parfois elle dit avoir quelques centaines d'années, parfois sa formation remonte à moins de 20 ans (du moins dans la traduction anglaise).
5) De toute façon, Soul Society imploserait, avec la surpopulation qu'occasionnerait une longévité infinie des âmes.
6) Ukitake et Yamamoto ont l'air de s'être à peu près conservés...
7) Mais alors qu'est-ce qui détermine qu'une âme vieillisse et pas une autre ?

Même genre d'incohérences dans Hueco Mundo : quel âge a Nell, par exemple ?

Et dans la série « autres questions existentielles que je me pose » : où toutes les âmes et hollows ont-ils appris le japonais ? :suspect:
« Modifié: novembre 21, 2008, 21:09:55 pm par Laulaucmoi »

Hors ligne Khadamon

Re : Re : [JDRA] Bleach
« Réponse #31 le: novembre 18, 2008, 00:31:38 am »
1) Si un jeune reste un jeune, un vieux reste un vieux, quid des dynasties et autres grandes familles ? Sont-elles purement arbitraires, basées sur l'adoption seule (mais alors pourquoi faire tout ce foin sur l'adoption de Rukia ?) ou bien y a-t-il vraiment des naissances à Soul Society ?

Dans les récents épisodes nous avons l'occasion de voir qu'il y a effectivement un vieillissement à la Soul Society.
Je ne vais pas spoiler, mais un adolescent voyant son père mourir décide de le venger, et quelques années plus tard, il est vieux !

La barbe de Yamamoto-Genryūsai a poussée, et d'ailleurs le temps joue bien sur le corps des Shinigami puisque leur barbe pousse.

Et l'histoire de la famille Kuchiki montre bien qu'il y a une dynastie.

2) Dans les images que l'on voit de la population locale, il semble y avoir de tous les âges... Or la mortalité concerne essentiellement les vieux. Les villages de Soul Society devraient être peuplés de vieux croulants...

Hiroshima et consort sont nos amis ^^

3) Rukia et Renji semblent tout de même avoir bien grandi...

Oui, et d'autres également, voir 1).

4) Plusieurs incohérences temporelles dans le passé de Rukia : parfois elle dit avoir quelques centaines d'années, parfois sa formation remonte à moins de 20 ans (du moins dans la traduction anglaise).

A priori à la Shinigami Academy les choses prennent du temps !
Entre les apprentissages du sabre, puis de la magie, puis du Zenpakuto, puis de ses formes ... C'est long !

5) De toute façon, Soul Society imploserait, avec la surpopulation qu'occasionnerait une longévité infinie des âmes.

Les Hollow sont nos amis.
Les attaques sont nombreuses et Soul Society n'est qu'une métropole dans le monde des morts.

6) Ukitake et Yamamoto ont l'air de s'être à peu près conservés...

A mon avis c'est tout simplement un vieillissement lent comme on peux le retrouver dans Ambre.
Les personnages vivent des millénaires et pourtant on un vieillissement lent puisqu'ils ont été enfant, ado, adulte et que les plus vieux ont l'air de petits vieux.

Même genre d'incohérences dans Hueco Mundo : quel âge à Nell, par exemple ?

Si tu as vu les derniers épisodes tu sais que y a une feinte avec Nell ^^

Et dans la série « autres questions existentielles que je me pose » : où toutes les âmes et hollows ont-ils appris le japonais ? :suspect:

Au même endroit que dans la fnac à coté de chez toi toutes ces âmes ont apprit le français :suspect:

K'
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Panégyrion

Re : Re : [JDRA] Bleach
« Réponse #32 le: novembre 18, 2008, 10:09:33 am »

Rukia passe à peu près 80 ans dans les bas-quartier (j'ai oublié le nom) de SoulSociety avant d'être adoptée par la famille Kuchiki. Je me souviens l'avoir lu dans les volumes où on parle de l'enfance de Rukia. 80+20 Vs quelques centaines d'années, soyons indulgent avec l'auteur qui doit cracher son épisode chaque semaine on va dire que c'est bon.  :face:

J'opterais pour une notion un peu onirique genre "l'age apparent d'un âme reflète l'image qu'elle se fait d'elle-même"
Avec une notion de mémoire qui empêcherait le rajeunissement (sauf dans des cas bien particuliers => et hop, une amorce de scénar, une !)
L'âme se souvient qu'elle a jadis été une femme. Elle ne sera plus jamais enfant. à près tout, ça fait partie de la définition de l'âge adulte non ?

Même genre d'incohérences dans Hueco Mundo : quel âge à Nell, par exemple ?

Tout doux avec le spoil, tout doux (je sais : jusqu'à présent y a pas vraiment eu spoil... Mais mieux vaut prévenir...). Je lis la vf papier, et j'ai quelques tomes de retard. Vous en êtes déjà à développer le Hueco Mundo ? Moi je l'aurais réservé pour un clan book !

Sinon, vous avez essayé d'écrire à l'auteur ? C'est bête, mais y a moyen qu'il soutienne ce genre de projets !! Bon, il faut se casser à écrire en anglais, et prier pour que vous soyez lus (quoique en jouant sur un format original...)

Hors ligne Grom

« Réponse #33 le: novembre 18, 2008, 13:34:04 pm »
je pense qu'il doit y avoir un ou deux gus ici capables d'écrire en japonais...

est ce que quelque part dans les bouquins il est abordé même succintement le principe de réincarnation?
(je pense par exemple au gamin dans la perruche, mais pas que)

pitié, ne parlez pas du hueco mundo, je lit aussi en vf française à la fnac.
ça pourra tout à fait faire la place à une extension
(à mon sens, avant même de parler de soul society et de son organisation, faudrait définir le fonctionnement sur terre. simplement à base des jolis dessins de rukia, en fait ^^)
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Panégyrion

« Réponse #34 le: novembre 18, 2008, 17:02:48 pm »
Ah ouais c'est obligé faut mettre les dessins de Rukia dans votre Livre de base ^^

écrire en japonais : risque plus élevé de passer inaperçu ? mais sûr d'être compris par celui qui le lira.
écrire en anglais : a priori Tite Kubo parle anglais*, ça donne un cachet "international" qui attirera probablement l'attention

Dans tous les cas faudra bien réfléchir à la forme histoire de ressortir dans le courrier des lecteurs jap'...

*mais je saurais pas dire d'où je vous sors ça, en fait...

Hors ligne Inchiel

« Réponse #35 le: novembre 18, 2008, 18:30:03 pm »
ayant été absent pour cause de plus d'internet j'ai pas tout suivi... qu'est ce que tu as fait tester Elrine? le système de jeu que j'avais essayé de créer?

Hors ligne Elrine

« Réponse #36 le: décembre 09, 2008, 10:12:10 am »
Je suis en train de modifier le systeme de jeu

je me base sur le systeme d100
avec les pv = cons * 10
et d'autre petite choses ^^

des que le systeme est opérationnel je le poste ici

Hors ligne Nicooo

« Réponse #37 le: décembre 09, 2008, 21:47:16 pm »
Le D100
c'est la vie
et je le dit
c'est bon mangez-en

Gros casse couille devant le grand Cthulhu

Hors ligne Elrine

« Réponse #38 le: décembre 10, 2008, 10:55:14 am »
Merci nicooo

en plus tu a tout fait en rime mdr

Hors ligne slayne

« Réponse #39 le: juillet 08, 2009, 13:33:17 pm »
Bonjour,
Je suis desole de revenir sur un vieux post, mais je suis en train d'essayer de  tenter une possible tentative de faire un Jdra ayant pris un peu de cet anime.
Je suis donc à la recherche de personne qui ca interesserait. Pour l'instant il n'y a pas grand chose des notes à gauche, à droite mais ce projet me tient à coeur, donc que les interessés se fasent connaître.
Merci!

Hors ligne Grom

« Réponse #40 le: juillet 08, 2009, 14:43:40 pm »
J?avais eu envie de m?y intéresser, à un moment donné.
J?avais imaginé un parallèle entre les bankaï et autres super coup difficiles et le 7eme sens des saint seya.
Dans le jdr saint seya, il y avait des malus pour ce 7e sens quand le chevalier est tranquille, décontracté du gland, mais des bonus quand il est aux 3/4 crevé

Hors ligne slayne

« Réponse #41 le: juillet 10, 2009, 19:41:01 pm »
Pour moi le bankai et le shikai sont deux types de pouvoirs qui consomme de l'energie spirituelle, pas de bonus/malus quant à l'etat. Maintenant je pensais mettre en place un systeme de furie basée sur une jauge de rage. La rage permettrait de taper comme une brutasse et augmenterait aussi avec les blessures et autres, au contraire de son opposé le calme verrait augmentait les chance de toucher.
J'espere que c'est a peu pres clair.

Hors ligne Erstam

« Réponse #42 le: septembre 30, 2009, 21:39:59 pm »
Salut à tous,

Je viens mettre un gros grain de sel dans un sujet déjà bien avancé.
Est-ce que vous connaissez le système de Anima, notamment les disciplines du Ki? Anima a été crée pour reproduire le maximum de situations rencontrables dans les mangas. Les auteurs se sont inspirés d'à peu près tous les genres, de DGB à Naruto en passant par St Seya... Avec les règles développées dans Anima, on peut très facilement gérer les bankais et autres super pouvoirs rencontrés dans Bleach.
Par exemple, le grand coup de katana de Ichigo (celui qui fend la terre lors de son premier entraînement avec "l'homme en guetta et bob"), serait une attaque de Ki probablement de niveau 2 avec "Attaque sur 100m, +50 dégâts, sillage de destruction"...

Encore mieux, avec le développement intérieur (DI), on peut partir d'un personnage nv1 normal et l'éveiller progressivement au surnaturel au cours de sa montée en niveau (au début pas de pouvoirs, puis repérage du surnaturel par le ki, puis capacité de toucher les êtres surnaturels en attaquant...).

En bref, je pense que tout ce qu'il faut pour créer un Bleach rpg a été développé dans Anima. Il ne reste plus qu'à spécifier les attributs des pouvoirs spéciaux...

Naturellement, ce long spot n'est qu'une odieuse publicité pour Anima, jeu dans lequel je suis MJ et pour lequel, mais quel prodigieux hasard, je cherche des joueurs. N'empêche, Anima est devenu mon jeu de prédilection et ce n'est pas pour rien: il est ultra complet!
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #43 le: octobre 01, 2009, 08:45:51 am »
Mais si j'ai bien compris, le corpus de règle de Bleach serait plutôt restreint, non ? Alors qu'Anima, c'est un peu le bouclier +5 contre l'impro... :)

Hors ligne slayne

« Réponse #44 le: novembre 19, 2009, 08:46:11 am »
Je reviens  apres un petit moment cause de faute de temps, maintenant que je me remets à la tache je me dis que c'est un bon gros bordel beaucoup de questions sont apparus, mais là j'aimerais que Estam tu developpes un peu, je ne connais pas du tout Anima, a part la couv' rien de plus. Pourrais tu me donner quelques explications pour me donner des pistes.