Auteur Sujet: [JDRA] Bleach  (Lu 9333 fois)

Hors ligne Alsimuth

Re : [JDRA] Bleach
« Réponse #45 le: janvier 07, 2010, 18:10:34 pm »
Je sais pas où vous en êtes dans votre avancée pour Bleach JDR, mais ça m'a donné envie de participer.

Bon, tout d'abord : bien entendu que j'ai déjà vu Bleach, namého ^^

Voilà pour l'entrée en matière, maintenant le vif du sujet :

Je pense que l'idée de base, c'est à dire de prendre comme support INS/MV est la meilleure à mon sens.
Je m'explique. Tout d'abord il existe un INS/MV Anime, donc plus proche déjà que ce que vous voulez faire (même si je l'aime pas trop perso)
De plus, si l'on regarde le monde de Bleach, il ressemble "étrangement" à celui d'INS/MV. Shinigami = Ange, Hollow = Démon, Quincy = 3ème Force et Humain = l'enjeu de tout ça !

Donc, il suffirait simplement de faire une petite traduction INS/MV -> Bleach. On garde tout ce qui correspond aux règles d'INS et on les adapte à l'univers Bleach.
Exemple : La hiérarchie s'en retrouve changée. Les Archanges deviennent les Généraux etc... Avec un "Yves" (représentant direct de Dieu) comme Supérieur Maximal.
Inoue me fait penser à l'archange Catherine et Ichigo on dirait, presque, mais vraiment un petit peu, l'archange Gabriel...

Voilà pour mes idées, now libre à vous d'en penser ce que vous voulez ^^
On dit que des choses démentes
Issues des temps anciens se cachent
Dans des points oubliés du monde,
Où quelques nuits des portes s'ouvrent,
Sur des formes de l'Enfer.

-x-x-x-x-x-x-x-

Qu'est devenu Loran Béru

Hors ligne Erstam

Re : Re : [JDRA] Bleach
« Réponse #46 le: janvier 08, 2010, 15:46:00 pm »
Je reviens  apres un petit moment cause de faute de temps, maintenant que je me remets à la tache je me dis que c'est un bon gros bordel beaucoup de questions sont apparus, mais là j'aimerais que Estam tu developpes un peu, je ne connais pas du tout Anima, a part la couv' rien de plus. Pourrais tu me donner quelques explications pour me donner des pistes.

Alors en fait, dans Anima, chaque classe gagne des points de développement intérieur en augmentant de niveau. Mais ces points sont dormants tant que le personnage ne les a pas éveillé par un apprentissage martial. En fonction de la classe, on gagne plus ou moins de points.
Avec ses points, on achète soit des avantages basiques (dormir moins longtemps, courir sur les surfaces instables, léviter, résister aux basses températures...), soit on apprend des techniques personnalisables grâce à un excellent système de création.
Par exemple, pour créer une technique de niveau 1 qui permet de frapper à distance à une très grande vitesse, on combine:
- Bonus à l'initiative +25, 3 Réflexe, 10 DI
- Frappe à distance 50m, 4 Pouvoir, 10 DI (15DI en supplément d'une autre technique)
La combinaison des deux crée une technique à 25 DI qui nécessite la dépense de 3 points de Ki Réflexe et de 4 points de Ki pouvoir en qui permet de dégainer rapidement son sabre en frappant dans le même coup un adversaire situé à 50 mètres.

Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne slayne

« Réponse #47 le: janvier 11, 2010, 14:27:02 pm »
Ah ca fait plaisir d'avoir des reponses!!

@erstam
le principe des points dormants est une excellente idée, maintenant l'exemple de la technique est pas mal mais pas tres clair pour un neophyte comme moi, est ce que tu vois d'autres choses?

@alsimuth
Où as tu vu INS/MV anime, je suis vraiment curieux de voir ca!!

A bientôt j'espere! :face:

Hors ligne Erstam

« Réponse #48 le: janvier 11, 2010, 15:51:16 pm »
@erstam
le principe des points dormants est une excellente idée, maintenant l'exemple de la technique est pas mal mais pas tres clair pour un neophyte comme moi, est ce que tu vois d'autres choses?

Je viens de me relire et effectivement, je ne suis pas forcément très clair.
Si tu préfères à chaque niveau tu gagnes des points de personnage (100 points) et des points de Discipline Intérieure (10 à 50 en fonction de la classe). Avec les points de personnage, tu achètes des points d'attaque, défense, port d'armure et surtout des points de Ki et d'Accumulation du Ki.
Les points de Ki, c'est le réservoir et les points d'accumulation c'est la vitesse à laquelle tu peux brûler tes points de Ki. Par exemple, beaucoup de Ki et peu d'accumulation = beaucoup de techniques, mais lentes à déclencher. Le contraire, c'est des techniques de fou lancées quasi instantanément, mais peu de fois.
Avec les points de DI, tu achètes tes techniques.

Hors ligne Alsimuth

« Réponse #49 le: janvier 11, 2010, 16:45:05 pm »
Ah ca fait plaisir d'avoir des reponses!!

@erstam

@alsimuth
Où as tu vu INS/MV anime, je suis vraiment curieux de voir ca!!

A bientôt j'espere! :face:

"http://www.sjgames.com/in-nomine/anime/"
Entre autre ^_^ (pour info c'est un Gurps)
Maintenant, tu peux aussi faire comme moi je viens de faire : Moteur de recherche => Search : In Nomine Anime => OK!
Voilou

PS : il existe une version Amerloc. Plus réaliste que la française et donc moins fun  :suspect:
(les illustrations ressemble à des perso de comics)

Hors ligne Thaumiel

Re : Re : Re : [JDRA] Bleach
« Réponse #50 le: janvier 24, 2010, 13:57:57 pm »

"http://www.sjgames.com/in-nomine/anime/"
Entre autre ^_^ (pour info c'est un Gurps)
Maintenant, tu peux aussi faire comme moi je viens de faire : Moteur de recherche => Search : In Nomine Anime => OK!
Voilou

PS : il existe une version Amerloc. Plus réaliste que la française et donc moins fun  :suspect:
(les illustrations ressemble à des perso de comics)

Pour info, ce supplément est justement pour la version américaine et n'est pas motorisé par GURPS.
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL

Hors ligne Alsimuth

Re : Re : Re : Re : [JDRA] Bleach
« Réponse #51 le: janvier 24, 2010, 18:47:07 pm »

Pour info, ce supplément est justement pour la version américaine et n'est pas motorisé par GURPS.

Ah. C'est possible. Comme je l'ai dit ces versions d'INS/MV ne m'intéressent pas...
De toute façon je pense avoir donné suffisamment de liens pour chercher soi-même les infos...
J'vais quand même pas vous pré-mâcher le travail non ?!  :face:
J'ai aut'choz' à foutre  :twisted:

« Réponse #52 le: avril 14, 2011, 19:03:23 pm »
Bonjour à tous, je me permet de jouer le nécromancien en déterrant un vieux sujet^^

Avec un groupe de personne nous avonc eu l'idée de faire un JdRA Bleach, apparement cela n'existe pas déjà sur le net, une recherche sur ce forum m'indique qu'en fait apparemment si, donc ma question est simple:

Qu'en est il, et ou en est le bouzin?

En gros l'idée à t'elle été abandonné par les précédentes personnes, ou il existe un petit groupe de joueur qui a fait le truc mais qui ne l'on pas encore partagé sur le net?

Hors ligne Moona

« Réponse #53 le: avril 14, 2011, 21:47:59 pm »
+1

Je suis également intéressée. J'avoue n'avoir pas du tout le temps pour compiler les infos, donc voilou...

"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne LarrxX

« Réponse #54 le: avril 15, 2011, 09:18:09 am »
J'ai déjà joué à Bleach, Naruto et Avatar (le Dernier Maître de l'air, pas l'autre). Le tout avec un seul système générique qui s'y prête beaucoup: Wushu. C'est fluide, c'est grandiose, et ça ne freine absolument pas le joueur ni sa créativité.
"The future you have tomorrow won't be the same future you had yesterday." -Buster Casey

"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." -GLaDOS

"Moi je m'en fous j'ai de la bière et j'ai tout mon temps." - Le Nain

« Réponse #55 le: avril 15, 2011, 13:26:24 pm »
Merci de la réponse^^

Juste deux petites questions: qu'est Wushu et où peut on le trouver?

Hors ligne LarrxX

« Réponse #56 le: avril 15, 2011, 13:31:23 pm »
Je vais me permettre de te rediriger vers une sujet où j'avais parlé de Wushu. Tu y trouveras toutes les infos que j'ai sur le système de jeu.

Et comme je l'ai dit dans cet autre sujet, si tu veux le PDF de Wushu Open, envoie-moi ton mail par MP, je te l'enverrai.

« Réponse #57 le: avril 16, 2011, 08:31:33 am »
MP envoyé (merci) :D

Edit: Message bien reçus, je potasse ça et j'en cause à mes joueurs/MJ
« Modifié: avril 16, 2011, 17:10:39 pm par Arobazt »

Hors ligne Moona

« Réponse #58 le: avril 21, 2011, 21:18:25 pm »
Merci de l'info Larxx. Quand j'aurais le temps j'irais potasser le truc...

Hors ligne LarrxX

« Réponse #59 le: avril 26, 2011, 09:29:37 am »
Je pense qu'une partie Wush s'impose. Je vais voir si je ne peux pas vous proposer ça bientôt. Gardez un oeil sur la section "recherche de parties" ;)