Auteur Sujet: Qui vient aider à tenir le stand Opale à Objectif Jeu?  (Lu 10693 fois)

Hors ligne Dreyf

Re : Qui vient aider à tenir le stand Opale à Objectif Jeu?
« Réponse #60 le: novembre 11, 2008, 16:16:56 pm »
J'ai rendu les armes pour aujourd'hui.
Quasiment aphone (en partie, il faut vraiment gueuler pour se faire entendre et quand tu en es à ta quatrième mastérisation, ça fait mal) et le retour à pinces sous la pluie d'hier soir/ce matin n'a rien arrangé (je n'allais pas attendre 30 minutes un métro pour ne plus en avoir à la correspondance).
De toute façon j'étais déjà en état loque (plus que d'habitude, je veux dire) hier soir. J'avais quand même foutu mon réveil à sonner à 11 heures pour passer. Je l'ai entendu, l'ai éteint, ai fait un demi-tour dans mon lit et ai du réouvrir un oeil vers 15h30 (donc un chouia tard).
Navré.

Pour le bilan, du bon et du moins bon, dirais-je.
Si on ne prend que les deux extrêmes, des T-shirts oranges qui se sont donnés à fond, mais des locaux pas glop du tout.
Enfin pour moi personnellement, même si ça n'a pas été du grand Dreyf sur ma dernière partie (j'étais HS), les autres ont été plutôt cool (selon mon opinion) et je dirais bilan globalement positif.
« Modifié: novembre 11, 2008, 23:59:50 pm par Dreyf »

Hors ligne Turlutator

« Réponse #61 le: novembre 11, 2008, 23:21:02 pm »
Alors on va commencer par les points négatifs :

- Clairement pour moi : la salle, de deux points de vue : l'emplacement et la taille. La taille parce que tout le monde était ultra serré, sauf aux moments de basse fréquentation, il y as même un soir ou ce n'était presque pas jouable (le premier...). L'emplacement parce que nous nous trouvions dans une grande cave humide dans une rue parallèle. Si vous vouliez attirer les rolistes seulement et leur amis (ce qui as été le cas), rien à dire au contraire, mais si le but du salon était aussi d'attirer des sympathisants autres, à mon avis la salle n'était pas adaptée.

- Le choix de certains exposants (mais dans une faible mesure)...J'ai croisé un pauvre gars des jeux mathématiques qui est resté deux après-midi pour rien et une équipe de tarot qui est resté dans son coin (il ont même pas partagé leur bouteille de boulawan les raclures! Smile). On peut alors à mon avis se poser la question de leur accueil et de la pertinence de leur présence. D'un autre coté il n'ont pas fait grand chose pour se bouger, contrairement au majong par exemple qui à été une très bonne surprise pour pas mal de monde je pense (et la garantie d'une présence féminine salvatrice...Wink

- Des changement de places trop nombreux pour les stands,surement dut en partis à la taille de la salle là encore, mais aussi pour certaines raisons fumeuses d'exposition.

Sinon maintenant les points positifs :

- Une équipe d'orga super, dispo, sympa, sexy (il se reconnaitront) qui n'a hésité devant rien pour nous satisfaire et être présent Smile. Beaucoup de bouffe à pas cher, des possibilités de couchage...Il manquait plus que le string kollectif jeu et on aurait dépassé le parfait!

- Un bon point aussi pour la FFJDR, je partait sur un a priori très négatif, mais finalement je les aient trouvé sympa et dispo...Il ont organisé les choses simplement mais efficacement.

- Le je était au rendez-vous même si j'ai du mal à estimer le nombre de participants, mais en tout cas une grande diversité. Bien sur j'ai vu très peu de gens non-rolistes, mais d'un autre coté moi je suis là pour jouer alors je dis ok Smile

Enfin je voudrais remercier tout les orgas...Je n'écris pas ce poste pour critiquer mais surtout pour les remercier de s'être bougés (parce qu'on oublie souvent que c'est ceux qui ne font rien qui parlent le plus Wink) car je crois qu'il méritent d'avoir les avis des gens, de manière impartiale avec les bon et les mauvais cotés de l'évènement.

Enfin la conclusion qui s'impose pour moi, et qui à mon avis est ce qui doit être le plus retenu de mon post est que je me suis bien amusé, que je vais dormir 3 jours, et que j'attends la prochaine avec impatience Wink

Hors ligne Elrine

« Réponse #62 le: novembre 12, 2008, 18:20:43 pm »
bilan

malgres la presence de trop de monde au m² l'ambiance etait simpa
voir de nouvelle tete m'a fait plaisir et m'a permis de rencontrer des gens adorable
OJ m'aura aussi permis de faire un premier beta-test de mon jdra bleach avec comme bilan généraliser: revoir un peu les regles mais jeu super, et trois joueurs m'on demander de plancher en prio sur une ficher de pj car ils veulent une CAMPAGNE trop cool pour moi donc on aura une campagne betatest

sinon mersi a tous nos orga opalienset les autres sacrement bon boulot
GG

Merci a vous tous

bisous

Hors ligne Faenril

« Réponse #63 le: novembre 12, 2008, 19:40:10 pm »
Bilan mitigé pour moi :

Le négatif :

- la salle : sale, odeur d'alcool et de moisissures, trop humide, pas assez aéré, des problèmes éléctriques dés le premier jour. C'était un peu cher payé je trouve et j'espere que le Kollectif va s'en faire rembourser une partie
- La FFJDR : qui a merdé au début : parties oubliés, manque de communication, impression qu'ils étaient là pour faire acte de présence, leurs erreurs de communication ont nottament causé le départ de John Doe (j'étais présent au moment des faits). Ils s sont améliorés le dernier jour à ce que j'ai entendu dire
- pas assez de table
- un manque de motivation des joueurs sur les deux dernières bourses aux scenarios; nottament lundi, mais on peut imputer cela à la fatigue je pense.

Le positif :

- un Kollectif Jeu qui s'est déméné jusqu'au bout pour l'organisation malgré le bruit, la fatigue, le manque d'effectif et je tiens à les féliciter tous : David Best, Moona, Kakita, Okhin, Mendidso, Navet (qui a aidé), Luk, Dino, et tous ceux que j'aurais oublié.
- des auteurs sympathiques, je pense notamment aux édition Icare et à l'auteur de ROBOT que j'ai acheté et aussi au 7e Cercle et à une partie de London 1888 très sympa
- des MJ qui en voulaient
- de nombreux Opaliens sont venus et je tiens à remercier Elrine, Greewi, Cialf et M. Navet qui était là en premier pour nous aider à monter le stand (non Greewi, tu ne monteras pas sur l'échelle)

Quelques citation bien senties d'Objectif Jeu 2008 :

- Mandoline : "je peux mourir avant minuit ?" (Bourse aux scénarios de lundi soir pour Shadowrun)
- Dreyf : en référence au fait que je dise à Greewi de mette du sexe, du rock'n roll et de l'alcool pour "vendre" sa partie de Solaires "ah non, ça c'est copyrighté Tigres Volants"
- un MJ dont je ne me rappelle plus : "on joue toute la nuit et ca ne finira au bout de 15 mn que si vous êtes très bon...ou très mauvais"

Bilan personnel :

- Mutants & Masterminds c'est bien...le premier soir... : optez pour un jeu français et populaire pour avoir, peut-être, des joueurs  ;)
- préparer l'oral et donc, la bourse aux scénario serait un plus indéniable  ;D
- ne pas me déguiser : ça prend de la place et ça tient chaud
- une super partie de L5A avec des gens de la ludothèque de Boulogne, j'espere pouvoir la continuer
- reflexion sur l'investissement personnel aupres du Kollectif Jeu, qui a fait un rudement bon boulot, pour la prochaine mais ça impliquera me reposer une semaine ou deux avant et après et ne pas jouer/maîtriser  :affraid:

- Il est encore en vie
- quoi ? mais c'est pas possible, c'est Jack Bauer ou quoi ce type ?

Damned 6.3 Showdown

Hors ligne Doudou

« Réponse #64 le: novembre 13, 2008, 23:06:09 pm »
Perso, au niveau du bilan, je rajouterais que hormis les déboires liés à la salle que tout le monde a déjà bien détaillé, l'OJ 2008 a été une convention pour initiés.

Alors, c'est bien pour nous autres rôlistes (on a vu tout un tas de gens sympathiques, fait des échanges d'infos, de promesses, de caresses - ça suffit Tozo ! - etc...), mais est-ce bien pour le JDR? Parce que vu le cadre du truc, c'était vraiment impossible d'attirer un public non rôliste... ce qui dans le fond est dommage, vu que les stands et activités proposés auraient sûrement pu séduire des non-initiés : après tout, plein de gens avaient préparé des scenars d'init, il y avait des jeux de société, du mah jong, un canapé, des hot dog sans viande humaine, etc...
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Hors ligne Moona

« Réponse #65 le: novembre 14, 2008, 11:21:01 am »
Comme dit précédemment!

La salle était merdique et pas du tout placée et faite pour accueillir des personnes qui découvrent le JDR... même si finalement nous avons des parents avec leurs enfants (surtout dimanche et mardi)!
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Mr Navet

« Réponse #66 le: novembre 14, 2008, 14:20:19 pm »
Un petit manque de pertinence d'avoir un stand Oj après le monde du jeux, ( désole a ceux qui se sont pris deux foi le même spitche), pour la prochaine foi aide a l'orga et avoir de nombreu endroi on son disposer no prospctus.