Première Animation officielle de l'événement local " la Fête Mondiale du Jeu" à La Rochelle , ville balnéaire et touristique .
on est samedi après-midi dans une rue piétonne , accès par une passerelle (fermée ???) qui donne sur le port avec des températures estivales frôlant les 30 °!
J'arrive donc à la Boutique La Grosse Boîte un peu avant 13 h 30! Hop Jérôme , le gérant , me fait patienter le temps que Constance soit dispo pour aller en haut de la rue dans un resto pour y récupéré les tables ( tréteaux et planches de surf en bois) et les chaises à disposer en plein soleil entre deux boutiques ou terrasses! J'ai ma table en kit noir de la boutique , les chaises du resto , entre deux boutiques en plein soleil , je gruge un peu pour choper un peu d'ombre en me collant vers les façades

je sors tout mon matos que je pose du coup à plat sur la table en jouant avec les bordures en inox pour maintenir logo, affiches, et poses mes boîtes de dés dessus pour lutter contre le vent ! Les 8 Sombre disposés il me reste assez de places pour jouer !
Je précise que je suis la seule représentante de Jdr !
une famille arrive fait le tour et reviens le père , la mère et le fils tandis que je suis en présentations des zines et explique ce qu'est Sombre à deux personnes qui repartent avec un flyer , direction la plage !
Donc hop la famille s'assois , rebelote ,présentation , explication ... et une partie d'Overlord assez expéditive deux garous on suffit , pourtant j'ai pas de chance au dés!! Les gens ravi en redemande mais à 3 difficile , et y a pas du tout de recrutement,donc tape la discute se sont des anciens rôlistes plutôt porté sur les jdr enquête et Horreur , donc intéressé par Sombre et ses différentes versions !
Soudain , une voix : l'est pas là Johan ?
Moi (surprise sur l'instant) : Non ! il est à Besançon !
Deux Messieurs avec un ptit bout chou , c'est Yann de Ludibazzard , qui en w-e chez des amis ! on discute quelques minutes et hop reparti pour la promo de Sombre , entre temps deux gars du jdr rochelais viennent s'assoire à ma table pour discuter jdr ( oui je suis la seule ) , le troisième prévu n'a pas pu venir il bosse, pas grave on montre les zines etc... Antoine de repartir de toute façon y'a du Pathinder de prévu .
Mais Alex , récemment arrivé, reste , zieute les Sombre et aperçois Extinction qui l'intéresse vu qu'il masterise l'ADC en ce moment , me demande s'il est possible de jouer à deux à Sombre en 15 minutes vu qu'il a vu la partie d'Overlord , il a envie de tester et jouer ; alors non pas en quinze minutes minimum 3 joueurs, par contre il existe la version solo que je n'ai jamais faite ! Un couple nous interrompt pour me demander le Sombre 1 . Hum comment dire , c'est le mien à moi celui là ! modèle d'exposition XD réponse de l'homme : Johan est pas là? je souris en lui disant que non il est à Besançon ( mon dieu ! que je l'ai souvent eu cette conversation !! ) par contre il sera à Paris est Ludique ! Désolé ! pas de soucis ! on lui prendra là bas ou au Caves Aillées ! on repars ce soir ...
Ville touristique = pas mal de parisiens , moi - même , y 'a pas si longtemps , j'étais dans ma la banlieue nord

Je m'excuse au près d'Alex et lui sors une feuille de perso avec tout qui va bien . des gens viennent seul ou à deux : promotion , certains me demandes si y'a qu'est ce que le HS1 , je leur dis des nouvelles horrifiques qui intéressent plus les femmes en générale , me demandes où on peut se les procurer , je donne donc le flyer avec toutes les infos qui vont bien . D'autres me demande où à La Rochelle , d'un commun accord avec Jérôme, je les dirige vers la Grosse Boîte , en leur informant que le gérant est en contact avec l'auteur ( ce Johan que tous s'inquiète de ne pas voir XD ) !
Fin d'aprèm , déjà , et on a pas commencer le solo !!!
Jérôme viens au stand , content et me demande de repasser à la fin !
Donc le solo :
Alex me dis qu'il est un prof d'histoire anglais émigré en France , dans les années 30, après avoir trahi son mentor ( moi) lors de la découverte d'un manuscrit égyptien d'un pharaon méconnu qu'il a emporté avec lui ,ainsi que toutes les notes à Paris, afin d'y faire sa renommée en tant que grand chercheur et fait publié un livre regroupant tous !
Mais il sait qu'un jour viendra où son mentor le retrouvera ...
C'est à La Rochelle qu'ils se retrouvent lors d'une conférence sur l'Egypte ! ok ça marche
Donc le mentor prend un bateau et assiste à la conférence d'Alex , joue la joie de le revoir après tant d'années et lui propose de passer du temps et de visiter la ville durant son séjour !
Alex surpris et méfiant accepte quand même au vieil homme , et l'invite à le rejoindre dans son étude le lendemain après midi !
Journée classique, présentation d'un élève doué , visite des tours de La Rochelle où j'en profite pour lui demander s'il peut me rendre mes notes et l'invite au dîner avant mon départ le lendemain !
Alex accepte toujours mais se méfie me pose des questions , après le dîner il se rue sur les notes et son livre de peur qu'il est omis un détail sur la découverte que moi je serais !
Il passe sa nuit à tout relire , rappelle des amis ( experts) , la paranoïa le guette
Le lendemain matin , il vient donc à l'embarcadère à 8 h précise avec 6 amis , me les présentes , me passe de la pommade ...
Je le remercie de rendre les notes , non mes notes et de m'offrir son livre , l'usurpateur !
Je le prends un peu à l'écart , ce qui l'inquiète , je l'invite àa se promener pour une discussion privée sur un pont non loin , le mets en confiance , accolade ...
il se met face à moi d'un coup livide quand je lui colle une balle dans la tête froidement !
pas de témoin !!
Sur ceux , j'ai dépassé l'heure , faut que je range et rende les chaises et tout !
Alex me file un coup de main et voit avec le jdr rochelais pour faire du Sombre plus souvent , et de les procurer ; cool !
Je retourne à la Grosse Boîte, Jérôme , me remercie et me recontactera pour d'autre démos et soirée Sombre

Mercis à La Grosse Boîte de m'avoir invité et pour le coup de main lors de l'installation !