Auteur Sujet: BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine  (Lu 6714 fois)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« le: février 19, 2015, 23:18:24 pm »
L'équipe et moi sommes au regret de vous annoncer un bannissement d'une semaine, celui d'Arkhania.

Au regret, parce qu'un bannissement est une mesure extrême, et peut-être le symptôme d'un dysfonctionnement profond au sein de notre communauté.

Ça ou c'est juste un gus qui persiste à faire n'importe quoi.

Certains pourraient penser que c'est un durcissement dû au recrutement récent de renforts chez les modos, mais pour le coup... bah non, c'est une pure coïncidence.

La paix soit sur les drosophiles.
« Modifié: février 20, 2015, 12:04:00 pm par Le Yaourt qui parle »

Hors ligne manquedebol

Re : BANNISSEMENT : Arkhania
« Réponse #1 le: février 19, 2015, 23:34:11 pm »
Ouais, alors comme dit en mp, j'ai pas compris. Mais alors pas du tout.

Vous êtes tous partis dans les tours en 2 minutes, j'ai pas vraiment saisi pourquoi.

Du coup je trouve le ban un peu rapide.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

« Réponse #2 le: février 19, 2015, 23:46:46 pm »
Pour le coup, c'est lui qui s'est emballé, et insulter des gens à répétition malgré des avertissements successif est un motif largement suffisant pour le bannir.

En dehors de ça, si tu relis ses message, c'est un troll de la vieille école : il fait de la provocation passive-agressive tout le temps et n'hésite par à être grossier par pelletés en se justifiant de la pire façon qui soit : "[je suis] du genre à tirer dans le tas, sans aucune considération pour les dommages collatéraux".

Se comporter comme un connard n'est pas un droit fondamental, et un mininum de considération et de bonnes manières sont essentiels pour le bon fonctionnement du forum.

(D'autant que tu sais bien que je n'ai aucun souci avec la provoc rhétorique, la grossièreté et la vulgarité comme effets de style, etc.)

Hors ligne manquedebol

« Réponse #3 le: février 19, 2015, 23:49:55 pm »
Oui en relisant c'était pô génial génial.

M'enfin, ma bisounoursitude me fait dire qu'y'aurait largement eu moyen de moyenner autrement, peut-être plus en amont.

Chais pas.

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #4 le: février 20, 2015, 00:29:23 am »
Non, pas pour moi. A un moment donné, je crois qu'à trop vouloir bien faire on finit par se pourrir la vie. Je suis peut-être en train de virer vieux con, mais les gens à problèmes peuvent toujours fonder l'asso des gens à problèmes, et s'inscrire sur le forum de l'asso qui permet aux gens à problèmes de troller entre eux.

Moi il commençait franchement à me gêner, et manifestement il n'était enclin à respecter aucune règle, même quand c'est la modération qui lui dit. Donc au bout d'un moment, soit on part sur trois semaines d'explications, règlements de comptes et jérémiades pour finalement ne rien régler, soit on décide qu'on est trop vieux pour ces bêtises et on s'embête plus.

Donc pour moi, quand la modération commence à se faire insulter que la personne ne veut rien entendre, ciao. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'approuve cette décision.

Par contre, Yaourt, si je puis me permettre, tu ne devrais pas traiter quelqu'un de connard ou d'abruti dans une annonce de modération. C'est justement un des trucs qui lui ont été reprochés : insulter les gens.
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

« Réponse #5 le: février 20, 2015, 00:35:09 am »
Fair enough, même si je ne l'ai pas traité d'abruti en tant que tel. M'enfin tu as raison, la différence est académique, je vais corriger ça.

Par contre, je maintiens qu'il s'est comporté comme un connard, documentation à l'appui. Insulter des gens tout en les méprisant et en les provoquant... au bout d'un moment il faut appeler un chat un chat (et une chatte, une foufoune*).

*: (c) Chantal Lauby. Véridique.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #6 le: février 20, 2015, 01:02:25 am »
Et le Yaourt persiste, c'est une incitation à porter plainte  :face:
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Grom

« Réponse #7 le: février 20, 2015, 11:28:06 am »
c'est définitif ou temporaire ?

autant on peut lui reprocher sa grossièreté à l'égard des membres et des modos, et son refus manifeste de se la fermer quand les modos le lui demandent, mais on ne peut pas lui reprocher le "raclage de tiroir crasse et sans âme" qui relève là de la simple liberté d'opinion.
il est pas intéressant, il a des opinions moisies, ok. mais il est pas le seul sur ce forum. et dans un débat, il a le droit de les exprimer si elles ne sont pas illégale. faire l'apologie de blablablah est illégal, trouver anormal que les français réagissent plus à la mort d'humoristes français qu'à celle d'un danois n'est pas illégal. on en pense ce qu'on veut, on le trouve intéressant ou pas, mais c'est pas illégal. on est pas obligé de lui parler
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #8 le: février 20, 2015, 12:02:08 pm »
Je viens de lire les posts incriminés et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Quand ses réponses aux modos sont insultantes, voilà quoi...

c'est définitif ou temporaire ?

autant on peut lui reprocher sa grossièreté à l'égard des membres et des modos, et son refus manifeste de se la fermer quand les modos le lui demandent, mais on ne peut pas lui reprocher le "raclage de tiroir crasse et sans âme" qui relève là de la simple liberté d'opinion.
il est pas intéressant, il a des opinions moisies, ok. mais il est pas le seul sur ce forum. et dans un débat, il a le droit de les exprimer si elles ne sont pas illégale. faire l'apologie de blablablah est illégal, trouver anormal que les français réagissent plus à la mort d'humoristes français qu'à celle d'un danois n'est pas illégal. on en pense ce qu'on veut, on le trouve intéressant ou pas, mais c'est pas illégal. on est pas obligé de lui parler
Je crois que ce que lui est reproché ce n'est pas d'exposer sincérement une opinion pourrave. Je pense plutot qu'il est soupçonné de poster pour obtenir des réactions vives, c'est-à-dire de troller.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

« Réponse #9 le: février 20, 2015, 12:03:25 pm »
Merci Krosp, c'est exactement ça.

Ce n'est jamais définitif (sauf ptet pour les récidivistes graves ?), il a été banni une semaine. Je vais changer le titre pour le refléter.

On ne s'amusera pas à justifier toutes les sanctions, mais vu que c'est un bannissement, je fais une exception. Quand je parle de raclage de tiroir crasse et sans âme, c'est ses invectives répétées du genre de ça ou ça. Je n'ai jamais porté de jugement sur ses idées, qui sont parfaitement légales (encore heureux). Par contre les insultes envers manquedebol, Guigui, moi ou l'équipe de modo... bah désolé mais non. Comme dit, on n'est pas dans un poulailler. Il aurait eu des réactions à peine plus saines, ce serait beaucoup mieux passé.

Comme le disait manquedebol, la modération a pas mal perdu ses marques. Je suis désolé d'être encore le porteur de bâton.

Et je n'aime pas les bâillonnements, ni les bannissements. Ça reste un échec.
« Modifié: février 20, 2015, 12:14:03 pm par Le Yaourt qui parle »

Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #10 le: février 20, 2015, 12:22:22 pm »
C'est très magnanime de ta part !

*cough*

Hors ligne Ciryon

Re : Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #11 le: février 20, 2015, 12:30:28 pm »

*cough*

Je me suis mal exprimé :). Je voulais dire que j'approuve totalement la raison.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

« Réponse #12 le: février 20, 2015, 12:35:58 pm »
:D

J'avais compris, c'est juste fun.

(et du coup on stoppe le HS, ou bien je vais me faire gronder)

Hors ligne Grom

Re : Re : BANNISSEMENT : Arkhania
« Réponse #13 le: février 20, 2015, 13:40:09 pm »
Quand je parle de raclage de tiroir crasse et sans âme, c'est ses invectives répétées du genre de ça ou ça.
sans me faire l'avocat du diable, qui mérite amplement sa sanction pour les injures et refus d'obtempérer, le coup du "tu prend quoi en ce moment" est un classique de la communication internet, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, et qui est une manière polie de dire "je pense que tu dis de la merde"
et pour l'autre reflexion, elle sert à rien, est légèrement teintée de foutage de gueule, mais pas plus que le "envisagerais-tu une carrière politique?" de marchiavel (qui là encore est une manière polie de faire comprendre à quelqu'un à quel point on méprise sa position ou son argumentaire)

bref, je trouve que ces deux éléments pris indépendamment des injures et refus d'obtempérer ne méritent pas modération (ou alors faut bannir aussi marc pour deux bonnes minutes  :roll: )

:face:

Hors ligne Dorothée

« Réponse #14 le: février 20, 2015, 13:49:36 pm »
On n'a pas modéré ses propos, ca n'avait pas lieu d'être. Par contre quand il prend mal une réflexion de la moderation et qu'il part en vrille, on ne peut pas laisser passer ca.

"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin