Auteur Sujet: BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine  (Lu 6713 fois)

Hors ligne Marchiavel

Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #30 le: mars 04, 2015, 08:32:04 am »
C'est paske t'as pas d'humour, c'est tout.

(Humour inside, hein, petits papillons sur vous tous)
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Virgule

« Réponse #31 le: mars 04, 2015, 10:44:08 am »
INternet c'est pas la liberté. un forum c'est géré par des gens qui ont une vision, une perception de messages écrits. Y certains trucs qui passent d'autres Pas.
 quand tu parles a un interlocuteur et que tu vois qu'il prend mal ce que tu dis, ben soit t'arrête de parler, ou tu modifies ton discours ou tu continues a tes risques et périls.
Maintenant personne n'aime qu'on essaye de forcer à le changer ou changer sa perception ou son language, forumeur comme modérateur.
Donc comme en plus on est sur du virtuel ça peut tourner en rond sans générer la moindre énergie constructrice pendant des heures, des jours, des semaines...

Hors ligne Grom

« Réponse #32 le: mars 04, 2015, 11:48:26 am »
tout n'est pas forcément à jeter dans ce que dis notre ami. simplement le ton (cet humour caustique autrement appelé "foutage de gueule" par les uns, "franc-parler" par l'autre) et la forme lui font mériter le qualificatif de troll
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #33 le: mars 04, 2015, 14:35:43 pm »
tout n'est pas forcément à jeter dans ce que dis notre ami. simplement le ton (cet humour caustique autrement appelé "foutage de gueule" par les uns, "franc-parler" par l'autre) et la forme lui font mériter le qualificatif de troll

Mouais, le concept du tueur philosophe me parait peu approprié pour un forum.

Comme le dit Virgule (c'est fou le nombre de gens qui comprennent comment marche ce forum, à croire que ce n'est pas si compliqué que ça), quand tu vois qu'un truc passe mal, sois tu changes soit tu te tais.

Vous devriez installer un centre de roulette russe. Ou mieux de roulette belge: il n'y a toujours qu'une seule balle mais dans un chargeur automatique.

...

Tu viens purement et simplement de dire aux gens d'aller se tirer une balle. Dans un contexte très précis, bien amené, ça pourrait vaguement passer pour de l'humour. Là c'est juste une attaque de groupe bien ciblée (la communauté entière... :roll: ), ce n'est pas drôle, ni toléré quasiment où que ce soit. Tu t'attends vraiment à ce que ça passe ici ?

Internet n'est pas une license de connardise : tourne tes doigts sept fois au-dessus de ton clavier avant d'écrire et si tu ne dirais pas quelque chose à quelqu'un dans la Vraie Vie, conserve la même retenue en ligne. Crois-moi, c'est un conseil qui vaut pour plein de communautés.

C'est ton troisième avertissement.

Maintenant d'un point de vue strictement personnel, Opale peut effectivement avoir un côté "bande de vieux copains" (mais bon Arkhania est sur Casus NO depuis encore plus longtemps, donc bon... argument pas terrible), et oui ce sont un peu tout le temps les mêmes qui animent. En même temps, je trouve qu'on est sur un forum beaucoup plus ouvert que plein d'autres, et franchement je ne trouve pas que la modération soit si sévère que ça : on demande juste que les gens se tiennent à peu près correctement et ne s'envoient pas des fions toutes les cinq minutes. En plus à la limite il y a le Capharnaüm si on veut jouer les Rémi Gaillard. Et l'ambiance qui change, c'est normal : les vieux regrettent la vraie bande de vieux copains (quand tout le monde se connaissait), qu'ils ne retrouveront jamais parce qu'il y a bêtement de plus en plus de monde.

Je trouve très bien que certains animent les sections, même si ça peut ressembler à des groupes de 50 personnes avec 3 qui se renvoient la balle, c'est toujours plus fertile que 50 muets. :face:

Et pour clarifier pour les -- éventuels -- nouveaux venus qui lisent ceci, Arkhania prend la section Vie du Forum comme exemple de mauvaise ambiance, or c'est la section qui permet de discuter des problèmes et les régler. C'est marqué dessus.

Ah oui, et Ciryon en cire-pompe de la modération... désopilant.

Hors ligne Grom

Re : Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #34 le: mars 04, 2015, 14:46:24 pm »
j'avoue, j'ai bien ri

mais bon, je dois avoir un humour chelou, puisque j'ai aussi ri à la roulette belge ...

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #35 le: mars 04, 2015, 14:51:43 pm »
Le problème c'est qu'en soi c'est une blague plutôt rigolote (j'ai souri), mais c'est la cible et le contexte qui posent problème.

(Non parce qu'on fait beaucoup de publicité aux Belges, mais en Suisse, y a les Suisses-Allemands...)

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #36 le: mars 04, 2015, 15:44:42 pm »
j'avoue, j'ai bien ri

mais bon, je dois avoir un humour chelou, puisque j'ai aussi ri à la roulette belge ...
d'une part j'ai été considéré comme un troll , j'ai été banni 6 mois et j'ai retenu la leçon, donc je suis bien placé pour donner un conseil à Arkhania.

de deux, Yaourt est un ami et je prenais par la même occasion sa défense et de trois je suis trop rebelle pour cirer les pompes à qui que se soit. A bon entendeur :).
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Grom

« Réponse #37 le: mars 04, 2015, 15:52:41 pm »
vrai ou pas, je m'en fiche. il se trouve simplement que sa répartie m'a fait rire

donner un conseil comme manger du pop-corn ? c'est en effet un bon conseil si ça lui permet de moins poster, comme toi   :lol!:

Hors ligne Ciryon

« Réponse #38 le: mars 04, 2015, 16:02:49 pm »
Je parlais de mon premier message, le second concernant les pop-corns est une phrase qui revient souvent chez les spectateurs quand une flame war se prépare :).

Hors ligne Grom

« Réponse #39 le: mars 04, 2015, 16:43:31 pm »
eh bien sache qu'arkania, yaourt et moi on parle tous de ta réplique popcorn en couleur

je sais bien ce que ça signifie, et la manière dont il t'a rembarré à la suite de ce message m'a fait rire, voilà tout

Hors ligne The King

Re : Re : Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #40 le: mars 04, 2015, 16:46:21 pm »
C'étais effectivement de l'humour. Si j'avais voulu être dans l'invective, je n'aurais pas pris cette option. Car contrairement à ce que dit Marchiavel, j'ai énormément d'humour et apprécie quasiment toutes ses formes, sauf l'humour dit potache (car je trouve que cela relève plus de la connerie).

C'est simplement que l'on m'accuse de véhiculer des "idées pourries" (je cite) et de mettre une mauvaise ambiance, alors que je débarque à peine et que personne ne sait qui je suis ni quelles sont mes idées. Passons... Mais quand je lis que certains se sont quand même tirés litéralement dans les pattes, que ce soit pendant les fêtes de fin d'année ou avant, je suis assez sidéré de voir un tel déballage d'antipathie de manière aussi répétée (http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=605.8880 et je n'ai pas été plus loin dans le temps). Ou c'est ce qu'on appelle l'amour vache.

Ciryon, je sais très bien ce que tu insinuais avec tes popcorns. Et tu semblais t'en délecter à l'avance, mais je ne te donnerais pas ce plaisir. Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas de rancoeur. Je suis vif sur l'instant.

L'ombre de la nuit n'est que le reflet du jour

Abrutis est le pluriel de Brutus (dicton gaulois)

Hors ligne Ciryon

« Réponse #41 le: mars 04, 2015, 17:11:35 pm »
J'ai utilisé la balise "/me" pour écrire à la 3e personne, je ne savais pas que ça écrivait automatiquement en rouge.

Arkhania : pour ta gouverne, je ne me délecte point de ce genre de conflit. Ça a tendance plutôt à me fatiguer en fait..

Hors ligne Riddle

« Réponse #42 le: mars 06, 2015, 06:55:27 am »
ah bon y a un arkhania sur casus?????

Hors ligne Ciryon

Re : Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #43 le: mars 06, 2015, 11:36:53 am »
ah bon y a un arkhania sur casus?????
Oui.

Hors ligne Mehta

Re : BANNISSEMENT : Arkhania - 1 semaine
« Réponse #44 le: mai 11, 2015, 16:15:46 pm »
J'adore les gens qui ont tord et qui pensent que Opale est une démocratie  :twisted:
Oui on se connais pas mal entre anciens du forum, mais on intègre assez bien les nouveaux s'ils restent courtois ;) Je viens de revenir mais cela ne me semble pas être ton cas  :roll:
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D