Auteur Sujet: [fini] Aller sur Nantes pour le Colloque de Bob le Rôliste?  (Lu 2612 fois)

Hors ligne Doudou

[fini] Aller sur Nantes pour le Colloque de Bob le Rôliste?
« le: novembre 04, 2008, 01:56:41 am »
Salute !

Est-ce que certains seraient tentés par une petite escapade pour aller voir nos amis nantais du BobZine?

Quelques infos sur le Colloque (cités de Tetishery) :

"De 14h à 18h30, c'est après-midi découverte du JDR : les associations sont invitées à la fois à présenter leur activité et à faire des parties de découverte. Y aura un mélange de tables de jeu et de stands (on aura peut-être quelques éditeurs, mais c'est pas sûr).

Après ça, c'est un buffet participatif : chacun est censé apporter un truc à manger ou à boire, qu'on met en commun sur les tables du buffet. Et on en profite pour manger tous ensemble, tout en remballant les stands. Et y a un petit verre de l'amitié avant d'entamer la soirée.

La soirée, venons-y : c'est la base du Colloque (avant, on n'avait pas d'animations l'après-midi). Une première série de parties se déroule de 20h30 à minuit, sur le thème "Je fus une légende" (tiens, comme le Bob' Zine, c'est bizarre^^). Là, il n'y a plus d'assos ou de stands : uniquement des MJ (qui se sont inscrits à l'avance) à qui on attribue des joueurs au hasard (pour mélanger tout le monde et faire se rencontrer la communauté rôliste). On compte sur entre 20 et 30 tables. L'esprit est "à la bonne franquette" : grosse déconne, événements aléatoires, etc. A la fin, on se réunit de nouveaux tous ensemble pour conclure cette partie par quelques remises de lots. Et enfin, pour les plus acharnés, une autre série de parties peut commencer, jusqu'au bout de la nuit : thème libre, les MJ se proposent sur le tas, les joueurs choisissent leurs tables... Un peu à l'arrache quoi !

Ah, et le détail important : tout est gratuit, pour les exposants comme pour le public. On propose seulement de faire des dons en partant, si les visiteurs sont contents de leur journée."

Voilà, donc si jamais ça dit à quelques lurons Opaliens de tenter l'aventure, faîtes le savoir !
En se tassant à l'improviste dans une voiture (si on en trouve une) avec quelques vivres et en partageant les frais d'essence, ça ne reviendrait pas très cher. On pourrait ainsi chanter les louages d'Opale en dehors de Paris, et surtout... se faire une bonne partie de rigolade avec nos amis du Bob, qui pourraient d'ailleurs a priori héberger les valeureux d'entre nous qui feraient le chemin.

Si jamais l'idée vous séduit, laissez un ptit message par là, et s'il y a suffisamment de gens partants, ça pourrait se faire ! ;)
« Modifié: décembre 07, 2008, 18:59:51 pm par Doudou »
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : Aller sur Nantes pour le Colloque de Bob le Rôliste?
« Réponse #1 le: novembre 04, 2008, 07:36:39 am »
c'est quand?
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Krapo

« Réponse #2 le: novembre 04, 2008, 07:49:12 am »
Mais voyons, c'est le 15 novembre bien sûr. Il y a des publicités partout!
(Enfin, il y en a sur mon Bob'zine et sur Opale).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #3 le: novembre 04, 2008, 09:45:28 am »
mmm... je suis dispo à cette date... et on peut louer une caisse , à 4 c'est pas trop cher...

Je suis interessé, mais pas pour enchaîner deux fois du jdr par contre... la soirée je me ferais plus des bars à chouchen ou du jdp...

Quelqu'un est-il sur la même longueur d'onde?

Hors ligne Taho

Re : Re : Aller sur Nantes pour le Colloque de Bob le Rôliste?
« Réponse #4 le: novembre 04, 2008, 23:10:50 pm »
Quelqu'un est-il sur la même longueur d'onde?
Moi !

Ah mince, moi j'suis orga  :geek:

Hors ligne Taho

« Réponse #5 le: novembre 17, 2008, 11:58:00 am »
Eh beh vous avez raté quelque chose, bande de moules !

C'était excellent ! De 14h à 6h du matin, on a fait joué 200 personnes, que du bonheur ! :face:

Hors ligne Grom

« Réponse #6 le: novembre 17, 2008, 13:56:01 pm »
j'avoue, j'ai débauché le doudou pour une autre sortie
le comic sans MS vaincra!