Auteur Sujet: Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions  (Lu 1243 fois)

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Hors ligne Dreyf

Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« le: juin 03, 2015, 00:37:35 am »


Univers medfan typique. Mais le Seigneur du Mal, chef incontesté des forces des ténèbres vient de disparaître.
Les chefs de chacune des factions composant son Empire sont donc "conviés" à se réunir afin de décider de la marche à suivre, faire la lumière sur tout ceci, choisir un ou des dirigeants, etc, etc...
Chacun des joueurs incarnera donc l'un de ces chefs de faction.
Et oui, ça impliquera des efforts de déguisement (parce qu'un chef de horde orc c'est vert ou marronasse et une matriarche elfe noir ça a des oreilles pointues), mais c'est cool.
La plupart sont inter-changeable au niveau de leur genre. Je dis la plupart, parce que, par exemple, la matriarche elfe noir est plutôt un rôle féminin.

Il y a normalement 12 personnages et donc douze factions:
Orcs, gobelins, démons, elfes noirs, unseelies, chevaliers humains, démonistes, sorciers, nécromants, skavens, guilde des voleurs, cités marchandes.



Le but est aussi de se lâcher sur les costumes, d'avoir des trucs sympas et pas juste des humains basiques (jouer un chef barbare, c'est cool, mais jouer le grand Khan orque, ça l'est encore plus).

Après, si quelque chose qui n'est pas là-dedans vous branche réellement, il doit être possible de négocier.
Les nains des abysses peuvent remplacer les skavens ou les pirates prendre la place des cités marchandes, par exemple.

Ci-dessous quelques autres exemples de factions, mais je préférerais vraiment que l'on tape d'abord dans la liste au-dessus:
Trolls ou ogres, monstres féériques en lieu de l'unseelie, barbares du nord, morts-vivants intelligents (ex: vampires), prêtrise du dieu sombre, la ruche (soit machin insectoïde à la alien, soit, plus simple pour le costume, parasite), hommes-corbeaux, gnomes ou hobbits maléfiques, kobolds, draconiens ou hommes-serpents, gnolls, garous (loups, ours, etc...), illithids, etc...

Bref, ce qui pourrait coller, être marrant, plaire et donner lieu à des costumes sympas. Et puis je reste ouvert à toute idée de race/groupe/clan.

Pour les avis, par un exemple un "J'aimerais bien faire x, y ou z. Mais surtout pas w.".
Ca peut aussi être "J'aimerais plutôt jouer un bourrin, un vénal, un mage, etc...".
Et la liste présentée ici n'est pas exhaustive, donc si vous avez un super concept qui n'est pas présenté ici, n'hésitez pas à proposer.

Ah oui, au final je choisirais bien sur de façon totalement arbitraire (même si j'essayerais de faire au mieux) et puis, forcément, je kiffe les jolis costumes et autres. Donc j'essayerais de privilégier les races exotiques à déguisement ad hoc face aux humains pur sucre.
« Modifié: juin 03, 2015, 04:05:32 am par Dreyf »

Hors ligne Alfcatskiller

Re : Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« Réponse #1 le: juin 15, 2015, 17:06:20 pm »
De magnifiques peaux vertes !!!!
Enfin mon costume pour SangDragon

Hors ligne Keri

Re : Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« Réponse #2 le: juin 17, 2015, 15:10:11 pm »
Ohhhhh le mignon petit Skaven ^-^
La compassion fait agir, la faiblesse rend craintif.

Hors ligne Dreyf

Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« Réponse #3 le: juillet 28, 2015, 03:53:30 am »
Petit rappel sur les factions.
A la base, il y en a douze : orcs, gobelins, démons non assujettis, elfes noirs, unseelies, chevaliers humains, démonistes, sorciers, nécromants, skavens, guilde des voleurs, cités marchandes.

Certaines ont déjà été posées, mais ça reste néanmoins négociable (genre entre-vous ici même ou par mp ou mails une fois que tout le monde me les aura transmis).
Exemple. Keri m'a dit vouloir jouer la matriarche elfe noire. Comme c'était elle la première à l'avoir choisi, elle reste prioritaire dessus. Yuzu voudrait aussi la matriarche. Par défaut, elle reste à Keri, mais nous somme des gens raisonnables et l'on peut régler cela au premier sang, combat dans la boue ou bien réfléchir ("Et bien le/la démoniste est à la base un(e) elfe de lumière déchu(e), donc cela pourrait parfaitement coller avec ton apparence, si le rôle te branche, bien sur. Mais cela impliquerait certaines intrigues un peu plus axées magie. Tu en pense quoi, Kéri? Et toi, Yuzu, il n'y aurait pas un autre rôle te branchant?").
Donc, tout se discute...

Notez aussi que les factions sont ajustables. Certains changement backgroundesques seraient minimes et permettraient d'avoir les nains des abysses à la place des skavens, les gnomes à la place des gobelins et les barbares à la place des orques. Ce serait moins fun niveau costume (mais plus facile à faire) et donc si c'est ça ou rester bloqué, il n'y a pas photo.


De ce que j'avais actuellement (de flou et changeant):
Seth: spécial (lui ne compte pas, c'est particulier ;-) )
Keri: matriarche elfe noire.
Cyrion: maître de la guilde des voleurs.
Zen-i: doge des cités marchandes.
Naash: unseelie


Hors ligne Seth

Re : Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« Réponse #4 le: juillet 28, 2015, 13:20:33 pm »
Ça manque de peau verte cette histoire.
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Alfcatskiller

Re : Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« Réponse #5 le: juillet 28, 2015, 13:43:14 pm »
Il parait qu'ils sont tous morts car l'un de leur chaman avait appris un sort "pluie de feu" et a voulu le tester sur les troupes qui chargeaient.
L'addage "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" est pas génial comme tactique de guerre quand on surestime ses troupes :).

Ha moi j'aurai besoin d'une cape/capuche noire si qqun a :)

Hors ligne Nobla

Re : Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« Réponse #6 le: juillet 28, 2015, 15:48:55 pm »
J'ai.
I've seen all the porn in the world !!!

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux"
- Nobla

Hors ligne Alfcatskiller

Re : Seigneur du mal 2 - [infos générales] - factions
« Réponse #7 le: juillet 28, 2015, 16:19:20 pm »
J'ai.

Cool :) je ferai pas le Nazgul du pauvre