Auteur Sujet: Seigneur du mal 2 - [infos générales] - le commencement  (Lu 728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dreyf

Seigneur du mal 2 - [infos générales] - le commencement
« le: juin 03, 2015, 00:52:28 am »
Quoi: un semi-réel, murder, soirée-enquête, ou quoi que ce soit le nom que vous lui donnez.
En bref, du roleplay, des intrigues et des déguisements.

Quand: très bonne question.
**** EDIT **** Ce sera le samedi 22 août.
Cela dépendra de moi, bien sur (ça prend un temps fou à préparer ce genre de trucs, même si là j'aurais moins à faire), et aussi des disponibilités de chacun.
Je dirais plutôt fin juillet ou en août (à voir si les examens/vacances ne perturbent pas trop la chose), histoire de laisser du temps pour la murder d'Alf en septembre.
Un samedi, en tout cas. En commençant en début d'après-midi, on ne devrait pas finir trop tard en soirée.

Où: bonne question aussi.
Le sous-sol des caves alliées a remporté les suffrages.
D'une part pour son aspect, d'autre part parce que comme cela il n'y aurait pas les problèmes de boisson et de bouffe à gérer. En plus, c'est dans Paris.
Après, il faudrait que je vois avec Chris pour confirmer la date.

Combien: aucune idée. Pas lourd, c'est une évidence. Et ce d'autant plus si c'est aux caves et donc que le glou et le miam sont achetés sur place par les joueurs.
Après, il y aura des accessoires et autres, les impressions à faire et je n'ai plus accès à une laser, etc, etc... A vue de museau, je dirais 5 € par personne (peut-être moins car j'ai déjà du matos). Disons entre 2 et 5 €.

Et combien de joueurs: Si je reprends ma précédente version de la murder, ce sera douze joueurs. Ca pourrait monter ou descendre (plutôt monter, alors), mais pas de beaucoup.

Des orgas? Moi! Mais certainement une paire de PNJ co-orga afin de m'aider à gérer les questions pratiques.

Et un peu plus de détails, peut-être.
Et bien... Univers medfan typique. Mais le Seigneur du Mal, chef incontesté des forces des ténèbres vient de disparaître.
Les chefs de chacune des factions composant son Empire sont donc "conviés" à se réunir afin de décider de la marche à suivre, faire la lumière sur tout ceci, choisir un ou des dirigeants, intriguer, se venger, préparer la guerre contre les peuples libres, etc, etc...
Chacun des joueurs incarnera donc l'un de ces chefs de faction.
Et oui, ça impliquera des efforts de déguisement (parce qu'un orc c'est vert et un drow ça a des oreilles pointues)
En vrac, les factions (sachant que je suis ouvert à la négociation pour en remplacer certaines): orcs, gobelins, démons, elfes noirs, unseelies, chevaliers humains, démonistes, sorciers, nécromants, skavens, guilde des voleurs, cités marchandes.
Bref, ce qui pourrait coller, être marrant, plaire et donner lieu à des costumes sympas. Et puis je reste ouvert à toute idée de race/groupe/clan.

Il y aura des intrigues, globales et personnelles, de la lutte de pouvoir et des traités. Bref, pas mal de trucs, mais peu de choses scriptées.
Contrairement à la précédente fois où je l'ai faite jouer, je vais surement virer la seconde partie (mini wargame simplifié découlant de la première partie): c'est très bien, mais les joueurs avaient moyennement accroché.
Si jamais je le conserve, il ne devra pas dépasser le bon quart d'heure.

Par rapport à la StarGate, pour ceux qui l'ont déjà fait, il y aura des différences.
Par exemple, pas de factions de groupes, juste des factions individuelles, au début du moins. Mais oui, il devrait toujours y avoir des objets, du vol, des coups de pute, des traités et là on aurait probablement de la magie, peut-être des territoires, etc...

Vous pouvez déjà faire signe si ça vous tente, poser vos questions, donner vos conseils, etc, etc...
« Modifié: juillet 11, 2015, 12:43:20 pm par Dreyf »