Auteur Sujet: Salut moi c'est Lorilan  (Lu 1063 fois)

Hors ligne lorilan

Salut moi c'est Lorilan
« le: juillet 11, 2015, 18:46:04 pm »
  • Localisation  -> Paris intra muros

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Le hasard

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Joueur & MJ débutant
    Joué récement à Magna Veritas (3ème ed.), Ryutama (Merci les one shot d'opale !). J'ai masterisé une partie de Bloodlust Metal et une de Dungeon World

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Oui, principalement en PNJ (cf question suivante :p)

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->
    Je fais partie d'un association de GN nommé les peuneuj'.

J'ai quelques amis qui pratiquent le jdr, mais c'est c'est dur de s'organiser pour faire autre chose que des one-shots

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->
    J'ai découvert le jeu de rôle il y'a environ dix ans et malheureusement je n'ai pas pu/pris la peine de persévérer. Il y a quelque semaines le hasard a fait que je sois retombé dedans ... et je suis accro :p
    Le truc que j'ai vraiment envie de faire (dans l'immédiat), c'est de participer (joueur ou MJ) à une campagne d'un jdr plutot de type ludiste et de voir les perso monter en puissances. Combler un gros regret de ne pas avoir pu le faire il y a dix ans >_<
    Sinon je suis ouvert à tout type de jeu: j'aimerai bien jouer à du chtulhu, à "Sens Renaissance" et j'ai chopé "Perdus sous la pluie" (et tester des trucs "powered by the apocalypse", que ce soit l'original ou "Dream-Askew" ou encore "Sixth world"). Pour l'instant  j'ai du mal à jouer RP ... bref je dois pratiquer pour y arriver ^^
    J'ai bien envie de masteriser du Dungeon World, mais même si la première partie a été fun, je ne suis pas certain d'être capable de partir en impro sur une campagne entière. Je vais donc commencer petit et je vais donc masteriser des scénarios pré-écrits. En l'occurence je vise à faire une campagne D&D5 (Hoards of the Dragon Queen je vais poster tout ça incessement sous peu là où il faut).
    Voilà en deux mot je suis un joeur/mj débutant mais j'ai un très gros appétit de jeu. En particulier je vais être en congé en aout et j'aimerai en profiter pour pratiquer activement (table réelle ou virtuelle). À bientôt j'espère !

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

Hors ligne Papi

Re : Salut moi c'est Lorilan
« Réponse #1 le: juillet 11, 2015, 23:44:01 pm »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne darkbaron

« Réponse #2 le: juillet 12, 2015, 00:35:37 am »
Bienvenue parmi nous ! :)

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #3 le: juillet 12, 2015, 22:41:01 pm »
Bienvenu hasardeux joueur !

Hésites pas à passer aux IRLs, enfin les Rencontres Opaliennes, la prochaine est le 21 Juillet aux Caves Alliées (voir section IRLS region IDF)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne lorilan

« Réponse #4 le: juillet 14, 2015, 02:18:09 am »
Merci pour cet accueil. Je suis déjà passé à une irl et je tacherai de passer à la prochaine !

« Réponse #5 le: juillet 15, 2015, 01:35:23 am »
bienvenue! tu es déjà passé à une IRL, mais lequel pouvais-tu donc bien être ^^

Hors ligne Sama64

« Réponse #6 le: juillet 28, 2015, 10:15:53 am »
Bienvenue, et peut-être à bientôt autour d'une table  :cheers:

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
« Réponse #7 le: août 29, 2015, 12:05:13 pm »
Salut a toi et Bienvenue.
Pense à chercher des campagnes D&D Pathfinder ou 5, les nouvelles campagnes épiques sont tres bien. Tu commence en slip et tu finis par calmer des Dragons, négocier avec des Dieux, sauver le monde...
Que du bonheur!!
. J'ai adoré la couronne putréfiée et "la colère des justes"  est très sympas!!
Sinon on se croise a une IRL?
A plus!!!
IAGO
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !