Auteur Sujet: [IDL 75] Proposition d'initiation aux jeux de simulation coopératif- ecole  (Lu 1686 fois)

Hors ligne Dae

• electricien, technicien du spectacle
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Dae

• CHAN IRC http://tinyurl.com/Canal-roliste
    • lien web
Salutation, je travail actuellement dans une école élémentaire.
les directeur sont plutôt motivé sur des projet novateur. (du moment que j'assure de la pleine sécurité des gamins)

Aussi j'ai vaguement abordé l'aspect ludique du Jeux de rôle, ( énoncer sous la forme de Jeux de Simulation Coopératif affin de ne pas voir fourche et torche pointé à l'horizon)

Donc le projet serais de faire découvrir aux enfants, enseignant et animateurs le JSC.
Tranche d'âge : 7-11ans (CE1 à CM2) (plus quelques adultes)
Plage horaire :
  • Le midi (45mn max)
  • Le soir de 15h30 à 16h30h
  • L'etude, De 16H35 à 18h
  • Le mercredi aprem

J'aurais besoin :
  • Du soutien d'opale rôliste
  • De l'accort du directeur (notamment pour l'assurance) *en cours*
  • De Volontaire sachant fait joué / gérer de jeune enfants
PFC1 / BAFA serais un plus appréciable
  • Des jeux adapter

n’hésitez pas à posé vos question constructive, ici, par MP ou par Email
Dae.anthony [arobase] Gmail.com
Mon orthographe, ma syntaxe et mes tournures de phrases ne sont pas voulues comme un manque de respect ou agression, j’essaie de prendre le temps de rédiger correctement mes messages, et grâce à vos MP CONSTRUCTIFS  je ne demande qu'à m’améliorer … Ludiquement Dae

Hors ligne Kinayla

Re : [IDL 75] Proposition d'initiation aux jeux de simulation coopératif- ecole
« Réponse #1 le: décembre 14, 2015, 23:13:26 pm »
Alors :

1/ Cela n'est pas dans la bonne section ! Ceci devrait être dans projet Opale puisque tu demandes notre soutien. La section Événements partenaires, c'est autre chose !

2/ les plages horaires, ce sont toutes des propositions ou faut les faire toutes ?

3/ c'est pour tester une fois ou régulièrement ?

4/ Ou comptes tu trouver des gens qui ai des disponibilités comme celles des plages horaires ?

5/ Je vois pas pourquoi jeux de rôle dérangerait aujourd'hui. Mais la dénomination est bien trouvée pour faire plus pédagogique auprès des institutions.

6/ tu leurs proposent gratuitement ou payant ?
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Dae

• electricien, technicien du spectacle
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Dae

• CHAN IRC http://tinyurl.com/Canal-roliste
    • lien web
Re : [IDL 75] Proposition d'initiation aux jeux de simulation coopératif- ecole
« Réponse #2 le: décembre 15, 2015, 20:56:19 pm »
enfaite je ne sais pas si je peux proposé un projet comme celui la avec le soutien de l'association et de la communauté ou faire une demande de partenariat auprès de Opale roliste avec L’école et la ville du 20e

les plage horaire sont celle ou des activité sont faisable

le but serais de proposé une gamme de jeux de role découverte ( une moyenne de 100 élèves Potentiel) au cour de l'année, j'ai déjà contacter johan qui serais ravi de venir le mercredi aprem mais il fraudais débuter par des chose plus soft.

et puis pour les dispo, ont peux toujours demander =) avec le soutiens de Opale tous deviens possible =)