Auteur Sujet: Proposition de MJs - One Shot Afternoon (attention, sujet géré par le CA)  (Lu 24119 fois)

Hors ligne gwen910

Re : Proposition de MJs - One Shot Afternoon
« Réponse #90 le: janvier 21, 2017, 14:19:09 pm »
Salut, pour le 11 février je meujeuterai bien du Metal Adventures pour 2 à 5 joueurs.

Les temps sont dur pour les pirates de l'espaces, et l'équipage de La Vierge du Cap n'a pas eu de succès depuis un bon moment. Heureusement, une infos va les mettre sur la piste d'un bon gros magot qui leur permettrait de passer quelques années tranquilles sur Havanna. L'aventure en vaut-elle la chandelle, leur vaisseau suffira-t-il face aux dangers et quels mystères attendent dans le noir de l'espace?
Je n'oublierai jamais:
-Brudfort Von Hell, dit Le fou, alchimiste sous acide.
-L'Ombre, assassin post-apo badass et son robot... beaucoup moins classe.
-Lilith "La Tourmente", demi-succube qui a tué Mephistophélès.
-Estelle, livreuse d'alter-pizzas, les pizzas alter-mondialiste.

Hors ligne Frére Coyote

« Réponse #91 le: janvier 29, 2017, 23:07:37 pm »
Bonjour/soir,

Je sort d'une bien longue léthargie pour vous proposez mes services sur la date du 18 Mars 2017 pour présenter le jeu Symbaroum.

Etant donné qu'il y aura déjà du Ynn Pryddein pour l'aspect med fan, je peux aussi, si l'on me préviens en amont, changer de braquet et vous faire une seconde proposition.

Ludiquement vôtre.

Hors ligne Cuchulain

« Réponse #92 le: janvier 29, 2017, 23:20:32 pm »
Pour le 18 mars je vais devoir annuler, obligation familiale ce jour là.
Cuchulain l'homme qui a du chien

Chuck Norris ne descend pas les poubelles: il descend les ordures.

Les pensées de Cuchu

Hors ligne Kinayla

« Réponse #93 le: janvier 30, 2017, 00:10:57 am »
ok noté. Merci d'avoir prévenu.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne gwen910

« Réponse #94 le: février 15, 2017, 18:53:57 pm »
Salut, je ferai bien une partie de Hyperville le 18 mars, pour 2 - 6 joueurs.

Le pitch : La canicule s'est abattue, cet été, sur Hyperville. Mais la chaleur n'entrave pas le devoir de nos super-héros car le crime ne prend pas de vacances. Heureusement car d'étranges événements ont lieu en ville : on rapporte la présence de monstre dans les égouts, d'étranges oiseaux planent au-dessus des gratte-ciels et la végétations croit à une vitesse folle! Qui se cache derrière ces mystères ? Nos héros sont-ils prêts à affronter un nouveau danger ? Vous le saurez dans le prochain numéro de Heroes Mag !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #95 le: février 15, 2017, 19:21:56 pm »
Salut, je ferai bien une partie de Hyperville le 18 mars, pour 2 - 6 joueurs.

Le pitch : La canicule s'est abattue, cet été, sur Hyperville. Mais la chaleur n'entrave pas le devoir de nos super-héros car le crime ne prend pas de vacances. Heureusement car d'étranges événements ont lieu en ville : on rapporte la présence de monstre dans les égouts, d'étranges oiseaux planent au-dessus des gratte-ciels et la végétations croit à une vitesse folle! Qui se cache derrière ces mystères ? Nos héros sont-ils prêts à affronter un nouveau danger ? Vous le saurez dans le prochain numéro de Heroes Mag !

Coucou

Alors deux petites choses : tu as deja fait joué a la derniere OSA donc tu es en reserve et surtout Hyperville c'est pour des enfants de 6-12 ans :roll:

Hors ligne gwen910

« Réponse #96 le: février 16, 2017, 10:30:24 am »
Pas de soucis, et je trouve que le jeu marche bien avec les grands aussi. ;)

Hors ligne Baal

« Réponse #97 le: février 18, 2017, 03:07:10 am »
Bonjour,
Je me propose de faire le Gardien de l'Appel de Cthulhu v.5 pour le 18 mars. C'est la deuxième fois que je fait le MJ à ce jeu et à ce scenario.

-  L'Appel de Cthulhu v.5 ( L'éxpédition "Le Phare dans la Nuit") : [de 2 à 5 joueurs]

"Ce scénario propose de vivre une aventure rapide (5h) avec des personnages prés-tirés pour L’appel de Cthulhu v5. C'est un huis-clos d’enquête avec schéma narratif classique, où les accessoires de jeu ont un rôle important. Vous avez le choix entre 10 personnages pré-tirés. Il a été écrit pour des joueurs débutants.

SYNOPSIS
1910, Paris,
Marie Curie regroupe 12 aventuriers pour former une expédition de recherche financée par Louis Pasteur. La destination est inconnue. Depuis ses nouvelles découvertes, l’institut du Radium de Marie Curie étend de plus en plus son pouvoir. Vous embarquerezz à bord d’un dirigeable de haute-technologie conçu par Eiffel, le Neopterix, pour allez fonder un avant poste de minage scientifique. La mission se passe à merveille, et six mois plus tard quand la relève arrive vous avez hâte de pouvoir profiter d’un repos bien mérité. Espérons que le voyage du retour se passe tout aussi calmement ..."

Bonus - Lien url image http://imgur.com/gallery/7hhna

« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » Fondation. Isaac A.

Hors ligne laresgod

« Réponse #98 le: février 18, 2017, 07:32:01 am »
Je propose une partie de « FALLOUT Savage worlds» pour la One shot Afternoon du 18 mars 2017 avec le scénario :  BIOSPHERE-08   [3-5 joueurs]

Savage world est un système générique très simple, rapide et fun, qui se sert autant de dés que de cartes et de jetons de poker.
Lien du GROG : http://www.legrog.org/jeux/savage-worlds

FALLOUT est un univers dans un futur post-apocalyptique de notre terre après une guerre et un hiver nucléaire. Des êtres ont survécu en se cachant ou se rassemblant (humains, animaux, insectes, plantes, …) mais rarement sans conséquences. Sans système policier centralisé, la morale n’est plus forcément de mise et la justice souvent expéditive (quand il y en a une). A ce dérèglement général viennent se rajouter des interventions d’aliens, d’anciens cobayes d’expériences interdites qui se baladent en liberté, et des bandes de pillards drogués et hyper-violents qui guettent les voyageurs isolés.
Lien wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout_(s%C3%A9rie)

Pour cette partie, vous jouerez le scénario BIOSPHERE-08, dans lequel un groupe de survivants endurcis devront, pour pouvoir survivre un peu plus longtemps, remonter les traces d’un convoi d’eau qui a disparu lors d’une expédition dans la Sierra Nevada en Californie. Le chemin à travers les terres désolées et les montagnes traîtres ne sera pas aisé, mais vous découvrirez surement plus de choses que vous ne l’espériez. Et comme le promet le système, ce sera « rapide, furieux et fun ! »

Plusieurs pré-tirés seront disponibles :
- Bill « slim » Pickings, un « récupérateur » pistolero avec un sale tempérament
-Flynn Boyle, scientifique et ancien habitant d’un bunker
-Franklin  « Doc » Richards, un médecin de terrain, un dur de dur, qui a un trop grand penchant pour les tord boyaux.
-Jack Drumond, ex-ranger et déserteur de la NCR, tireur d’élite accros aux drogues dures.
- Jerico, « le chacal », un ex-pillard et esclavagiste repenti, qui adore toujours autant la violence.
- Jessica sanders, femme commando d’un groupe paramilitaire secret, tactique et revancharde.
- JOE-E 2.21, un « robot cerveau », génie de l’ancien monde, devenu psychotique, qui a survécu à l’hiver nucléaire enterré dans une base militaire, en transférant son cerveau dans un corps de robot.
- John St George, mercenaire aguerri et chasseur de mutants, hanté par une rencontre avec un griffe-mort.
-Lucas, un super mutant géant de 2m10 de haut, une boule de nerf de 130 kg, sans souvenir de son passé d’humain, il rentre dans une rage folle à la vue d’un esclavagiste.
- Lucy Wong, scientifique, docteur et roublarde douée ; elle a un code moral très particulier.
- Smithy, vieille goule décharnée et peureuse ; son expérience accumulée pendant 200 ans fait de lui un mécanicien hors pair.
- Stan «the man », petit homme avec un grand amour propre, roublard, discret et vicieux.
-Sulaashi et Gnacher, son gecko doré d’1m ; chasseuse et traqueuse tribale téméraire ; elle doit effectuer son voyage initiatique pour prouver sa valeur à sa tribu.

Image pour le carousel, éventuellement :
https://i.ytimg.com/vi/Yuo7AuDGNN8/maxresdefault.jpg

NB: possibilité de faire le scénario en anglais à la demande.
Laresgod, organisateur de English-speaking Roleplayers Of Paris
http://www.meetup.com/fr/The-Paris-English-Speaking-Roleplayers/

Hors ligne Kinayla

« Réponse #99 le: février 19, 2017, 11:19:23 am »
Génial, noté pour baal et laresgod !

Hors ligne laresgod

« Réponse #100 le: février 19, 2017, 11:36:04 am »
est-ce que je peux rajouter un 2è scénario alternatif, même système, univers différent?

Hors ligne Kinayla

« Réponse #101 le: février 23, 2017, 15:24:19 pm »
est-ce que je peux rajouter un 2è scénario alternatif, même système, univers différent?

Je ne penses pas que tu ais besoin, ta table est complète. On ne décrit que les jeux même si les univers peuvent changer comme dans MEGA. :)
Pour les scénarios, tu n'as qu'a amener les deux et les laisser choisir sur place. c'est bien plus facile dans ce sens la.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #102 le: février 23, 2017, 15:24:49 pm »
Inscription MJ pour les tables de la OSA du 22 Avril 2017 = OUVERTES

Hors ligne laresgod

« Réponse #103 le: février 23, 2017, 15:37:32 pm »
merci, ça s'est vite rempli! :)

« Réponse #104 le: mars 22, 2017, 21:32:44 pm »
Hello,

Pour la One shot du 22 avril, j'aimerais meujeutiser une partie de Naheulbeuk.
Ma partie serrais ouverte de 2 à 5 joueurs.

L'univers du Donjon de Naheulbeuk étant connus de pas mal de monde, je dirais simplement pour résumer: Préparer vos hache, accrocher vous à vos chaussettes et à vos pièces d'or et à la baston !
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.