Auteur Sujet: Présentation - Recrutement (Fermé)  (Lu 2832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne raph

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #15 le: avril 05, 2016, 11:03:31 am »
ya des Montrougeois sur Opale, je te suggere de prospecter demain soir j'en connais qui viennent dimanche.

rolistiquement,
raph

Hors ligne frogeaters

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #16 le: avril 05, 2016, 15:55:07 pm »
j'habite a amiens, je ne vais jamais aux caves malheureusement...
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne frogeaters

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #17 le: avril 07, 2016, 16:10:03 pm »
je viens de voir les trains et avec les vacances il n'y a pas de direct amiens / paris samedi...
du coup il faudrait que je vienne demain soir.
donc si quelqu'un peut m'heberger... sinon je ne pourrais venir que le dimanche.

Hors ligne Kinayla

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #18 le: avril 07, 2016, 17:30:53 pm »
J'essaie de faire passer le mot mais encore trouvé personne.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne frogeaters

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #19 le: avril 07, 2016, 18:37:18 pm »
sinon il y a pas de soucis, je ne viens que dimanche, ca me permettra de souffler un peu ;)

Hors ligne Kinayla

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #20 le: avril 07, 2016, 19:31:05 pm »
Comme tu souhaites, le but c'est que tu trouves ton plaisir. :)

Hors ligne frogeaters

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #21 le: avril 08, 2016, 18:07:49 pm »
suit et fin des aventures de frogeaters.
en faite s'il n'y a pas de train demain, c'est parce qu'il y a des travaux tout le week end sur la ligne amiens / paris.
resultat, je ne pourrais pas du tout venir...

la bonne nouvelle, c'est que je participe a equinox en tant qu'auteur samedi et dimanche apres midi.

Hors ligne Johan Scipion

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #22 le: avril 11, 2016, 09:50:31 am »
12 démos au Festival des Mondes de l'Imaginaire – avril 2016 – Montrouge



Au bout du tunnel de convs, il fait toujours Sombre.
photo Poulpy



RâââhputaindenomdeDieudetamèreensplip ! Six conventions en huit week-ends, ce pur truc de ouf malade. J'avoue, ça pique un peu. Heureusement que je finis sur le Festival des Mondes de l'Imaginaire (l'autre FMI) parce qu'après la Suisse, la Normandie et la re-Suisse, je ne me voyais pas boucler à nouveau mes valises. Sur les rotules, le petit père Johan. L'avantage avec le FMI est que je joue (enfin, mène) quasi à domicile. Les convs à quelques stations de Métro, ça me change la vie.

C'était ma première année et j'ai été enchanté. Les cultures de l'imaginaire en force, de la littérature, du JdR, du platal, de la fig, you name it. Le tout dans un lieu grandiose, limite trop. Grosse surface, mais segmentée sur plein de niveaux avec des escaliers à rallonge. Pas le plus facile pour circuler. Car oui, les plafonds à la française, c'est clâââsse, mais ça a le défaut de faire des étages de quatre mètres de haut. Heureusement, y'a un ascenseur qui fait ting (environ une fois toutes les deux minutes).

Initialement, on m'avait réservé une table au second, mais je préfère migrer vers le sous-sol. Je veux dire, mon jeu s'appelle Sombre. En vrai, c'est surtout qu'au niveau - 1, y'a tous les kopaings : Opale, la Ligue Ludique, le véléda magique. Autant être à côté du pôle de recrutement rôliste, que je réfléchis dans le dedans de l'intérieur de mon cerveau. J'ai tout de même gratté un peu de pEx en douze années de convs. Poulpy, un Casusien ultra sympa, m'aide à rapatrier mes chaises du second. Je réquisitionne une table tranquille un peu à l'écart, dans les vestiaires, et me mets au boulot.

Ma table n'a pas désempli du week-end. Deux bonnes grosses aprèmes de Sombre. Six parties le samedi, autant le dimanche. Pas eu le temps de me poser plus de cinq minutes entre chaque. Manger puis digérer en pointillés, c'est tout un art, dans lequel je commence à devenir hyper bon. Johan, grand maître international du demi-sandwich mâchouillé vite fait.

Douze bonnes parties. J'ai tourné sur mes scénarios les plus accessibles car le public était très mélangé. Des rôlistes avertis, mais aussi plein de noobs et pas mal de familles. Une ribambelle de gamins à ma table sur ces deux jours. Sympa comme tout. Du coup, trois Camlann. Au premier, je me fais méchamment poutrer : quatre survivants sur cinq. Au second, c'est un peu moins pire, mais pas de beaucoup. Au troisième, c'est enfin moi qui poutre bien comme il faut. Faut juste s'entêter, moi je dis. ^^

Mention spéciale au dernier Overlord du festoche : table complète, six joueurs, deux adultes et quatre enfants, tous autour de dix ans. Super partie ! Dynamique et fun, ultra plaisante à mener. Également ce week-end, deux Dracula vachement intéressants. Sept joueurs à chaque fois. Je crois bien que là vraiment, je tiens le bon bout niveau équilibrage. Pas tout à fait carré (j'hésite encore sur la procédure de placement), mais ça commence à sentir vachement bon, ce qui me met la banane.


Merci à tous les gens du Festival et en particulier à Serge, qui a géré toute mon orga en amont de l'event, ainsi qu'aux potes d'Opale et de la Ligue pour l'encadrement sur place. Vous avez grave assuré. Mon FMI 2016 fut un grand cru et c'est grâce à vous. Il me tarde de remettre le couvert en 2017.


Ma prochaine animation (hors IRL Opale), ce sera pour le dimanche 15 mai, dans un bar du côté de Bastille. Cornaqué par un coach timidité, j'y mènerai du Sombre dans le cadre d'une après-midi jeux de société entre timides. Oui, parfaitement. J'ai pas de limites. Et d'ici là, repos ? Que nenni ! Enfin si quand même, deux jours. J'ai *vraiment* besoin de souffler un peu. Ensuite, back in business : écriture et playstest. Sombre 6 ne va pas se faire tout seul, n'est-ce pas.



Mon body count

12 parties, 65 joueurs, 51 morts



*



Promo



Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.




Un euro pour un compte rendu, soutenez Sombre sur Tipeee.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne gwen910

Re : Présentation - Recrutement (Fermé)
« Réponse #23 le: avril 17, 2016, 14:28:22 pm »
Alors, le bilan... bin j'avoue qu'après une semaine je ne me rappelle plus tellement du nombre de partie. Donc... grosso modo le samedi j'ai du faire 2 parties pour un total de 8 joueurs. Dimanche 4 parties 14 joueurs si mes souvenirs sont bons. Sinon le salon était sympas, pas mal de stand et de jeux a essayé, une bonne ambiance et de super sandwichs. Comme on l'a dit, le positionnement du stand jdr à l'étage inférieur n'a sans doute pas joué en notre faveur mais tout le monde a pu jouer il me semble, c'est l'important.

Donc pour ma part :
6 parties
22 joueurs
Un kfc avant de rentrer (merci Mika)
Quelques nouveaux bûcherons.
Je n'oublierai jamais:
-Brudfort Von Hell, dit Le fou, alchimiste sous acide.
-L'Ombre, assassin post-apo badass et son robot... beaucoup moins classe.
-Lilith "La Tourmente", demi-succube qui a tué Mephistophélès.
-Estelle, livreuse d'alter-pizzas, les pizzas alter-mondialiste.