Auteur Sujet: [75-78-28] Campagne de playtest Fils des siècles  (Lu 772 fois)

Hors ligne Benoît

• Recrute joueurs et rédacteurs (Fils des siècles et Chroniques d'Altaride)
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• Chroniques d'Altaride et Fils des siècles
    • la guilde d'Altaride
[75-78-28] Campagne de playtest Fils des siècles
« le: juin 12, 2016, 00:26:00 am »
Suite à un déménagement près de Gazeran, je mène moins souvent en région parisienne et le groupe actif se disloque un peu.
Il s'agit de jouer en campagne pour playtester le jeu de rôle dont je suis l'auteur, Fils des siècles.
Il s'agit d'un jeu de rôle historico-fantastique : on y joue le rôle de gens de l'Antiquité qui deviennent immortels. À partir de là, on joue en campagne avec ces personnages, à travers toute l'Histoire. Le jeu, lancé en version bêta en 2014, en est à sa version 2.2 et je suis en train de terminer un supplément campagne, en attendant de signer chez un éditeur (c'est en bonne voie). Je présente le jeu dans de nombreuses conventions, mais j'ai besoin de retours de jeu en mode campagne, ce qui n'est pas possible avec des parties de démo courtes en one shot. Il faut donc s'attendre à des règles mouvantes, mais aussi à des discussions autour du jeu, avant ou après les parties, pour déterminer les points forts et faibles du jeu. Tout cela me sert pour perfectionner le système.
Pour en savoir plus sur le jeu, je vous invite à consulter le site officiel : www.filsdessiecles.com. La bêta est disponible gratuitement en PDF ou à 20 € en version imprimée (il me reste 6 exemplaires papier à l'heure actuelle).
Aujourd'hui, je développe deux pistes pour jouer :
  • recruter une personne pour rejoindre un groupe déjà actif depuis près d'un an à Paris. On joue actuellement soit à Jaurès (M 2, 5, 7bis), soit à Montparnasse (M 4, 6, 12, 13), on se fait des Doodles pour se trouver des soirées en semaine en commun, généralement une partie toutes les trois-quatre semaines. Si on ne finit pas trop tard, j'essaie de rentrer après la partie (fin max 23h), sinon je squatte chez un Parisien ;
  • former un nouveau groupe plus près de chez moi, c'est-à-dire dans les environs de Rambouillet-Gazeran-Épernon, pour jouer si possible chez moi (à Raizeux). À noter que le coin reste accessible assez facilement depuis Paris (40 min. de TER depuis Montparnasse), je peux éventuellement héberger les soirs de parties. Là encore, créneau jour/horaire à définir avec le groupe.
Revue rôliste Chroniques d'Altaride | Jeu de rôle Fils des siècles |

Hors ligne kirial

Re : [75-78-28] Campagne de playtest Fils des siècles
« Réponse #1 le: octobre 13, 2016, 16:41:52 pm »
Salut Benoit,

Je ne sais pas où tu en es de ta recherche de groupe mais de notre côté, on tente de regrouper des joueurs des portes de la Beauce. Pas de structure officielle, pas d'association, juste des joueurs qui veulent s'organiser des parties.

Si tu veux tenter le truc : http://club-ours.forumactif.com/forum.

C'est un forum libre d'accès.

A bientôt !

Cédric.
Plus on est de joueurs, plus on joue....

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Longtemps après... mais bon, je me relance aussi
« Réponse #2 le: mai 11, 2017, 12:49:40 pm »
Bigre, je n'avais pas reçu d'alerte suite à ta réponse, du coup je découvre le message juste maintenant (oui, honte à moi, je passe fort peu sur le forum ces derniers temps...)
Orsonville, c'est à 30 min. de voiture de chez moi... une fois de temps en temps, ça devrait être gérable. Je vais aller jeter un coup d'œil plus appuyé à votre forum.
Sinon j'en profite pour annoncer que mon annonce reste plus que jamais valide. Je peux jouer le soir en semaine à Paris (mais je dois être à Montparnasse à 23h max pour le dernier train) ou du côté d'Épernon, par chez moi.
Depuis, j'ai publié une campagne pour mon jeu de rôle Fils des siècles, qui se passe pendant le siège de Syracuse par les Romains (avec Archimède en guest-star).
J'ai globalement arrêté de promouvoir la bêta du jeu dans les salons/conventions/festivals faute de temps, et je consacre le peu qu'il me reste à avancer sur l'écriture du livre des règles et sur de nouveaux scénarios (qui seront gratuitement disponible en PDF sur le site officiel une fois terminés).
« Modifié: mai 13, 2017, 00:12:27 am par Benoît »

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
« Réponse #3 le: février 05, 2018, 18:06:34 pm »
Petite relance du sujet, vu que la proposition est toujours d'actualité.
J'ai plein de nouvelles choses à tester pour Fils des siècles, et pas mal d'idées d'aventures à faire jouer.
Je retrouve aussi un peu plus de temps libre, après avoir enchaîné deux bébés...
Ça sera aussi l'occasion de reprendre le chemin des conventions dans le courant de l'année, pour d'autres opportunités de faire jouer Fils des siècles.

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
« Réponse #4 le: février 07, 2018, 18:48:52 pm »
Les choses commencent à se mettre en place.
Tel que c'est parti, le groupe devrait se mettre en place à Paris, près des Halles.
J'ai deux joueurs OK, qui vous chacun essayer de recruter une connaissance.
Le recrutement reste donc ouvert pour une ou deux personnes maximum.
L'idée étant de pouvoir ainsi jouer même si tout le monde n'est pas systématiquement présent. Pratique pour garder un créneau régulier.