Auteur Sujet: DAWN OF STEEL (AUBE D'ACIER)  (Lu 973 fois)

Hors ligne Egregorein

DAWN OF STEEL (AUBE D'ACIER)
« le: juin 17, 2016, 00:53:50 am »

Grand adorateur de Sword & Sorcery* devant Crom & Seth, j'ai créé mon propre systeme de jeu émulant cette atmosphere si particuliere au genre. Les regles sont voulues pour etre simples d'acces, fluides et... mortelles, car oui les combats y sont brutaux, sanglants et sans pitié. Nul n'est a l’abri d'un coup mortel et la mort devient une compagne jalouse, prete a vous arracher a ce long reve qu'est la vie. Mais vous n'avez pas l'intention de vous réveiller de ci-tot! Car vous etes fait du meme métal que celui des héros de jadis, puissants guerriers aux muscles d'acier, fils des ombres aux dagues souillées, redoutables sorciers aux terrifiants pouvoirs.
J'ai d'ailleurs concu des regles rendant a la sorcellerie toutes sa splendeur terrifiante afin que les sorciers soient réellement puissants et craints a raison. Il y a cependant un prix a payer pour celui osant descendre cette pente vers des abysses sans nom.

Bref, treve de babillage, place aux actes! Je fais appel a des braves n'ayant pas peur d'affronter l'inconnu et les errances d'un systeme qui tente de s'extirper du marasme d'un esprit avide de sensations fortes! Alors au diable la mort, les dieux & les démons! Rien ne vous empechera d'accomplir votre destinée a grand coup de glaive et de fouler les joyaux de la terre de votre sandale ensanglantée!

Alors ouvrez donc les antiques portes d'un monde et d'un genre que ce jeu ne souhaite que de vous faire vivre intensement!

EDIT : la premiere partie test a donné de tres bons retours mais je souhaiterais toujours avoir l'occasion de présenter le systeme a de nouveaux joueurs de tous horizons, débutant comme confirmés. Les parties font essentiellement place a l'action, a l'aventure et bien sur aux combats pour respecter la S&S.

*La Sword & Sorcery est un genre fantastique qui se distingue de l'Heroic Fantasy par son absence de races non humaines (elfes, nains, orcs, etc.) et sa magie qui est généralement rare et puissante et presque toujours maléfique. Les personnages principaux sont tout en nuances de gris, oscillant entre l'anti-héro et le héro. Les monstres et créatures fantastiques y existent mais sont -pour le coup- vraiment monstrueux et vraiment ...fantastiques. L'ambiance est beaucoup plus sombre que celle de L'Heroic Fantasy et les combats violents et sanglants. Enfin, personne ne va sauver le monde en S&S, toutes les aventures tournent autours des motivations des personnages qui sont généralement égoistes et visent a l'enrichissement, au pouvoir a la soif d'aventure. Je ne pourrai que vous conseiller de lire les romans de Conan de Robert E. Howard qui sont d'ailleurs ressortis en trois tomes il y a qq années chez Bragelonne. Croyez-moi, ca vaut vraiment le détour.
"And how do u know she is a witch ?
- She turned me into a newt !
A newt ?
....
- I got better"

Hors ligne Dragon

Re : DAWN OF STEEL (AUBE D'ACIER)
« Réponse #1 le: octobre 22, 2016, 11:51:41 am »
Tardivement, je réagis, mais ça me parle plutôt pas mal.

Par hasard, tu a des précis de règles, des exemples ? Ou sur l'univers, savoir dans quoi l'on pourrai s'engager a peu prêt ?
"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

Hors ligne wade le rond

« Réponse #2 le: octobre 22, 2016, 13:01:01 pm »
Je pense que ce message pourrait grandement intéresser l'ami Styx.

Le jeu est-il téléchargeable quelque part ?

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

« Réponse #3 le: mars 23, 2017, 23:04:44 pm »
Salut Egregorein !!! :)
Pourrais-tu nous parler des différents univers créé spécialement pour ce système de jeu, s'il te plaît ? ;)