Auteur Sujet: [Projet] Recherche de Co-MJ (graphiste roll20)  (Lu 639 fois)

[Projet] Recherche de Co-MJ (graphiste roll20)
« le: janvier 31, 2017, 18:44:23 pm »
Bonjour,

Je suis un rolliste avec seulement 4 ans d'expérience derrière lui, ayant joué que sur roll20. Néanmoins, aujourd'hui je suis détendeur d'un manuel construit par mes soins et modifié après la lecture et les conseils de quelques amis (coquilles, équilibration, fautes d'orthographes, clarté, etc...) et j'ai fais quelques sessions dessus. Le soucis est que je me suis contenté du minimum et de jouer un peu old school sur roll20, i.e je montre l'action avec des images et dessins à l'arrache et laisse l'imagination des joueurs travailler. J'ai eu beaucoup de retours positifs sur mon jeu de MJ, mes histoires et mon univers seulement je ne me suis jamais vraiment impliqué jusqu'à maintenant. Les scénarios étaient construits à l'improviste du début à la fin, les images cherché sur le tas (avec un minimum de préparation), les noms sont mes pires ennemies (toujours l'impression que c'est ridicule même avec les "name generator" qui traînent sur le net) et d'autres soucis que je relève mais étrangement mes joueurs apprécient tous.

Jusqu'à maintenant mes joueurs étaient pour la majorité débutants du coup je ne pense pas avoir eu un retour objectif et '"pro" de mes sessions. Dans ce but je recherche un Co-MJ avec de l'expérience (et surtout du temps libre) afin de m'aider surtout sur la partie graphique de mon univers. J'ai déjà construit 2 cartes à l'aide Inkernate mais je n'ai pas le temps de faire des maps roll20 et rechercher des tokens pour mes joueurs et surtout les PnJ et monstres qu'ils rencontrerons. Le JDR et construire des univers restent un hobby pour le moment, à coté j'ai mes études (et un moteur de recherche à programmer), un jeu mobile à développer avec 3 autres constructions d'univers à faire (un manuel Space-Opera Lovecraftien, un jeu de carte avec des règles inédites et un manga). La présence d'un Co-MJ pour s'occuper de faire les maps et les tokens après avoir discuté du scénario que j'avais en tête me déchargera énormément. Je n'ai malheureusement pas de talents de graphiste et de dessinateur et mon univers est assez particulier surtout dans les paysages et les races jouables.

Pour les personnes qui sont intéressé voici un court résumé de mon univers actuel :

C'est un univers médiéval-fantastique avec une certaine esthétique Steampunk et Biopunk selon les régions. Pas mal de races sont disponibles et le tout sans manichéisme flagrant, dans un groupe il peut donc y avoir Gobelins, Orques, Elfes, Humains et Nains sans qu'il y est des conflits vis à vis des races (bon en général les Gobelins et les Nains s'entendent pas mais avec un bon background et des circonstances particulières il y a moyen de s'entendre). le Système de jeu est basé sur le d100 sur 5 caractéristiques et la possibilité de faire des jets combinés. Par exemple une attaque acrobatique demande donc un jet basé sur le Physique et l'Agilité du personnage ce qui fera donc (Physique+Agilité)/2, l'initiative au combat sera basée sur l'Agilité également et l'initiative des sorts sur la Volonté. Au niveau de la magie le joueur est assez libre, il a des archétypes pour l'aider à se faire une idée (ça peut aller du Psionisme qui regroupe chronomancie, télékinésie, distorsion de l'espace, à la Nécromancie incluant le vaudou, magie du sang et invocation/manipulation des morts) néanmoins un joueur peu se baser sur son Energie plutôt que son Mana, dans ce cas il pourra utiliser un art martial particulier. Cet art martial pourra être basé sur l'assassinat, le désarmement, l'immobilisation, la protection etc... si le joueur est inspiré et connait certains trucs il est libre de proposer. Cela regroupe également le maniement des armes, un expert de la hache est capable de tirer sur le bouclier de l'adversaire grâce à cette dernière par exemple. Afin de construire mon univers je me suis documenté sur pas mal de sujets afin de m'inspirer de littérature voir même de faits réels. Néanmoins, les règles sont susceptibles de changer selon les besoins qui se créent au fil des partie.

J'espère que ce pavé n'aura pas dégouté les gens, j'ai essayé d'être le plus claire, le plus bref et le plus concis que possible afin de donner une idée. Après tout si je veux un Co-MJ ce dernier devra d'abord aimer et comprendre mon univers. Si vous voulez plus de précisions ou même si j'ai piqué votre curiosité je peux vous envoyer le Manuel dans sa dernière version regroupant environ 5Mo d'informations (incluant les images). J'attends avec impatience vos réponses !