Auteur Sujet: Recrutement Eclipse XIV "Créatures"  (Lu 1017 fois)

Recrutement Eclipse XIV "Créatures"
« le: mars 05, 2017, 10:07:21 am »
Bonjour à tous,

Date : 31 Mars au 02 Avril 2017
Lieu :

Campus Beaulieu
263 Avenue Général Leclerc,
35700 Rennes

Présentation :

Un festival sur trois jours avec des rôlistes plutôt confirmés.
Des jeux tous types, souvent des jeux indies mais aussi des jeux du commerce

Site web : https://www.conventioneclipse.org/ (informations générales)
https://www.conventioneclipse.org/inscriptionsMeneurs.php  (inscriptions meneurs)
Page Facebook :  https://www.facebook.com/events/710117069164612/

Référent(s) : Faucon de Lune & Kinayla

Recrutement

Public attendu : Rôlistes confirmés

Pour cette convention, pas d'initiations tout passe normalement par les bourses aux parties (même si souvent il y a des parties "à l'arrache" qui sont organisées - souvent entre teneurs de stands).

Le concept de la Bourse aux Parties certains en sont réfractaires il faut savoir que tous les MJs doivent présenter les jeux qu'ils proposent lors de la Bourse aux Parties (ou se faire représenter par les organisateurs s'ils ne sont pas trop chauds pour parler face à un amphi rempli de 200 personnes environ). Les sessions sont le vendredi soir de 21h00 à 03h00, le samedi de 13h00 à 18h00 puis de 21h00 à 03h00 et le dimanche de 11h00 à 16h00

La bourse aux parties commence par une présentation des jeux, à une minute chacun environ on passe facile une demie heure voire trois quart d'heures aux présentations. Ensuite, il y a l'affectation des joueurs (effectué au hasard). Certains jeux peuvent attirer un max de joueurs, et d'autres personne, faute peut-être à la présentation ou au jeu qui ne dit pas grand chose. Il y a des MJs par défaut qui peuvent se proposer pour affecter les joueurs restants si les jeux restants n'ont pas de succès (seconde passe de sélection effectuée), mais il arrive régulièrement que des MJs et/ou des joueurs se retrouvent sans rien faire pour la journée ou la soirée.

Concrètement il faut s'attendre à ce que les parties commencent une heure ou une heure et demi après le début de la bourse aux parties. Par exemple, pour la session du vendredi soir, début de la bourse à 21h00, début des parties entre 22h00 et 22h30.

Le dimanche, généralement (aux dernières sessions où j'avais été) il n'y a pas de bourse aux parties, c'est les meneurs qui proposent dans les couloirs leur partie (mais il est possible que le mode de fonctionnement ait changé). Il y a aussi quelques stands, genre une quinzaine.

Pour ceux qui veulent s'inscrire, il faut le faire directement via le site, et demander aux organisateurs un logement chez des rôlistes. Ca se faisait, je suppose que cela peut se faire à nouveau.

Format de partie : parties longues (5H)

Nombre de MJ recherchés : 4 maxi
Voiture / conducteur :

MJs Inscrits (0/4):

Défraiements : oui transport (Opale) - pas de défraiement pour le logement (possibilité de dormir "à l'arrache" dans les locaux du campus ou chez des rôlistes - le demander aux orgas à contacter sur facebook)

Logement : planifié (normalement) chez l'habitant
Sinon : logement hôtel (pas de défraiement logement prévu)

Restauration : pas de repas fourni

« Modifié: mars 05, 2017, 14:13:57 pm par Faucon de Lune »

Hors ligne Eldarendil

Re : Recrutement Eclipse XIV "Créatures"
« Réponse #1 le: mars 06, 2017, 10:46:12 am »
La bourse aux parties commence par une présentation des jeux, à une minute chacun environ on passe facile une demie heure voire trois quart d'heures aux présentations. Ensuite, il y a l'affectation des joueurs (effectué au hasard). Certains jeux peuvent attirer un max de joueurs, et d'autres personne, faute peut-être à la présentation ou au jeu qui ne dit pas grand chose. Il y a des MJs par défaut qui peuvent se proposer pour affecter les joueurs restants si les jeux restants n'ont pas de succès (seconde passe de sélection effectuée), mais il arrive régulièrement que des MJs et/ou des joueurs se retrouvent sans rien faire pour la journée ou la soirée.
Euh, le point structurant de la bourse aux parties est la résolution séquentielle des affectations.
Les jeux sont ordonnés (par des critères mi-objectifs mi-copinage) et la sélection des joueurs se fait dans l'ordre.
Ce qui signifie que si en tant que joueur tu es très intéressé par le jeu A, moyen par le B, et à défaut par le C, et s'ils sont classés C, B, A, tu vas devoir faire un choix : est-ce que tu postules pour le C qui ne t'intéresse pas trop ? Sachant que si tu te réserve pour le A, si t'as pas de chance, bin les deux autres sont déjà passés, et tu vas te retrouver avec un jeu D(&D) par défaut…
Résultat, tu te retrouves à choisir des jeux qui t'attirent moyennement (C et B) pour éviter de perdre ta soirée. Conséquence : sur les tables, y a donc souvent des joueurs "déçus/frustrés" de ne pas avoir pu jouer à ce qu'ils souhaitaient…
Le système ne sert qu'à une chose : donner au MJ (et indirectement aux joueurs) une réponse à une question qu'il ne peut résoudre.

You may think you can fly, but you better not try

Hors ligne frogeaters

« Réponse #2 le: mars 06, 2017, 10:56:52 am »
j'y serais cette annee mais j'y tiens mon propre stand d'auteur.
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Projets-R

« Réponse #3 le: mars 25, 2017, 09:10:25 am »
On aura 1-2 places dans le camion de projets r qui y va.

« Réponse #4 le: mars 28, 2017, 08:36:59 am »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre proposition très sympathique.

S'il y a des personnes très intéressées pour se rendre à Eclipse (c'est une chouette convention), je recommande qu'ils se manifestent ici-même, de manière à pouvoir prendre place avec le camion de projets r qui y va. Je pense qu'il y a encore possibilité d'inscrire de nouvelles parties, mais il faudra le faire très très rapidement.

Hors ligne Projets-R

« Réponse #5 le: mars 28, 2017, 19:37:19 pm »
le camion part vendredi vers 13 h depuis la gare de Epone-méziere ((ligne N et J (st lazare ou Montparnasse)).
Et on revient dimanche (on ne fait pas la dernière ronde de partie) dans la journée au retour on dépose a l’Haÿ-les-Roses ou Issy-les-Moulineaux