Auteur Sujet: [75] One Shot Afternoon N°28 - 5 août 2017  (Lu 937 fois)

Hors ligne darkbaron

[75] One Shot Afternoon N°28 - 5 août 2017
« le: juillet 30, 2017, 12:48:08 pm »
"One shot afternoon N°28"

Pour proposer de maitriser un JDR, veuillez vous référer au sujet approprié dans la sous section "One Shot Afternoon", aucune proposition de JDR ne peut être fait ici !

ATTENTION ! Pour s'inscrire à une table, bien mettre : " JE M'INSCRIS À ... Nom du JDR " !!! Sinon, je ne comptabilises plus !
L'idée ?

Vu que certains ont du mal à venir aux Rencontres Opaliennes la semaine, voici une après-midi one shot pour les MJs et joueurs motivés afin de brasser tout ça. Que vous soyez nouveaux, expérimenté, d'Opale ou d'une autre association, tout le monde est le bienvenu !

Quand et Ou ?

Le samedi 5 août, à 17h00 aux Caves Alliées (44, rue Grégoire de Tours 75006 Paris)

Le planning ?

- 17h00 - 17h30 : ouverture du bar et dernières  inscriptions aux tables (Si une table est pleine, elle commence à 14h si possible !!! Inscription ici en amont)
- 17h30 : fin des inscriptions et lancement des dernières tables.
- 17h30 - 22h30 : partie

A savoir que les Happy hours sont de l'ouverture (14h), jusqu’à 20h. ^^

Événement Facebook : One shot afternoon N°28

NB : Exceptionnellement, en raison des horaires d'été des Caves Alliées, cette afternoon ne sera pas une afternoon, mais une one-shot evening !

LE PROGRAMME

3 tables de One shot proposées maximum (5 joueurs + 1MJ), en 4 heures si possible, et 4h30 maximum !

- Dark Heresy V2 - Univers Warhammer 40 000 (Asylum) : de 3 à 5 joueurs [2/5 joueurs : Meta, Hanphoenix]

(cliquez pour montrer/cacher)

- Mad Max (Adrideo) : de 2 à 7 joueurs [3/7 joueurs : adlyn + 1 ami (inscriptions facebook), Bromio]

- FATE space opera (goratrix) : de ?? à ?? joueurs [4/?? joueurs : emmental + 3 amis]

« Modifié: août 05, 2017, 13:52:18 pm par darkbaron »

Hors ligne Meta

Re : [75] One Shot Afternoon N°28 - 5 août 2017
« Réponse #1 le: juillet 31, 2017, 16:49:35 pm »
Bonjour,

Une place pour Dark Heresy, merci !

Hors ligne darkbaron

« Réponse #2 le: août 04, 2017, 14:35:45 pm »
Les parties proposées :

Hello,
Je suis nouveau ici (j'ai juste fait la précédente session aux caves en tant que joueur) mais il me semble qu'il y a plein plus de joueurs que de MJS.
Du coup, c'est peut-être le moment de m'y remettre.
Je propose donc un petit scénario maison tournant sous FATE. Le thème est un space opéra entre Star Trek et Alien baptisé Artemia où les joueurs incarneront des explorateurs spatiaux du 25e siècle chargés d'aller explorer la planète éponyme.
J'amène des prétirés mais FATE permet de laisser pas mal de choses en blanc pour y mettre sa patte.

Espace, frontière de l'infini vers laquelle.....euh non  pas tout à fait.
Nous sommes au 25e siècle, et depuis qu'elle a appris à voyager dans l'EntreSpace, l'humanité s'est répandue presque partout dans l'univers.
Pourtant, elle reste seule.  Certes, elle a trouvé de la vie, sous des formes parfois très surprenantes, mais aucune espèce intelligente, aucune civilisation.
Parti il y a maintenant 8 mois, l'équipage de l'UES Zaroff espère bien établir ce premier contact tant attendu. Sa destination, la planète Artemia a été rapidement cartographiée il y a près de deux siècles, mais quelque chose cloche dans les données collectées. Les autorités terriennes semblent cacher quelque chose, et le secteur d'Artemia est interdit à la navigation spatiale. De quoi susciter votre curiosité.
Votre cellule d'animation suspendue, seule garantie de ne pas perdre la tête lors d'un voyage en EntreSpace vient de s'ouvrir. Dans quelques heures, vous foulerez la surface d'Artemia !

Salut les vagabonds de la route !
Samedi 5 août je vous propose un road trip enflammé dans l'univers de Mad Max.
10 000 jours sont passés après la pluie de feu qui a transformé les Océans en désert de sel. Les hommes sont retournés à leurs instincts les plus primitifs et s'entretuent pour la ressource la plus importante de l'Outback : Le pétrole. Dans ce monde dystopique au décor martien, votre mission sera de trouver un véhicule et le gaspi nécessaire pour le faire rouler.

Dans ce monde post apo, vous aurez le choix entre 9 personnages pré-conçus, lâchés dans un monde ouvert. Le jeu tient sur un système minimaliste qui permet au néophytes de le prendre en main immédiatement. Il se joue de 2 à 7 joueurs et les parties durent environ 4 heures.

Alors prenez votre bombe de chrome, votre canon scié et je vous proterai sur mes épaules jusqu'au porte lustrés du Valhalla !

Samedi 05 Aout
Partie Dark Heresy V2 (Univers Warhammer 40 000) - de 3 à 5 joueurs.

Depuis plus de cent siècles l’Empereur immobile siège sur le Trône d’Or de Terra. Il est le Maître de l’Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d’un million de mondes grâce à la puissance de ses armées innombrables. Il n’est qu’une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous les influx d’une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique.

Être un homme en ces temps troublés, c’est être un individu isolé parmi des milliards d’autres. C’est vivre sous le joug du régime le plus cruel et le plus sanguinaire qui se puisse imaginer. Ne placez pas votre espoir dans les pouvoirs de la technologie et de la science, car tant de choses ont été oubliées qui ne pourront jamais être retrouvées. Ne comptez pas sur les promesses du progrès et de la raison car, dans ce lointain futur de sinistres ténèbres, il n’y a que la guerre. La paix n’existe pas au royaume des étoiles mais seulement une éternité de carnages sous le rire moqueur des dieux assoiffés de sang.

« Réponse #3 le: août 04, 2017, 15:26:55 pm »
Bonjour,

Une place pour Dark Heresy svp :D
Du coup on vient pour 14h ou 17h ?

Hors ligne darkbaron

« Réponse #4 le: août 04, 2017, 16:14:48 pm »
17h, j'ai oublié de corriger une mention. Le bar n'ouvre pas avant 17h en raison des horaires d'été.

Hors ligne Bromio

« Réponse #5 le: août 04, 2017, 21:38:54 pm »
salutation!

je vais prendre une place pour le mad max s'il vous plait.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: août 04, 2017, 21:47:03 pm »
Bonjour ! C'est noté.

Hors ligne emmental

« Réponse #7 le: août 05, 2017, 09:52:42 am »
Bonjour,

Quatre personnes pour le Fate Space-opéra !
Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #8 le: août 05, 2017, 13:51:30 pm »
Wow, radical !