Auteur Sujet: 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.  (Lu 16242 fois)

Hors ligne Eng

Re : 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.
« Réponse #90 le: novembre 05, 2017, 21:02:33 pm »
Très content que DRWHO-2 donne envie d'y jouer. Si jamais tu veux faire une partie test, en tant que créateur je suis chaud a 300% !!!

@Meroub : Je comprend pour DXNGR-2. Moi même pour passer de la v1 a la v2 j'ai un poil ramé. Peut être proposé au joueur une amélioration de leur cartes avec un système de paquet ? Une personnalisation approfondie des enquêteurs avec des talents différents ? Ça fait partie des idées que j'ai rayé personnellement, mais si jamais ca t'inspire, tant mieux :D

Hors ligne frogeaters

« Réponse #91 le: novembre 06, 2017, 10:50:31 am »
pour ma part j'ai recupere INSMIS-2, un jeu sur la politique.
si une ambiance s'y degage, pour le reste s'est assez vide... il n'y a pas d'univers, d'histoire et meme pas de fin. le but est de renverser le president, donc un nouveau pj est president et ainsi de suite sans fin.
bref il y a du boulot si je dois tout repenser...
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Pleiade.Ludique

« Réponse #92 le: novembre 06, 2017, 13:45:29 pm »
Haha c'est le jeu que j'ai proposé en V1 justement. J'ignore tout du boulot de la personne qui a récupéré le jeu en 2nd étape mais l'idée de base était de ne pas imposer d'univers justement.
C'était pensé à l'origine comme du one-shot/courte campagne et la base devait proposer une aide pour composer canevas et non un univers tout prêt.

Je pense que tu peux bosser dans cette direction,un moyen de produire des univers totalitaires plutôt qu'en créer un danq la base.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #93 le: novembre 06, 2017, 14:25:03 pm »
oui je vais prendre cette direction, le but etant d'etre president a vie en réussissant a modifier la constitution.
les joueurs incarnant des dirigeants de partie politique, il n'y a pas de MJ, juste un president qui change s'il perd les élections ou s'il a plus de 2 mandats.

je vais voir ce que ca donne

« Réponse #94 le: novembre 06, 2017, 14:47:07 pm »
Ça a énormément changé du coup en v2 héhé :) Good luck

Hors ligne gulix

« Réponse #95 le: novembre 06, 2017, 19:06:20 pm »
Pour ma part, après avoir laissé fermenter INVADRS tout le weekend des Utoopiales, j'ai je pense trouvé mon approche. On vire le MJ / Menace pour du sans-MJ "contre" le jeu. On passe à un système avec des cartes, et une gestion de la main selon des traits, et qui permet de voter / d'espionner / de se renseigner. Et y aura sans doute un truc piqué à Tremulus ...

Bon, j'espère avoir le temps (composante majeure du jeu et des Utopiales, tiens ...) de finaliser tout ça ... Va falloir optimiser les temps de train cette semaine  ^^

« Réponse #96 le: novembre 06, 2017, 19:25:30 pm »
Purée j'ai hâte de voir le résultat! Je sens que même une fois passé l'étape 3 je vais avoir envie de continuer à bosser Invadrs :)

Hors ligne Bigyo

« Réponse #97 le: novembre 06, 2017, 19:46:16 pm »
Bon sur LibreOffice je suis à 27185 signes, sur le net les sites de comptage me donnent 27356. Je devrais être pas mal.

Je pense que je vais m'en tenir à ça. Je l'enverrai pas de suite, on sait jamais qu'un éclair de génie me frappe avant le 17, mais je pense que j'ai ma version finale et le PDF est créé.
Ca peut paraître rapide, mais depuis vendredi, j'ai quasiment fait que ça de mon temps libre... Et j'ai beaucoup de temps libre en ce moment  ^-^

Hors ligne Dragon

« Réponse #98 le: novembre 06, 2017, 20:19:05 pm »
Angle d'attaque trouvé pour ENROCK. Bon, je change Brutalement (ahahah) de direction avec une très libre inspiration de Brutal Legend.

J'ai gardé la mécanique de "compétition" entre joueurs même si c'est bien plus léger maintenant.
"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

Hors ligne Bigyo

« Réponse #99 le: novembre 06, 2017, 20:33:04 pm »
Angle d'attaque trouvé pour ENROCK. Bon, je change Brutalement (ahahah) de direction avec une très libre inspiration de Brutal Legend.

J'ai gardé la mécanique de "compétition" entre joueurs même si c'est bien plus léger maintenant.

Oulalalala... T'es sur que ça conserve les fondamentaux du jeu à savoir "raconter la vie d'un groupe de rock" ?
( oui là je suis très inquiet  :lol: )

Hors ligne Dragon

« Réponse #100 le: novembre 06, 2017, 21:23:33 pm »
Pour moi, le fondamental, le point important c'était le Rock justement, son univers et l'ambiance "particulière".

Disons que l'angle ici sera bien plus "dans" les chansons/paroles/références que dans la vie de tous les jours (ce qui ne me parle absolument pas).
Plutôt que de saccager l'idée de la deuxième version par défaut, je préfère tenter une autre approche en fait ^^

Hors ligne Bigyo

« Réponse #101 le: novembre 06, 2017, 22:24:12 pm »
Pour moi, le fondamental, le point important c'était le Rock justement, son univers et l'ambiance "particulière".

Disons que l'angle ici sera bien plus "dans" les chansons/paroles/références que dans la vie de tous les jours (ce qui ne me parle absolument pas).
Plutôt que de saccager l'idée de la deuxième version par défaut, je préfère tenter une autre approche en fait ^^

C'est dommage... Surtout qu'il me semblait avoir donné plutôt de bons conseils pour que tu essais de continuer sur la voie tracée par tes prédécesseurs au lieu de faire un reboot...
C'est là qu'on voit qu'on interprète pas les fondamentaux de la même manière, puisque pour ma part, tu aurais remplacé le Rock par du Rap mais en gardant la même idée de faire vivre la vie d'un groupe, j'aurai trouvé ça totalement logique. Et puis, nos jeux sont comme des recettes de cuisine, il n'y a jamais qu'un seul point fondamental, il faut identifier les ingrédients dont on ne peut pas se passer pour tenter de garder la même saveur (...je crois que je regarde trop "Le Meilleur Pâtissier"...). Est-ce que Pendragon a le même goût que Donjon & Dragons ou que Warhammer ? Pourtant c'est du médiéval fantastique dans les trois cas, mais ils ne portent pas en eux la même vision de ce genre d'univers... Pour "ENROCK", c'est comme si tu voulais passer de "Guitar Hero" à "Brütal Legend", même univers, mais gameplay et philosophie complètement différents ! Breeeeef... Oui j'essaie de te persuader de ne pas prendre cette voie là, mais au final, c'est toi qui décides et  c'est le jeu ma pov' Lucette.
Du coup bon courage, et t'as intérêt à en faire un putain de bon jeu quoiqu'il arrive ;)

Hors ligne Dragon

« Réponse #102 le: novembre 07, 2017, 02:27:32 am »
C'est dommage... Surtout qu'il me semblait avoir donné plutôt de bons conseils pour que tu essais de continuer sur la voie tracée par tes prédécesseurs au lieu de faire un reboot...
C'est là qu'on voit qu'on interprète pas les fondamentaux de la même manière, puisque pour ma part, tu aurais remplacé le Rock par du Rap mais en gardant la même idée de faire vivre la vie d'un groupe, j'aurai trouvé ça totalement logique. Et puis, nos jeux sont comme des recettes de cuisine, il n'y a jamais qu'un seul point fondamental, il faut identifier les ingrédients dont on ne peut pas se passer pour tenter de garder la même saveur (...je crois que je regarde trop "Le Meilleur Pâtissier"...). Est-ce que Pendragon a le même goût que Donjon & Dragons ou que Warhammer ? Pourtant c'est du médiéval fantastique dans les trois cas, mais ils ne portent pas en eux la même vision de ce genre d'univers... Pour "ENROCK", c'est comme si tu voulais passer de "Guitar Hero" à "Brütal Legend", même univers, mais gameplay et philosophie complètement différents ! Breeeeef... Oui j'essaie de te persuader de ne pas prendre cette voie là, mais au final, c'est toi qui décides et  c'est le jeu ma pov' Lucette.
Du coup bon courage, et t'as intérêt à en faire un putain de bon jeu quoiqu'il arrive ;)

En fait, c'est surtout que le postulat donné, au fond, ne me parle pas. J'ai essayé de voir ce que je pouvais en faire mais il en ressort deux choses (je balance une partie de mes réflexions brutes ici, donc c'est un avis totalement personnel):

-L'idée de suivre la vie du groupe est fun, mais se rapproche plus du jeu à concept pour une soirée entre pote qu'autre chose pour moi. Même si chaque groupe (rock, rap, techno ou whatever) est différent, ça se résume au fond à toujours la même procédure. On peut la rendre ludique à souhait, y intégrer beaucoup de RP et le travail de la deuxième version allait bien en ce sens, mais ça tient plus du jeu de société freeform à la "Oui seigneur des ténèbres" ou plus classiquement "munchkin".

-Ensuite, autant ça peut être intéressant (j'ai d'ailleurs abouti à un système pour, me reposant sur le travail de la V2) autant ça n'est pas du jdr à mes yeux. Pour la simple et bonne raison qu'on peu difficilement partir en campagne avec. C'est un peu comparer un film docu (même très bon) sur la vie d'un groupe et le très bon Tenacious D. Le premier reste un docu (même fiction) alors que le second tient plus du film d'aventure. Le groupe et la musique tient lieu d'ambiance et d'ingrédient majeur, mais ça n'est pas la finalité. Comme Brutal Legend. Sans le Rock et sans le Bands, ça n'est plus pareil. Mais ça reste des aventures qu'on a envie (en tout cas que moi j'ai envie) de vivre.

Je vise toujours des jeux qui peuvent partir en campagne en fait. Alors oui, on pourrais faire une campagne sur l’ascension d'un groupe, mais niveau MJ je n'aimerai absolument pas faire ça, et ça me donne quand même l'impression d'être très nombriliste (comment ça j'ai pas une super estime des musiciens ^^ ).

Bon, après avoir posé tout ça, je vais probablement changer d'avis ou de point de vue sur certains trucs d'ici demain matin, la nuit portant conseil toussa toussa. Ce texte est donc en (grande) partie cathartique et permet de mettre à plat les concepts et les idées.

Mais quand même, sauver le monde, c'est quand même mieux que de s’engueuler autour d'une suite d'accords. Quoique, les deux en même temps ça peut être épique !

Hors ligne Bigyo

« Réponse #103 le: novembre 07, 2017, 03:26:54 am »
Partir de la création du groupe jusqu'à sa retraite, en passant par des phases clefs, ça me paraît faire une bonne campagne... Mais bon... On ne va pas épiloguer sur le sujet ! :)

Je reste curieux de voir ce qu'il adviendra du jeu en version 3 ! Et du coup, SLave si tu nous lis, je suis encore plus curieux de voir ta V2 ! ;)

« Réponse #104 le: novembre 07, 2017, 08:06:24 am »
Dur de ne pas s'attacher à sa version,mais c'est le jeu :) enfin,je sais que les organisateurs poussent quand même à la communication mais le fait d'organiser ce concours en ligne et non il enlève la possibilité d'une V4 où les trois auteur se retrouvent ^^

Par contre j'imagine que beaucoup d'entre nous seront chaud pour continuer à bosser sur les projets, en solo comme à plusieurs.